Notez cet article

Grâce aux imprimantes photo pour smartphones, vous pouvez désormais tirer à la maison, ou ailleurs, vos plus beaux souvenirs immortalisés avec un appareil photo, une tablette et, bien sûr, un smartphone. Si vous êtes convaincus de l’utilité de cette imprimante révolutionnaire, nous vous aidons à choisir le meilleur modèle grâce à ces quelques conseils.

Les atouts de l’imprimante pour smartphones

Ce gadget numérique compact et léger tient facilement dans votre sac. Vous pouvez donc l’emmener partout avec vous. Certaines affichent les mêmes dimensions que les smartphones, elles peuvent donc aisément rentrer dans votre poche !

En outre, elles possèdent une batterie intégrée. En soirée, en balades, où que vous soyez, vous pouvez donc l’emmener et l’utiliser ! Cerise sur le gâteau, ces imprimantes miniature n’imposent pas l’installation d’un pilote pour pouvoir imprimer vos plus belles photos en instantané !

Quels sont les critères de choix importants ?

Faire le bon choix implique d’étudier certaines caractéristiques avant d’acheter.

La connectivité

Ce critère détermine par quel moyen la communication va s’établir entre votre smartphone et l’imprimante. En effet, votre mobile doit communiquer les images capturées à l’imprimante pour que celle-ci puisse les imprimer.

Cette communication peut s’établir grâce à un câble USB mais aujourd’hui, les systèmes de connexion sans fils se sont démocratisés. Vous aurez donc le choix entre le bluetooth et le wifi. Les imprimantes pour smartphones qui exploitent le wifi paraissent plus pratiques mais elles sont également plus onéreuses.

À savoir qu’il existe d’autres modes de connexion sans fil moins connus comme le AirPlay ou le NFC.

Le niveau de performance

Sachez que tous les modèles ne sont pas égaux en termes de capacités. C’est pourquoi faire le meilleur choix implique d’étudier scrupuleusement les indicateurs de performance des différentes imprimantes portables qui vous seront proposées.

Parmi ces indicateurs, la rapidité d’impression est déterminante. En effet, certains modèles demandent plus de temps que d’autres pour achever l’impression d’un cliché. À savoir que la durée d’impression moyenne oscille entre 45 secondes et 1 minute environ.

Un autre critère déterminant est représenté par la qualité des photos. Le paramètre qui définit ce niveau de qualité n’est autre que la technologie d’impression employée par l’imprimante. Sublimation thermique, procédés Zink ou argentique, vous aurez le choix entre différentes technologies qui influeront également sur le prix des différents modèles.

D’autres critères permettent également de déterminer le niveau de performance des imprimantes pour smartphones. L’ergonomie ou encore les possibilités de retouche des photos, offertes par l’application mobile, sont à étudier scrupuleusement pour être certain de faire le bon choix.

Le format

Concernant le poids et la taille de votre future imprimante pour smartphones, vous devez prendre en compte vos exigences. En effet, si vous souhaitez l’emporter partout avec vous, son format ne doit générer qu’un faible encombrement. En revanche, si ce nouveau gadget se destine à rester sur votre bureau, vous n’êtes pas contraint de prendre en compte ce critère à l’heure du choix.

L’autonomie

Voici un autre critère de choix important. Les imprimantes pour smartphones sont alimentées par une batterie amovible ou fixe. Si vous optez pour un modèle alimenté par une batterie amovible, vous pouvez envisager d’acheter une batterie de remplacement pour bénéficier d’une autonomie continue.

À savoir que la technologie d’impression exploitée par l’imprimante influe directement sur sa capacité d’autonomie. En effet, certains procédés sont plus énergivores que d’autres. Il semblerait que la technologie d’impression Zink soit celle qui affiche la plus faible consommation d’énergie.

La compatibilité

Dernier critère de choix à prendre en compte, la compatibilité entre l’imprimante et le système d’exploitation de votre smartphone. Tandis que certains modèles sont compatibles avec Android et iOS, d’autres ne sont compatibles qu’avec l’un d’entre eux.

Voici notre sélection des 5 meilleures imprimantes pour smartphones du moment.

