La marque chinoise Gaomon est peu connue mais sa tablette graphique M10 K rivalise avec les meilleures. Son prix est également très compétitif par rapport aux autres appareils de la même gamme. C’est la tablette qu’il faut pour débuter dans le monde du graphisme. Ci-après quelques caractéristiques sur ce produit et surtout les avis de ceux qui l’ont déjà testée.

GAOMON M10K 2018Version-Tablette Graphique 10 x 6.25 Pouces avec Stylet Passif et 8192 Niveaux de Pression (M10K2018)
  • Stylet Passif--Un stylet sans batterie qui adopte la technologie passive la plus avancée actuellement. Ce stylet écologique est non seulement économique, mais aussi haut de gamme. Il peut être utilisé directement sans batterie ni charge, évitant ainsi les fuites de batterie et une faible consommation.
  • 8192 Niveaux de Pression-- Avec une sensibilité à 8192 Haut Niveaux de Pression, il permet des mouvements de curseur plus précis et plus réactifs, ce qui rend votre dessin net et naturel. réactifs, ce qui rend votre dessin net et naturel.
  • Touches de raccourcis--1 Touch Ring (zoom avant / arrière et moleter)+1 Touche ronde(déplacer le zoom et tourner la molette)+ 10 Touches personnalisables. Zone active-10 * 6,25 pouces, taille optimale pour la peinture, l'écriture, le jeu et la conception d'animation. Le format d'image est 16: 9, correspondant à la plupart des moniteurs du marché. Rapport de haut niveau sur les paramètres: 233 PPS; Résolution: 5080LPI; Hauteur de lecture du stylo: 10mm.
  • Mode Main Gauche/Droite -- Choisissez entre le Mode Main Gauche/Droite dans l'application dédiée. Il est facile de changer de mode dans l'application GAOMON fournie. N'oubliez pas de changer le sens de la tablette après avoir changé de mode.
  • Compatibilité OS -- Windows 7/8 / 8.1, Mac OS 10.12 ou version supérieure. Compatibilité du logiciel de dessin-- Photoshop CC,Krita,Illustrator CC,SAI2,Illustrator CS4, SketchBookPro, FireAlpaca, OpenCanvas6, Manga Studio et autres logiciels de dessin. 1 An de Garantie-- Nous couvrons une garantie d'un an pour les dommages non causés par l'homme.

Les caractéristiques de la tablette graphique M10 K

Cette tablette graphique possède un design simple et épuré. Sa coque est fabriquée avec du plastique noir, solide et hautement résistant même en cas de chocs ou de frottements. De grande taille, elle mesure 36 x 24 x 1,2 cm et pèse en tout 700 grammes. La surface utilisable équivaut à celle d’une feuille A4. Elle comporte en outre 10 touches de raccourcis que l’usager peut personnaliser au gré de ses besoins.
Lors de l’achat, la tablette graphique Gaomon M10 K est conditionnée dans une boite matelassée avec de la mousse. Elle ne risque donc pas d’être endommagée lors du transport. Plusieurs accessoires sont livrées avec : un gantelet afin de fluidifier le toucher et empêcher la main de coller à la surface, un stylet passif, 4 mines de remplacement pour avoir plus de liberté, une pince pour faciliter le changement de mine, deux housses de rangement pour le stylet et les autres éléments, un câble USB et un manuel d’utilisation en anglais.

Les avantages d’acquérir cette tablette de la marque Gaomon

Il y a tout d’abord sa prise en main. La tablette graphique M10 K est à la fois mince et légère. Elle ne fatigue donc pas les mains même dans le cadre d’un usage prolongé. En outre, sa surface active de grande dimension permet de réaliser beaucoup d’activités : dessins, graphisme, écritures, retouches de photos, etc. Elle est si lisse que le toucher est agréable. Même sans gantelet, le doigt ne devient pas glissant dessus.
Ensuite, le stylet constitue un plus. Avec des niveaux de pression de 2048, il permet d’obtenir une grande précision lors de son usage. Cet accessoire est suffisamment sensible pour qu’on n’ait pas à appuyer trop fort dessus pour obtenir de bons résultats. Sans pile, il ne risque pas de tomber en panne au mauvais moment.
Le troisième avantage est la grandeur de sa zone active. C’est un atout majeur pour les dessinateurs mais aussi pour les designers. Travailler sur cette tablette graphique devient un vrai plaisir puisqu’on a suffisamment d’espace pour faire tout ce qu’on veut. La résolution de l’écran est de 5080 LPI.
Le dernier point fort de la tablette M10 K est les touches personnalisables et la gomme placée derrière. Cette option facilite l’utilisation de cet appareil surtout pour les débutants. La touche HOME est facile à repérer car elle se trouve au milieu.

Les points faibles de la tablette Gaomon M10 K

Cette tablette graphique d’origine chinoise n’est pas livrée avec un CD d’installation. Il faut donc se rendre sur le site du fabricant pour pouvoir télécharger le pilote, indispensable pour la bonne marche de l’appareil.
Le deuxième point faible de cette tablette est le matériau de fabrication de sa coque. Le plastique donne l’impression que c’est un produit bas de gamme. Or, elle a prouvé sa solidité et sa performance selon l’avis de nombreux utilisateurs sur Internet.