Depuis quelques années, les consoles de jeux ont su séduire toutes les générations. Et face à la concurrence, les concepteurs rivalisent d’idées afin de vous proposer les meilleurs jeux vidéo. Etant donné que faire le bon choix n’est pas toujours facile, vous trouverez dans ce comparatif les 9 meilleures consoles qu’un joueur puisse rêver.

Notre sélection des 10 meilleures consoles de jeux selon digitallyours.fr

1 – La console PS5 de Sony (sortie prévue en Novembre 2020)

La Playstation 5 de Sony promet des performances inédites qui dépasseront celles de toutes les précédentes. Son design unique lui offre une forme plutôt imposante et très singulière. Des bardées de lamelles et des ventilations entourant son centre dessinent le chiffre 5 en latin.

playstation 5

Ses points forts 

  • En termes d’améliorations, on recense des mises à jour qui lui permettront de dépasser de loin les consoles concurrentes. En tant que véritable amélioration de la PS4, la PS5 sera à la fois plus performante et plus puissante. Vous bénéficierez, entre autres, d’une réduction considérable du temps de chargement de jeu. Grâce au graphique amélioré, votre écran haute définition vous offrira des rendus très réels.
  • Sur la PS5, Sony a conservé le lecteur Blu-Ray. De plus, les jeux de la PS4 seront compatibles. Il est également probable que les jeux vidéo des Playstations précédentes puissent fonctionner dans un format physique. À savoir que, proche d’un ordinateur portable, la PS5 dispose de la même structure que la PS4. Cette structure se distingue des autres Playstations.
  • Avec sa puissance, cette nouvelle console rend possible l’émulation des autres systèmes de Playstation.
  • En ce qui concerne la manette, la Dualshock 5, elle semble offrir un digne successeur à la Dualshock 4. Tandis que la manette de la PS3 s’équipe d’un indicateur de mouvement, que la manette de la PS4 possède le pad tactile, la Dualshock 5 s’offre, elle aussi, une petite originalité avec des gâchettes adaptatives. Celles-ci seront accessibles à la fois aux jeunes enfants et aux gamers aguerris.
  • Enfin, la manette de la PS5 possède une batterie plutôt volumineuse et une prise USB-C.

Ses points faibles 

  • Premier point qui peut décourager certains fans des jeux vidéo : le prix. En effet, la PS5 affichera un prix plus élevé que certaines autres consoles concurrentes. Autre bémol, les jeux exclusifs à la PS5 pourraient ne pas être disponibles à la sortie de la console en fin d’année. De plus, il se pourrait que certains jeux ne soient pas totalement exclusifs.
  • Enfin, il semblerait également que les jeux vidéo de la PS5 affichent un prix relativement élevé. Il faudra compter 80 euros pour certains d’entre eux.

2 – La console de jeux PS4 Slim de Playstation

Cette console de jeux est la version Slim de la PlayStation 4. Si son design et son poids ont été améliorés, vous pouvez toujours retrouver toutes les caractéristiques qui lui ont permis d’acquérir sa notoriété dans ce domaine : processeur puissant, carte graphique performante, compatible HDR, lecteur de DVD/Blu-ray, faible niveau sonore, etc. Et vous aurez toujours accès à un large catalogue de jeux dont ceux proposés en exclusivité par le fabricant. Lors de l’achat de cette console, une deuxième manette intuitive DualShock vous sera offerte.

Console PS4 Slim 500 Go Noire

console de jeux PS4 Slim de Playstation

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Console PS4 Slim 500 Go Blanche

PS4 slim 500 Go Blanche

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 43,4 x 9,8 x 34,4 cm
  • processeur : octa-core x86-64
  • mémoire vive : 8 Go

Ses points forts

  • Sa capacité de stockage. Vous aurez le choix entre 500 Go ou 1 To lors de l’achat de votre console de jeux. Vous aurez suffisamment d’espace pour sauvegarder vos captures d’écran, vos jeux, vos applications, vos mises à jour et vos vidéos.
  • Ses comptes familiaux. Grâce à la configuration de cette console de jeux, vous pouvez mieux contrôler son usage par chaque membre de votre famille. Vous avez par exemple la possibilité de limiter le temps que votre enfant passe devant cette console au quotidien.

Son point faible

  • Sa production de chaleur. Cette console de jeux chauffe énormément au bout de plusieurs heures d’utilisation non-stop même si vous le placez dans un endroit bien aéré.

