Découvrez notre sélection des meilleurs cadres photo numérique, un comparatif qui vous permet de retrouver en un coup d’œil des produits qui ont fait leurs preuves et de choisir selon vos besoins et votre budget.

Pourquoi choisir un cadre photo numérique ?

Nos souvenirs d’enfance, photos de famille, de vacances et autres moments nostalgiques sont, malgré l’avènement de l’ère numérique, généralement imprimés sur du papier puis ranger dans des albums qui a leur tour attendent sagement dans un placard.

Le support papier a évidemment encore de beaux jours devant lui, même si nous sommes nombreux aujourd’hui à choisir des solutions Cloud pour le stockage de nos photographies, ou à simplement conserver des copies sur disques durs et CD-ROM. La photo sur papier possède en effet un caractère palpable et indémodable, les amateurs de photo instantanée sont bien placés pour le savoir.

Malgré tout ce support possède un inconvénient, celui de son volume de stockage. Les albums photo prennent de la place et nous n’avons pas forcément envie de les sortir quotidiennement pour nous replonger dans nos souvenirs. Nous sommes alors forcés de choisir quelques exemplaires à encadrer, des photos qui viendront s’afficher sur nos meubles et nos murs. L’inconvénient principal est finalement que nous devons nous limiter à quelques photos choisies au préalable.

Cadre photo numérique : un élément de décor moderne et pratique

Le petit écran qu’est le cadre photo numérique est aujourd’hui une très bonne alternative pour afficher vos photos. Plus besoin de choisir avec difficulté quelques photos à afficher et donc quels souvenirs privilégier, vous pouvez y stocker des milliers d’images, qui y défileront et vous permettront de profiter en permanence de vos clichés, même de ceux qui n’ont pas eu la chance d’être imprimés sur papier.

Il faut cependant choisir votre cadre avec soin, en prenant en compte vos besoins en termes de budget, de qualité d’image, de mémoire interne, de connectique, mais aussi de design. Les cadres photo les moins chers sont généralement assez minimalistes alors que les cadres haut de gamme embarquent de nombreuses fonctionnalités, ou encore une esthétique travaillée et décorative.

Les cadres photos ont en effet bien évolué depuis leur arrivé sur le marché et nous y observons une grande disparité avec des modèles basiques pour l’entrée de gamme qui débutent à quelques dizaines d’euros, contre des modèles particulièrement sophistiqués qui se négocient parfois plusieurs centaines d’euros.

Sans plus attendre, voici notre sélection des meilleurs cadres photo numériques du moment.

Notre sélection des meilleurs cadres photo numériques

Andoer : le cadre photo le moins cher

On débute notre sélection avec un modèle très abordable pour les plus petits budgets, un cadre photo de 7 pouces, simple et efficace !

Pour son prix, le cadre photo Andoer n’a pas à rougir. Doté d’un écran à dalle TFT-LCD de 7 pouces pour une résolution de 1280 x 800 p, il jouit d’une qualité d’image suffisamment bonne pour rendre hommage à vos souvenirs et créations.

Pratique et fonctionnel, il permet la connexion à un PC via son port USB et accepte les cartes SD ainsi que les clés USB et est par ailleurs livré avec une mémoire interne de 8 Go. Il embarque évidemment des fonctionnalités indispensables pour un cadre photo avec différents modes de lecture, un mode pivot qui permet une rotation automatique des photos, un allumage automatique lorsqu’il détecte du mouvement à proximité, ou encore une télécommande.

Pour couronner le tout, ce modèle lit également vidéos et musiques via ses haut-parleurs ou sa prise casque, il peut d’ailleurs faire office de réveil ! On trouve certes beaucoup mieux sur le marché, mais à moins de 40 €, difficile de lui en demander plus !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 09:25

NIX Advance 8 Pouces : une entrée de gamme satisfaisante

cadre numérique avec télécommande

À l’instar du cadre Andoer, le NIX Advance est un modèle assez classique de par ses fonctionnalités, sa taille (8 pouces) et la qualité de sa dalle. Néanmoins, c’est sans aucun doute l’une des marques qui offre le meilleur rapport qualité/prix à l’heure actuelle, ce qui explique sa large popularité auprès du public.

Équipé d’un écran LCD rétroéclairé, le Nix Advance dispose d’une bonne luminosité (350 cd/m2) et affiche des couleurs relativement fidèles, ce qui est tout à fait raisonnable pour cette fourchette de prix même si nous sommes encore loin de ce que proposent les cadres haut de gamme.

Fonctionnant sur batterie, il accepte les clés USB et les cartes mémoires (SD / SDHC), embarque un capteur de mouvement et propose de nombreux modes de diffusion de photos, dont la possibilité de réaliser un diaporama qui inclut photos et vidéos.

Ce modèle de 8 pouces est sans conteste un choix pertinent si vous recherchez un produit pas trop cher et de bonnes qualités. Pour une qualité accrue et une meilleure résolution (Full HD) des images et des vidéos, nous vous conseillons de vous tourner vers le Nix Advance 13 pouces, il faudra cependant multiplier le budget par deux.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 09:25

Cadre photo KODAK 10 pouces : l’expertise d’un pro de la photo

cadre photo kodak

Avant de passer à des modèles connectés et tactiles de plus grandes tailles, nous tenions à vous présenter ce cadre photo KODAK (que l’on connait plus pour ses appareils photos ), qui affiche des caractéristiques similaires aux produits cités ci-dessus avec une résolution de 1280 x 800 p, une gestion par télécommande, rotation automatique, et ainsi de suite.

