Huion est une marque chinoise pas encore très connue dans le monde de la tablette graphique mais elle propose des modèles de bonne qualité à un prix défiant toute concurrence. Ses appareils sont parfaitement adaptés aux débutants souhaitant expérimenter le monde du graphisme et du dessin artistique.

Les points forts des tablettes graphiques de la marque Huion

Quel que soit le modèle choisi, les tablettes graphiques de Huion sont assez ergonomiques et possèdent un beau design. Certaines sont dotées de la technologie Bluetooth pour une connexion sans fil tandis que d’autres se branchent sur un périphérique avec un câble USB.

Le stylet d’une tablette Huion est aussi précis que celui d’une autre marque. Le temps de latence est minime et la précision est au rendez-vous lors de son utilisation. La surface active est sensible aux pressions exercées par l’usager. Les boutons multi-touch et les touches de raccourcis personnalisables existent sur certains modèles et constituent des atouts majeurs pour les propriétaires.

Pour un budget limité, il est possible d’acquérir une tablette graphique Huion de haut de gamme sur Internet. La finition est exceptionnelle et le matériau utilisé résiste aux chocs et aux frottements. Le seul point faible de cet appareil est sans doute la non reconnaissance de l’inclinaison du stylet.

Quelques modèles de tablette graphique vendus par Huion

La tablette graphique Huion 1060 Plus a obtenu des avis positifs de la part des utilisateurs. C’est un appareil de grande dimension permettant de dessiner ou de faire des retouches photos à tout moment. Elle possède une faible épaisseur mais son poids est assez élevé puisqu’il pèse quand même 6 kg. Sa haute résolution, sa carte mémoire SD et ses 8192 niveaux de pression constituent ses principaux atouts.

Ceux qui souhaitent emmener leur tablette graphique partout où ils iront peuvent acquérir le modèle Huion H610 Pro. A la fois compacte et légère, elle se range sans problème dans un sac à main. Son prix est abordable par rapport à sa qualité et ses fonctionnalités. Ses touches de raccourcis sont personnalisables selon les besoins. Sa surface active est généreuse afin de donner une grande liberté aux utilisateurs. Cette tablette ne comporte aucun écran mais elle se branche sur un PC à l’aide d’un câble USB.

La tablette graphique Huion Q11K est compatible avec divers systèmes d’exploitation. Elle fait partie des meilleurs appareils de la marque. Ce modèle sans fil est alimenté par une batterie de 2 500 mAh garantissant une autonomie d’environ 40 heures. Son porte-stylet peut se transformer en extracteur de mine en un tour de main. Sa surface active possède une texture lisse mais sans que la plume ne soit incontrôlable dessus. Extrêmement légère, cette tablette pèse en tout 480 grammes.

Le dernier modèle à présenter est la tablette Huion Giano WH1409. C’est un appareil de grande taille qui permet de travailler avec aisance. Fonctionnant sans fil, elle est dotée d’une batterie de 2 000 mAh lui permettant d’avoir une grande autonomie. Elle se branche également sur secteur si l’utilisateur le souhaite. Son meilleur atout est sans doute ses 12 touches de raccourcis personnalisables et sa compatibilité avec plusieurs systèmes d’exploitation.

Les meilleures ventes de tablettes graphiques Huion

Vous pouvez consulter notre comparatif complet des tablettes graphiques ici.

Avis sur les tablettes graphique Huion
5 (100%) 1 vote[s]