D’autres modèles de PS4 Slim :

La PS4 Slim est également disponible avec une mémoire de 1 To, deux manettes ou encore sous forme de pack avec jeux. Voici quelques exemples des modèles proposés actuellement :

Console PS4 Slim 1 To Noire

PS4 slim 1 To Noire

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Console PS4 Slim 500 Go Noire Fornite

PS4 slim 500 Go Noire Fornite

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Console PS4 Slim 1 To Noire 2 manettes

PS4 slim 500 Go Noire Fornite

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir la PS4 Slim ?

Bien que la sortie de la PS5 se rapproche à grands pas, cette console next-gen sera loin d’être accessible à toutes les bourses, les bruits de couloirs évoquent d’ores et déjà un tarif aux alentours de 450 €. Finalement, la PS4 Slim reste et restera une alternative économique pour profiter d’une console moderne et performante, d’autant que les sorties de jeux sur PlayStation 4 ne sont pas encore près de s’arrêter.

Si la PS4 Slim s’adresse dans un premier temps aux joueurs désireux de ne pas casser leur tirelire, ce n’est pas sa seule cible, car au final les différences entre la version Slim et la Pro sont relativement légères, si bien que le choix d’une PS4 Pro n’est a envisagé seulement dans certains cas où le besoin s’en fait ressentir.

Ainsi, la PS4 Slim est la console idéale si vous souhaitez l’intégrer dans votre chambre ou salon, sans qu’elle n’occupe pour autant trop d’espace. Comme l’indique son nom, son poids et ses dimensions sont en effet réduits, ce qui facilite allègrement son transport, mais aussi son intégration dans un meuble TV ou autre.

Avec un espace de stockage conséquent (500 Go ou 1 To), la PS4 Slim n’a rien d’une console d’entrée de gamme. Elle fait tourner les mêmes jeux que la PS4 Pro et profite, elle aussi, de l’HDR. Les seuls points discutables qui marquent la différence avec la PS4 Pro ne sont autres que la gestion de la 4K ainsi que les possibilités de streaming. En effet, la PS4 Slim se limite à un affichage en Full HD (1080 p) là où la PS4 Pro prend en charge la résolution 4K, faut-il encore avoir un écran 4K à disposition. Concernant les possibilités de streamer vos jeux vidéo, sur Twitch ou YouTube par exemple, la PS4 Slim vous le permet, mais seulement en 720p. à ce titre, vous serez bien mieux lotis en partant sur une PS4 Pro si jamais vous souhaitez streamer en 1080 p et à 60 images par seconde.

3 – La console de jeux PS4 Pro 1 To de Playstation

Puissante et performance, cette console de jeux possède suffisamment de mémoire vive pour que vous puissiez faire tourner vos jeux en full HD ou en 4K avec un taux de rafraichissement rapide. Grâce à la technologie HRD, vous bénéficierez d’un graphisme exceptionnel. En optant pour ce modèle, vous aurez accès à de nombreux jeux exclusifs dont seul Sony exploite les licences : Spider Man, The Last of Us, Gran Turismo, etc. Cette console de salon est compatible avec le casque de réalité virtuelle de la marque. Au moment de l’utiliser, vous aurez accès à une centaine de jeux et pourrez jouer en ligne quand vous le souhaitez.

Console PS4 Pro Noire

console de jeux PS4 Pro

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Console PS4 Pro Blanche

PS4 Pro Blanche

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 5,5 x 29,5 x 32,7 cm
  • livré avec une manette sans fil DualShock 4, une oreillette-micro mono, un câble USB et un câble HDMI

Ses points forts

  • Son Wifi amélioré. Grâce à cette technologie, vous pouvez améliorer la connectivité de votre console de jeux ainsi que la diffusion lors du partage en 1080p.
  • Son ventilateur Nidec. Cette console est totalement compatible avec les jeux qui sollicitent énormément de ressources. Cet élément limite les risques de surchauffe liés à une utilisation en continu pendant plusieurs heures.

Son point faible

  • L’autonomie de la manette. La batterie ne dure pas longtemps et il faut deux heures de temps pour la recharger avant de pouvoir profiter à nouveau de la console de jeux.

Pourquoi choisir la PS4 Pro ?

Comme nous l’avons déjà abordé ci-dessus avec la PS4 Slim, le choix d’une PS4 Pro comporte quelques avantages qui seront cruciaux pour certains joueurs, mais qui importeront peu à d’autres.