L’imprimante photo pour smartphones Kodak

Cette mini imprimante photo affiche les dimensions idéales pour pouvoir vous suivre dans toutes vos activités de divertissement. À peine plus grosse qu’un smartphone, elle se glisse facilement dans votre sac pour vous permettre d’immortaliser sans attendre vos souvenirs les plus précieux !

C’est par le biais du mode de connexion sans fil bluetooth ou via un câble USB qu’elle communiquera avec votre smartphone ou votre tablette. Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, ce modèle exploite également la technologie NFC pour vous permettre d’imprimer vos clichés en instantané.

Les photos imprimées affichent un format semblable à celui d’une carte de crédit. La cartouche tout-en-un réunit une encre et un papier hautement qualitatifs. Les images sont détaillées et imprimées sur une feuille imperméable recouverte d’une couche de protection contre les traces de doigts.

L’application Kodak vous permet, entre autres, de recadrer, de coller et de redimensionner vos photos. La technologie d’impression à l’encre brevetée 4Pass garantit un rendu de qualité. La batterie au lithium se recharge en seulement 90 minutes. La durée d’impression approximative d’une photo est de 50 secondes et la capacité d’une cartouche s’élève à 8 photos. Une fois la batterie chargée, l’imprimante photo pour smartphone Kodak est en mesure d’imprimer une vingtaine de photos.

Ce modèle est livré avec son câble micro-USB, son manuel d’utilisateur et une cartouche tout-en-un.

L’imprimante photo thermique pour smartphones Kingromargo

Encore plus compacte qu’un smartphone, cette imprimante rose sans fil tient aisément dans une poche. Elle exploite le système de communication sans fil bluetooth pour communiquer avec votre mobile. Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, elle garantit une utilisation facile.

Ce modèle est alimenté par une batterie au lithium. Le câble USB qui vous permettra de la recharger est inclus dans la livraison.

Conçue en plastique hautement résistant, cette imprimante pour smartphone Kingromargo exploite le procédé d’impression thermique pour aboutir à des photos détaillées aux couleurs éclatantes.

L’application mobile spécifique à télécharger vous offre un grand nombre de fonctionnalités utiles.

kingromargo Imprimante Thermique Bluetooth Imprimante POS Thermique sans Fil pour Photos (Rose)
  • Appuyez sur le bouton et faites glisser, changement de papier facile, design mince.
  • Bluetooth est directement connecté, avec une alimentation au lithium intégrée.
  • Application mobile compatible avec l'édition gratuite (mobile connecté Bluetooth).
  • Le contrôleur de l'ordinateur agit comme une imprimante commune (ordinateur connecté via USB).
  • Foule applicable: étudiants, bmw, bureau, couples, loisirs.

Livrée avec son manuel d’utilisateur, cette mini-imprimante de poche s’accompagne d’une feuille de papier pour réaliser la première impression dès réception.

L’imprimante photo pour smartphones Fujufilm Instax Share SP-2

Cette imprimante pour smartphones se démarque par sa rapidité d’impression et la qualité de ses images.

C’est grâce au mode de connexion sans fil wifi qu’elle peut communiquer avec votre smartphone mais également avec votre tablette. Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, elle imprime des photos de 86 x 54 mm.

Grâce à la technologie d’impression laser, 10 secondes suffisent à ce modèle pour imprimer une photo. De plus, cette impression est réalisée sans bruits. La haute résolution des images offrent un rendu parfait des nuances de couleurs, de l’expression des visages et des détails.

Idéalement conçue, cette imprimante photo pour smartphones possède un témoin led lumineux qui indique le nombre de feuilles et le niveau de batterie restants. Un bouton de réimpression est également présent. Sa batterie est rechargeable. Il vous suffit d’utiliser le câble USB fourni pour la recharger.

Economisez 43,78 EUR
Fujifilm Instax Share SP-2 Imprimante Smartphone Wi-Fi, Or
  • imprimante pour smartphone
  • Impression ultra-rapide
  • Superbe qualité d'image
  • Boitier + cable usb + batterie rechargeable + manuel d'utilisation

Ce modèle Fujifilm est livré avec son manuel d’utilisateur.