Les différences, qui se ressentent sur son tarif, sont ici à mettre sur le compte de la taille (10 pouces), mais surtout du design travaillé de ce produit. Le cadre est en effet relativement décoratif et élégant puisqu’il est réalisé en bois, nous avons donc affaire à un objet qui tente de se fondre dans le décor en faisant oublier qu’il s’agit d’un produit électronique.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 09:25

Kenuo : un écran IPS 15 pouces et FHD

Ce cadre photo numérique de marque Kenuo demande un investissement bien plus important que les modèles présentés jusqu’ici. La raison est simple puisque nous montons en gamme, avec un cadre qui propose un écran IPS de 15 pouces pour une résolution Full HD. L’avantage de ce type de dalle est d’offrir un très bon rendu colorimétrique et donc d’afficher des images aux couleurs fidèles. D’un autre côté, les angles de vision sont suffisamment larges pour que l’image ne perde pas en qualité selon votre position par rapport à l’écran. Enfin, la définition FHD assure une qualité d’image exemplaire.

Hormis cela, ce cadre Kenuo est classique, c’est-à-dire qu’il n’est pas tactile et n’embarque pas d’option de connectivité sans fil. On y retrouve les fonctionnalités habituelles qui le rendent très pratique à l’usage et devraient suffire à la grande majorité des utilisateurs.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 09:25

Somikon : un cadre connecté et tactile

Somikon, fabricant spécialisé dans le matériel photo et vidéo, nous propose ici un cadre photo résolument moderne, puisque connecté et tactile. On y retrouve un écran IPS de 10,1 pouces pour une résolution de 1280 x 800 pixels au format 16:9, qui jouit d’une reproduction des couleurs convaincante, tout comme son contraste et sa luminosité.

Prenant en charge le Wi-Fi, ce cadre photo numérique se contrôle très facilement grâce à un smartphone qu’il soit sous Android ou iOS. Vous avez ainsi la possibilité d’y transférer directement vos photos et vidéos depuis votre smartphone, mais aussi de gérer leur diffusion simplement via l’application Frameo. La fonctionnalité tactile vient s’y ajouter pour faire de ce cadre un objet connecté intuitif et facile à utiliser à tout âge.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 09:25

NixPlay 18,5 pouces : le plus complet

grand cadre numérique

Le cadre photo Nixplay est un modèle qui parvient à se démarquer de ces concurrents sur plusieurs points, il s’agit en effet d’un cadre très complet qui propose une diagonale assez grande (18,5 pouces), de nombreuses fonctionnalités connectées, un espace de stockage dans le Cloud, mais aussi une qualité d’assemblage et des finitions irréprochables.

Outre les fonctionnalités classiques que l’on retrouve sur la majorité des cadres photo, le Nixplay dispose d’une connectivité Wi-Fi qui lui permet d’être contrôlé depuis votre smartphone, mais aussi depuis votre ordinateur. Nixplay ne s’est en effet pas contenté de développer une application pour Android et pour les appareils Apple, mais aussi une interface web qui permet de tout gérer.

Nixplay autorise aussi l’importation de vos photos depuis les réseaux sociaux, comme Instagram et Facebook, mais aussi depuis Flickr, Google Photos ou Dropbox. Enfin, Nixplay offre un stockage à vie dans le Cloud qui débute avec 10 Go et la possibilité de synchroniser 5 cadres photo.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 09:25

Meural Canvas II : une véritable œuvre d’art

Après The Frames de Samsung, c’est au tour de Netgear d’entrer dans la cour des grands avec cette toile numérique. Le Meural Canvas II est effectivement plus qu’un cadre photo, c’est en quelque sorte un tableau connecté qui rendra aussi bien hommage à vos plus belles photographies qu’aux œuvres d’art que vous souhaitez contempler.

Jouissant de la technologie brevetée TrueArt, cet écran AHVA et Full HD reproduit avec précision les couleurs et embarque des options intéressantes pour préserver la qualité d’image tant recherchée. Le Meural Canvas II se dote ainsi d’une finition antireflet, mais aussi d’un capteur de luminosité ambiante, afin d’adapter sa propre luminosité et offrir la meilleure expérience de visionnage possible.

Disponible en deux versions de 27 et de 21.5 pouces, il fait preuve d’un design épuré, moderne et élégant, avec plusieurs coloris au choix, un atout important pour mettre en valeur vos photos et vos toiles préférées. Ses deux points forts sont sans conteste son support mural pivotant, ainsi que sa bibliothèque numérique qui vous permet d’avoir accès à des contenus dignes d’un musée chez vous ! Ce sont en effet plus de 30 000 œuvres d’art qui sont disponibles de cette manière, hélas il convient de payer un complément puisque cette fonctionnalité est accessible via un abonnement annuel.

Pour terminer, notons que si cette toile n’est pas tactile, elle est contrôlable via des commandes gestuelles, mais aussi avec la voix grâce à Alexa, ou encore via l’application mobile.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 09:25

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.