Tout d’abord, la PS4 Pro est le meilleur choix de console si vous souhaitez streamer vos jeux vidéo sur l’une des plateformes de Streaming comme Mixer, Twitch ou YouTube Gaming. La raison est simple, elle autorise le stream avec une résolution de 1080 p et à 60 i/s, un avantage qui vous permettra de diffuser des sessions de jeux en bonne qualité pour vos viewers.

Enfin, l’autre intérêt de choisir une PS4 Pro est évidemment de pouvoir profiter de la 4K, mais aussi d’avoir la possibilité de faire tourner des jeux gourmands en ressources sans trop faire chauffer la console. On pense par exemple au dernier COD : Modern Warfare et son mode Warzone en Battle Royale, ou encore des titres comme Red Dead Redemption II. Notons d’ailleurs que pour des jeux comme les deux que nous venons de citer, un disque dur externe ne sera pas de trop pour votre PS4, excepté si vous désinstallez une bonne partie de votre bibliothèque de jeux pour profiter de ces deux titres gourmands en ressources et en espace de stockage.

Dernier avantage pour les PS4 Pro comme Slim, c’est évidemment le catalogue de jeux. S’il est relativement similaire à celui de la Xbox One, notamment par le fait que la plupart des jeux sortent aujourd’hui en version multiplateforme, aussi bien sur PC, PS4 et Xbox, Sony dispose malgré tout de nombreuses exclusivités qui sortent en premier sur sa console. Death Stranding, le dernier chef-d’œuvre de Kojima est ainsi sorti en exclusivité sur PS4. Il n’est pas sorti sur Xbox One et n’a été disponible sur PC que près d’un an après son lancement initial sur PS4. Death Stranding n’est bien entendu pas le seul exemple. On pense bien sûr aussi à l’un des meilleurs jeux jamais conçus, God Of War, ou encore à Uncharted, Gran Turismo Sport, The Last Of Us et ainsi de suite.

4 – La console de jeux Nintendo Switch

Cette console de jeux comporte deux manettes Joy-Con de couleur rouge à droite et bleu à gauche pour la version Néon. Vous disposez de 3 heures à 9 heures d’économie en fonction des jeux que vous jouez avec. Elle possède un concept inédit car vous pouvez l’utiliser comme console de salon mais aussi comme appareil mobile. Elle se caractérise par sa robustesse et par l’abondance de son catalogue de jeux. Elle comporte un écran HD de 6,2 pouces. Vous pouvez étendre sa capacité de stockage avec une carte micro SD.

Nintendo Switch Néon

console de jeux Nintendo Switch Neon

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo Switch Grise

Nintendo Switch Grise

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 23,9 x 10,2 x 1,4 cm
  • poids : 1 kg
  • résolution de l’écran : 1280 x 720 pixels
  • mémoire flash intégré : 32 Go
  • ses atouts : son port USB, son port Type-C, son port pour casque 3,5 mm, sa batterie en Lithium-Ion, ses fonctions Wi-Fi et Bluetooth 4.1

Ses points forts

  • Ses trois modes de fonctionnement. Vous pouvez utiliser cette console de jeux en mode téléviseur, en mode sur table ou encore en mode portable. Dans ce dernier cas, vous pouvez rattacher les manettes Joy-Con à la console.
  • Ses vibrations HD et sa caméra infrarouge à détecteur de mouvements. Elles vous permettent de vivre de nouvelles expériences lors des parties de jeux sur cette console.

Son point faible

  • La portée du Wifi. Le signal n’est pas assez puissant si bien que la connexion devient mauvaise lorsque vous emmenez votre console de jeux dans une autre pièce.

Packs Nintendo Switch + jeux

Il est possible d’acheter cette console directement avec des jeux. Elle est alors le plus souvent customisée aux couleurs du jeu. Voici quelques-uns des packs Nintendo Switch les plus populaires du moment :

Nintendo Switch Animal Crossing

Nintendo Switch Animal Crossing

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo Switch Mario Kart 8 Deluxe

Nintendo Switch Mario Kart 8 Deluxe

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo Switch Pokemon : Pikachu & Evoli

Nintendo Switch Pikachu & Evoli

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir la Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch est devenue la console portable par excellence, elle s’arrache partout, à tel point qu’elle est régulièrement en rupture de stock, que son prix ne fait qu’augmenter et que les vendeurs d’occasions en profitent bien pour la céder à un prix supérieur.

