La tablette graphique est le principal outil de travail des designers, des graphistes et des dessinateurs modernes. Elle permet de dessiner, de croquer, de colorier ou d’écrire avec une grande précision. Faisant partie des produits d’entrée de gamme, ce modèle convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ci-après quelques informations utiles sur cette tablette graphique à petit prix.

Economisez 21,01 EUR
XP-Pen Star03 V2 (Version 2018) Tablette Graphique 12 Pouces avec Stylet Passif 8192 Niveaux et 8 Raccourcis Noir Pallette Dessin Numérique
  • Version 2018! Tablette graphique avec stylet avancé sans batterie, aucun besoin de charger; niveau de pression 8192; surface active 10 x 6 pouce.
  • Boutons sur le stylet : programmables dans le panneau de configuration du pilote, économisant vos efforts.
  • 8 raccourcis sur tablette personnalisables; fonctions par défaut : Augmenter l'épaisseur de pinceau, Diminuer l'épaisseur de pinceau, Zoom avant, Zoom arrière, annuler, main, Pinceau, Gomme(basé du clavier américain).
  • La tablette graphique est aussi compatible avec les logiciels d'écriture ou de signature, comme Microsoft Word(très efficace pour les employés de bureau), Pen Commander, Auto Pen Signer qui insèrent des signatures ou infrographies manuscrites sur des documents.
  • Un prix abordable; pilote facile à installer et compatible avec la plupart des systèmes et des logiciels de peinture, y compris : systèmes Windows 10/8/7/Vista Mac OS 10.10.x ou les plus récents; logiciels de graphisme : Photo-shop, Painter, Paint Tool SAI, Adobe, etc.

Les caractéristiques de la tablette graphique Star03 V2

XP-Pen est une marque japonaise. Sa tablette graphique fait partie des moins chères du marché. Elle possède 38,1 cm de long, 24,13 cm de large et 5,6 cm d’épaisseur. Son stylet passif fonctionne sans pile. Ce dernier est livré avec 8 pointes interchangeables de différentes tailles protégées par une mousse. Cet appareil est équipé d’un processeur Intel afin de garantir sa performance. Ce modèle ambidextre peut être utilisé aussi bien par un gaucher que par un droitier.
Malgré sa taille, cette tablette graphique ne pèse que 900 grammes. La résolution de son écran est de 5080 LPI. Elle possède une capacité de stockage de 8 Gb afin d’optimiser son usage. Lors de l’achat, elle est livrée avec un câble USB permettant de la brancher sur un PC, un CD d’installation et une notice en anglais. La tablette est conditionnée dans une fine housse de protection en mousse lors de l’expédition afin de maximiser sa protection contre les risques de chocs et de chutes pendant le transport.

Pourquoi choisir cette tablette graphique XP-Pen ?

Cette tablette Star03 V2 constitue une bonne affaire pour son stylet. Avec un niveau de pression de 8192, il est fiable et surtout confortable à utiliser. L’absence de batterie garantit une utilisation durable et sans panne.
Le second avantage de cette tablette graphique est la taille de sa surface active. Elle permet aux utilisateurs de laisser libre cours à leur créativité. En pente douce, elle ne risque pas de fatiguer la main lors de son utilisation.
Les raccourcis de cette tablette graphique constituent son troisième atout. Ils sont au nombre de 8. Ces boutons de commande ont pour mission de faciliter la manipulation de l’appareil. Ils sont personnalisables selon les besoins de l’utilisateur : élargir ou rétrécir la brosse, zoomer un dessin, effacer le contenu, etc. Leur paramétrage n’est pas difficile est reste à la portée des débutants.
Son quatrième point fort est sa compatibilité avec de nombreux logiciels et systèmes d’exploitation. La mémoire interne permet d’exporter des données aisément lorsque l’utilisateur veut changer de poste de travail.
Et enfin, il y a son prix imbattable. Cette tablette graphique de la marque XP-Pen est largement moins chère par rapport aux autres modèles de la même gamme. Son excellent rapport qualité/prix fait de lui un très bon choix pour les utilisateurs ayant un budget modeste.

Les points faibles de cette tablette graphique

Sa notice d’utilisation en anglais peut constituer un obstacle pour les usagers francophones. Elle ne facilite pas sa prise en main surtout pour ceux qui font usage d’une tablette graphique pour la première fois.
Sa surface active n’est pas totalement lisse. L’utilisateur peut ressentir une légère rugosité au toucher, ce qui pourrait être dérangeant mais n’altère en rien l’efficacité de son écran tactile.