Outre la grande variété de jeux disponibles sur Nintendo Switch avec des exclusivités comme Animal Crossing: New Horizons ou Luigi’s Mansion 3, mais aussi des jeux multiplateformes comme des jeux gratuits et dématérialisés, cette console brille par son caractère hybride, à mi-chemin entre la console nomade et la console de salon. Bien entendu, ceci est vrai surtout pour la Switch et non la Switch Lite puisque leurs fonctionnalités diffèrent assez largement.

Ainsi, en achetant une Nintendo Switch, vous profitez de trois modes de jeux : sur téléviseur (via HDMI), sur table, ou en mode portable. Elle est également vendue avec ses Joy-Con qui intègrent notamment des fonctions de vibrations HD ainsi qu’une caméra infrarouge à détecteur de mouvements. Enfin, la Nintendo Switch a également une autonomie de batterie allongée par rapport à la Lite, mais il faut cependant faire attention au modèle choisi. En effet, les modèles dont le numéro de série commence par « HAC » ont une autonomie comprise entre 2,5 et 6,5 heures selon le jeu que vous lancez, tandis que les modèles dont le numéro de série débute par « HAD » ont une autonomie comprise entre 4,5 et 9 heures, ce qui est déjà mieux.

5 – La console de jeux Nintendo Switch Lite

Spécialement conçue pour les utilisateurs nomades, cette console de jeux pourra vous suivre partout où vous allez. Elle comporte tous les éléments dont vous avez besoin pour vous immerger dans la partie : touches ergonomiques, écran tactile LCD de 5,5 pouces, images ayant une bonne résolution, porte carte mémoire externe, Wi-Fi, etc. Cette console est compatible avec tous les jeux fonctionnant en mode portable. Vous pouvez la faire fonctionner en mode multi-joueur local et coopérer ou combattre vos amis lors d’une partie de jeu.

console de jeux Nintendo Switch Lite

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 20,8 x 1,3 x 9,1 cm
  •  poids : 275 grammes
  • batterie : Lithium-Ion
  • capacité de la batterie : 3 750 mAh
  • temps de charge de la batterie : 3 heures
  • résolution de l’écran : 1280 x 720 pixels
  • réseau : Wi-Fi et Bluetooth 4.1
  • mémoire flash intégré : 32 Go

Ses points forts

  • Son design. Cette console de jeux est à la fois légère et compacte. Ses couleurs flashy : jaune, turquoise, gris et corail apporteront du peps dans votre vie.
  • Son bouton capture d’écran. Grâce à cette commande, vous pouvez stocker vos images, vos photos et vos vidéos dans l’album de votre console de jeux. Plus tard, vous pouvez les modifier et les partager sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez.

Son point faible

  • Son autonomie. La batterie s’épuise rapidement si vous jouez à des jeux énergivores sur votre console. Elle peut tenir 2 heures dans ce cas et doit être branchée pendant 3 heures une fois à plat pour être rechargée à bloc.

Les autres coloris disponibles pour la Nintendo Switch Lite

En plus de la couleur turquoise, la console portable de Nintendo se décline également en corail, en jaune et en gris :

Nintendo Switch Lite Corail

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo Switch Lite Gris

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo Switch Lite Jaune

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir la Nintendo Switch Lite ?

Tout d’abord pour son prix, bien en dessous de celui de la Switch, mais aussi, car la Switch Lite ne subit pas autant de ruptures de stock que cette dernière console. Il est donc possible de la trouver assez facilement et à un prix correct.

Néanmoins, la Switch Lite est une console relativement limitée en comparaison de la Switch. Si elle se vend un peu moins, c’est en grande partie, car elle ne possède pas le mode de jeu sur téléviseur. La Switch Lite est en effet uniquement une console nomade, cela implique également qu’elle est seulement compatible avec les jeux utilisables en mode portable, une compatibilité que l’on retrouve indiquée dans le shop Nintendo pour les jeux dématérialisés ou simplement derrière la jaquette des jeux physiques.

La Switch Lite est en effet dépourvu des fameux JoyCon et certains jeux nécessitent les commandes de mouvements et la caméra infrarouge de ces JoyCon. Malgré tout, précisons que la liste des jeux non compatibles avec la version Lite est peu fournie. D’autre part, il est toujours possible de connecter des JoyCon ou une manette Pro Controller à la Switch Lite, même si l’intérêt est faible étant donné que cette console a avant tout été pensée et conçue pour être nomade.

Le point fort de la Switch Lite est justement ici, dans sa compacité et son caractère nomade, mais aussi dans son catalogue de jeux Nintendo très bien fourni. Dernière différence avec la Switch, l’autonomie de la version Lite est revu à la baisse, comptez entre 3 et 7 heures selon le jeu et les ressources qu’il requiert.

6 – Le pack console Xbox One S 1 To

Avec cette console de jeux, découvrez l’avantage d’une bibliothèque numérique. Vos jeux seront stockés sur le cloud en toute sécurité. Vous pouvez y accéder n’importe où et à n’importe quel moment. Vous pouvez préinstaller de nouveaux jeux dans cet espace de stockage numérique dès leur sortie. En achetant ce pack, vous bénéficierez d’un mois d’abonnement à la Xbox Game Pass. Vous aurez accès à une centaine de jeux durant ces 30 jours d’essai. Vous pouvez aussi regarder des vidéos 4K en streaming et télécharger des applications de divertissement sur de nombreuses plateformes. Cette console est livrée avec deux manettes sans fil.

X box one s blanc

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 43 x 11 x 29 cm
  • alimentation des manettes : piles LR6

Ses points forts

  • Son lecteur Blu-ray 4K Ultra-HD. Grâce à lui, vous pouvez visualiser sur cette console de jeux des films avec des images riches, lumineuses et colorées avec un son Dolby Atmos à couper le souffle.
  • Sa technologie HDR. Sur cette console, vous pouvez profiter des parties de jeux fiables et rapides avec vos partenaires. Avec un graphisme exceptionnel, aucun détail ne va vous échapper même le plus infime.

Son point faible

  • L’abonnement payant à la Xbox Game Pass. Sans cet abonnement mensuel, vous n’aurez pas accès à la centaine de jeux compatibles avec cette console.

Les Packs Xbox One S

Découvrez certains des packs les plus populaires du moment permettant d’acheter la console Xbox One S avec un ou plusieurs jeux en même temps :

Xbox One S Forza Horizon 4 + DLC Lego Speed Champions

X box one s Forza Horizon 4 + DLC Lego Speed Champions

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xbox One S Star Wars Jedi : Fallen Order

X box one s Star Wars Jedi Fallen Order

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xbox One S All Digital (Minecraft + Sea of Thieves + Fortnite)

X box one s All digital

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir une Xbox One S ?

Le choix entre la console de Sony ou celle de Microsoft est très délicat tant la PlayStation 4 et la Xbox One partage de similitudes. Néanmoins, chacun a sa préférence en matière de console, en fonction de l’esthétique, des accessoires comme les manettes, de certaines fonctionnalités, ou encore des titres vidéoludiques exclusifs à chacune de ces plateformes.

Inutile d’épiloguer sur le choix entre PlayStation et Xbox, un éternel débat qui n’est pas près de se tarir. Toutefois, si vous jetez votre dévolu sur une Xbox One, il est intéressant de connaître les différences qui séparent la Xbox One S et la Xbox One X afin de savoir à qui s’adresse ces consoles.

Leurs différences sont finalement très comparables à celles des deux versions des consoles de Sony. Le premier point à prendre en considération est d’abord celui du prix, la Xbox One S étant généralement vendue pour 100 € de moins que sa version haut de gamme, laissant ainsi un peu de budget à accorder à l’achat de manettes ou autres accessoires comme un casque gaming.

Révision compacte et moderne de la première Xbox One, la One S ne manque pas de fonctionnalités et est un excellent choix à partir du moment où vous jouez sur une TV ou un écran Full HD. Dotée d’un lecteur du disque Blu-Ray UHD, la One S est également compatible avec la technologie HDR, ainsi que le Dolby Atmos. Concernant la résolution, la One S permet de lire des Blu-Ray en 4K et propose un upscale 4K pour vos jeux, ce qui peut être meilleur qu’en 1080p, mais reste loin d’une gestion native de la 4K, il reste donc préférable d’opter pour une One X si vous disposez d’une TV 4K.

Enfin, force est de constater que la Xbox se veut plus qu’une console, en intégrant de nombreuses applications comme Netflix, YouTube, MyCanal, Spotify, ou encore Amazon Prime Vidéo. Pour conclure, se procurer une Xbox One S reste pertinent à l’heure actuelle, mais peut-être un peu moins depuis la sortie de la Xbox All-Digital. Cette dernière se passe de son lecteur CD et vous propose une expérience 100 % dématérialisée. Son tarif passe régulièrement en dessous de la barre des 150 €, avec plusieurs jeux offerts, une alternative à étudier de près donc.

7 – La console Xbox One X

Il n’y a pas meilleure console que celle-ci pour vous immerger totalement lors d’une partie de jeu. Son processeur graphique de 6 téraflops, son processeur AMD 8 coeurs et son lecteur Blu-ray 4K constituent ses principaux atouts. Vous pouvez vous attendre à des images d’une netteté exceptionnelle pour vos jeux et vos films.

X box one X noir

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • ses atouts : sa technologie HDR, sa sonorité spatial Dolby Atmos, sa manette sans fil

Ses points forts

  • Son Fast SSD. Avec ce disque, le temps de chargement de vos jeux et applications sera plus rapide sans que la console enregistre une défaillance ou une erreur.
  • Sa capacité multi-tâches. Vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs tâches en même temps sur cette console sans avoir à quitter votre partie de jeux.

Son point faible

  • L’accès payant au Xbox Game Pass. Vous devez vous abonner à cette plateforme pour pouvoir accéder pleinement aux divers jeux qui y sont proposés par le fabricant de cette console.

Packs jeux Xbox One X

Là encore il est possible d’acheter cette console Microsoft directement avec des jeux. Voici notre sélection de packs Xbox One X :

Xbox One X Metro Exodus

X box one X Metro Exodus

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xbox One X Star Wars Jedi : Fallen Order

X box one X Star Wars

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xbox One X Fallout 76

X box one X Fallout 76

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir une Xbox One X ?

La Xbox One X est tout simplement beaucoup plus puissante que la One S. On le remarque en regardant simplement ses composants hardware, avec son SSD, son processeur 8 cœurs cadencés à 2,3 GHz contre 1,75 GHz pour la One S, ainsi que 12 Go de RAM contre 8 avec une bande passante bien plus élevée pour la One X. C’est toutefois la puissance de calcul du GPU qui fait toute la différence ici, 6 téraflops pour la One X, contre 1,4 téraflops pour la One S. Ceci permet à la One X de gérer les jeux en 4K, ainsi que des contenus provenant d’applications comme Netflix et YouTube par exemple. La One X offre donc de meilleures performances en jeux, avec de meilleurs graphismes et un gain de fps, mais elle reste une console qui s’épanouit bien mieux lorsqu’elle est accompagnée d’une TV 4K !

L’autre important atout pour Xbox face à la PlayStation, c’est bien sur le Xbox Game Pass. Bien qu’il s’agisse d’un abonnement payant à 9,99 €/mois, il donne l’accès à un grand nombre de jeux et permet de découvrir de très bons titres que vous n’auriez peut-être pas achetés en sachant qu’ils valent plus de 60 €. On peut ainsi citer Red Dead Redemption 2, The Witcher 3, Tekken 7, The Elder Scrolls, ou encore le tout retour de l’excellent Street Of Rage 4.

8 – La console de jeux 2DS de Nintendo

Si vous avez un jeune enfant, cette console de jeux lui convient parfaitement. C’est l’accessoire qui lui faut pour débuter dans le monde des jeux vidéo. Elle comporte plusieurs applications et fonctionnalités qui pourraient lui garantir une immersion totale lors de chaque partie. Le catalogue de jeux compatibles avec cette console est très large. Elle comporte une carte mémoire SD de 4 Go et le jeu Mario kart 7 y est déjà préinstallé. Pour que votre enfant puisse en profiter longtemps, optez pour la version XL de cette console, plus confortable pour les yeux puisque son écran est plus large mais aussi pour les mains car elle est plus facile à tenir.

Nintendo 2DS Noir + Bleu

console de jeux 2DS

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo 2DS Blanc + Rouge

Nintendo 2 DS Blanc et Rouge

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo 2DS Blanc + Rose

Nintendo 2 DS Blanc et Rose

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 2 x 14,4 x 12,7 cm
  • poids : 840 grammes
  • âge recommandé : à partir de 3 ans

Ses points forts

  • La compatibilité des jeux. Même si vous achetez cette console 2DS, votre enfant pourra toujours accéder aux jeux destinés à la 3DS puisqu’ils sont compatibles.
  • Son prix exceptionnel. Normalement, vous n’avez droit qu’à la console de jeux avec ce tarif. Le jeu préinstallé est donc un cadeau qui vous est offert à l’achat.

Son point faible

  • Un seul jeu préinstallé. Il faudra dépenser de l’argent pour acquérir d’autres jeux vidéo pour cette console.

Découvrez également la Nintendo 2DS XL

Nintendo 2DS XL Noir + Turquoise

Nintendo 2DS XL Noir et Turquoise

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nintendo 2DS XL Blanc + Orange

Nintendo 2DS XL Blanc et Orange

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir une Nintendo 2DS ?

La Nintendo 2DS est une console portable idéale pour les plus jeunes. Son tarif très attractif, son grand nombre de jeux 3DS adaptés en 2D, son double écran et ses commandes en font une console idéale pour débuter, facile à prendre en main et à transporter. La 2DS a en effet été spécialement conçue pour que les enfants l’utilisent facilement : ses commandes et leurs dispositions sont parfaites pour les plus petites mains.

Hormis cela, la 2DS est dotée, comme les autres modèles, d’un écran tactile qui s’accompagne d’un stylet. Il est bien entendu possible de jouer des parties en ligne à partir du moment ou la console est connectée au réseau Wi-Fi. Enfin, la New 2DS XL peut également être un très bon choix et s’oriente cette fois-ci vers tous publics et tout âge. Il s’agit d’un modèle qui s’inspire de la 3DS au niveau du design, et non d’une console en un seul bloc comme c’est le cas de la 2DS. Ses dimensions sont un peu plus conséquentes, mais l’autonomie de sa batterie est également allongée.

9 – La console de jeux New 3DS de Nintendo

Découvrez le plaisir de jouer en 3D à vos jeux vidéo préférés avec cette console de Nintendo. Par rapport à ses ainées, elle comporte des nouveaux boutons de commandes et un stick C permettant d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Le temps de chargement des jeux devient plus rapide. La fonction 3D permet d’optimiser l’appareil photo de la console. La version XL est encore mieux pour un enfant de 8 ans et plus.

New Nintendo 3DS Blanche

console de jeux New 3DS de Nintendo

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

New Nintendo 3DS Noire

Nintendo New 3DS Noir

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 18 x 13 x 4,8 cm
  • poids : 658 grammes
  • résolution de l’écran : 800 x 240 pixels
  • ses atouts : écran tactile, batterie en Lithium-Ion, prise casque, stylet, capteurs de direction et gyroscopique, MP3

Ses points forts

  • Sa coque personnalisable. Vous avez la possibilité de coller des stickers sur la coque de votre console de jeux si vous le souhaitez.
  • Sa connexion Wifi. Vous n’aurez pas besoin d’enlever la carte micro SD de votre console de jeux pour pouvoir télécharger les images, les films et les musiques stockés dans sa mémoire.

Son point faible

  • L’absence de bloc d’alimentation. Cet élément n’est pas fourni avec votre console de jeux. Vous devez donc l’acquérir à part pour pouvoir profiter de votre appareil.

Découvrez les versions New DS3 XL

New Nintendo 3DS XL Bleu métallique

Nintendo New 3DS XL Bleu

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

New Nintendo 3DS XL Noire

Nintendo New 3DS XL Noir

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir une Nintendo 3DS ?

La Nintendo 3DS est une console un peu particulière. À vrai dire, c’est la première et la seule console à écran stéréoscopique, qui permet donc de visualiser des effets 3D. Une expérience unique et agréable pour une console qui, même si elle s’adresse aux enfants, peut plaire à tout âge. Si elle a remporté un franc succès, c’est justement grâce à son catalogue de jeux très fourni, allant de Pokémon à Minecraft en passant par Zelda et Mario Bros. On trouve en effet tout type de jeux sur 3DS, RPG, action et aventure, jeu de réflexion, de gestion, de combat, mais aussi des titres ludiques et éducatifs.

Si vous craquez pour une 3DS, sachez que le plus récent modèle (New 3DS XL) offre une expérience encore revue à la hausse, notamment avec un plus grand écran et de belles améliorations 3D avec la stabilisation.

10 – La console de jeux Mega Drive Mini de Sega

En choisissant cette console de jeux, vous aurez aussi droit à deux manettes classiques comportant 3 boutons chacune. L’avantage avec ce modèle est que vous n’avez pas besoin de faire des réglages lors de son acquisition. Vous recevrez chez vous une console prête à l’emploi dès l’ouverture de son emballage. Quarante jeux vidéo variés sont déjà installés à l’intérieur.

console de jeux Mega Drive Mini de Sega

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 17,7 x 7,4 x 27,1 cm
  • poids : 1 kg

Ses points forts

  • Sa taille miniature. Cette console de jeux est peu encombrante. Vous pouvez donc l’emmener avec vous dans votre sac sans risquer de l’alourdir et de l’abimer.
  • Les jeux vidéo qu’elle contient. Vous trouverez dans cette console les jeux cultes qui ont bercé votre enfance tels que Sonic, Ecco the Dolphin, Comix Zone ou Dr Robotnik’s Mean Bean Machine.

Son point faible

  • Pas de connexion sans fil. Cette console de jeux n’a ni Wifi ni Bluetooth. Par contre, un câble HDMI permet de la relier à votre TV.

Pourquoi choisir une Sega Mega Drive Mini ?

Si vous êtes nostalgique et appréciez découvrir et redécouvrir des jeux qui ont fait le bonheur d’enfants qui sont maintenant plus que trentenaires, la Sega MegaDrive Mini est à l’heure actuelle la meilleure des minis-consoles rétro actuellement sur le marché. Alors que les tentatives de Nintendo avec la Classic Mini Super Nes et de Sony avec la PlayStation Classic n’ont pas vraiment séduit le public, la MegaDrive Mini, version miniature de la célèbre console, un peu plus généreuse que ses concurrentes puisque l’on a accès à un catalogue de 40 jeux et deux jeux bonus, qui ne manqueront pas de séduire les nostalgiques. On y retrouve bien sûr l’incontournable Castlevania, l’iconique Sonic, le fameux Street Of Rage, ou encore Street Fighter, Mega Man et … Tetris ! Il manque bien sûr quelques titres que nous aurions bien aimé voir, mais on ne malheureusement pas tout avoir !

Pour couronner le tout, cette console est livrée avec deux manettes, il s’agit par contre de manettes à trois boutons, c’est-à-dire de la première version des manettes de MegaDrive sorti en 1988 et non des manettes à six boutons qui les ont remplacées par la suite en 1993.

Avec son émulation réussie, ainsi que la qualité et la fidélité de la console en elle-même, cette MegaDrive Mini est l’objet rétro idéal à offrir pour faire des heureux. Toutefois, si le rétrogaming est quelque chose qui vous attire particulièrement, nous ne pouvons que vous conseiller de vous offrir un petit Raspberry Pi ou un Odroid et d’y installer une distribution comme Recalbox ou RetroPie !

Guide d’achat de la meilleure console de jeux en 2020

Actuellement, trois enseignes règnent en maitre dans le monde des jeux vidéo. Il s’agit de Nintendo, de Microsoft et de Sony. Leurs consoles de jeux sont parmi les plus populaires du marché.

Le mode d’emploi d’une console de jeux

Une console de jeux n’est pas difficile à installer et à manipuler. Si vous l’utilisez pour la première fois ou encore si vous avez décidé d’investir dans un nouveau modèle, prenez le temps de lire son manuel d’utilisation.

Ensuite, choisissez un endroit où votre console de jeux sera accessible tout en étant en sécurité. Vous pouvez maintenant passer à son branchement via les câbles fournis avec. Et enfin, passez à l’installation des manettes avant de procéder aux paramétrages nécessaires. L’insertion du support de jeu a lieu en dernier.

Installez votre console de jeux sur une surface rigide et bien aérée afin de limiter les risques de surchauffe. Les espaces confinés ainsi que la proximité des objets produisant de la chaleur sont absolument à éviter. De temps à autre, pensez à passer un coup de chiffon sec sur votre appareil afin de le protéger contre les poussières et les autres saletés.

Comment choisir la meilleure console de jeux ?

Le premier critère que vous devez prendre en compte est vos besoins en matière de jeux vidéo. Vous souhaitez disposer d’une console de jeux puissante ou d’un modèle que vous pouvez glisser facilement dans votre sac et vous suivre partout ? Choisissez votre appareil en conséquence. Parmi les caractéristiques que vous devez évaluer, il y a la puissance, la qualité des sons et des images ainsi que sa compatibilité avec vos périphériques.

Le second critère concerne le budget que vous pouvez investir dans une console de jeux. Un modèle de nouvelle génération vous coûtera cher mais il dispose de toutes les technologies que vous recherchez : affichage 4K et/ou HDR, jeux en exclusivité, etc. L’idée serait de faire une comparaison et de voir s’il vous serait possible d’accéder à une console récente moyennant une petite rallonge de budget.

Le dernier critère concerne les jeux proposés avec la console. Certains sont spécialement dédiés à une enseigne tandis que d’autres sont compatibles avec plusieurs appareils. Vérifiez donc si vos jeux préférés fonctionnent sur la console de votre choix avant de l’acheter pour ne pas être déçu.

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.