L’imprimante photo pour smartphones HP Sprocket

C’est grâce au mode de connexion sans fil bluetooth que cette imprimante de poche peut imprimer toutes les photos sauvegardées sur votre mobile, votre tablette et sur les réseaux sociaux.

Les impressions sont réalisées sur du papier photo HP Zink sans encre et sans bavures. Ces photos affichent les dimensions suivantes : 5 x 7.6 cm. Le papier est autocollant au verso pour vous permettre de fixer vos plus beaux souvenirs où vous le souhaitez.

Cette imprimante HP est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. L’application spécifique HP Sprocket offre un ensemble de fonctionnalités utiles pour personnaliser vos images avant de les imprimer. La résolution d’image est très convaincante. Ce niveau de qualité garantit des couleurs éclatantes et un rendu parfait des détails.

Pour vous permettre d’imprimer toutes vos photos préférées, ce modèle exploite le mode de connexion sans fil bluetooth. Si vous le souhaitez, vous pouvez insérer une carte micro SD dans l’imprimante pour sauvegarder des images.

HP Sprocket Imprimante Photo portable (Bluetooth, Impression Couleur sans Encre 5 x 7,6 cm) Blanc
  • Imprime directement depuis votre téléphone portable ou tablette via Bluetooth
  • Fonctionne avec le papier photo HP ZINK - le papier sans encre et sans bavure
  • Photos couleur de 5 x 7,6 cm - sans bordure et aux couleurs vives ; dos autocollant avec pellicule à retirer
  • Utilise l'application HP Sprocket pour iOS et Android pour éditer et imprimer les photos de vos réseaux sociaux
  • Dimensions : 7,5 x 11,6 x 2,3 cm (< A5) ; Poids : 172 g

Compacte et légère, cette imprimante photo portable est livrée avec 10 feuilles autocollantes pour vous permettre d’en profiter dès réception. Le câble de recharge USB est également inclus dans la livraison.

L’imprimante photo portable pour smartphones PhotoBee

Grâce à la technologie d’impression par sublimation thermique, cette imprimante photo portable n’a pas besoin de cartouches d’encre pour vous offrir de magnifiques images. La haute résolution de ces dernières garantit de parfaites nuances de couleurs et un rendu impeccable de l’expression des visages et des détails. Les photos imprimées affiche un format de 58 x 89 mm et résistent à l’eau et aux rayons UV.

C’est grâce à une connexion wifi que vous pourrez établir une communication entre cette imprimante et votre smartphone. Vous pouvez également imprimer les photos sauvegardées sur votre tablette.

La batterie rechargeable de ce modèle PhotoBee lui confère une très grande autonomie. Le câble USB pour la recharger est inclus dans le paquet.

En termes de rapidité d’impression, ce modèle est très convaincant. 45 secondes lui suffisent pour imprimer une photo où que vous soyez.

Compatible avec iOS et Android, l’imprimante photo portable PhotoBee fonctionne avec une application dotée de nombreuses fonctionnalités utiles. Ainsi, vous pourrez personnaliser vos photos à volonté avant de les imprimer pour vous et vos proches.

Enfin, son design compact lui permet de se glisser facilement dans votre sac pour vous accompagner lors de toutes vos sorties !

Imprimante Photo Portable PhotoBee Wifi Pour Smartphone Blanche (+ 12 photos offertes!)
  • PHOTOS DE QUALITÉS : Pas besoin d'encre. Profitez d'une impression de qualité par sublimation thermique avec une résolution de plus de 310 dpi.
  • CONNECTIVITÉ WI-FI : Connectez votre smartphone ou tablette directement par Wi-Fi à l'imprimante photo portable.
  • BATTERIE LONGUE DURÉE : Une batterie qui dure longtemps pour profiter pleinement de votre imprimante nomade. Se charge avec un port micro-USB.
  • HAUTE DÉFINITION : Imprime des photos haute définition de 310 DPI. C'est l'imprimante smartphone avec la définition la plus élevée du marché pour imprimer de belles photos où que vous soyez.
  • GRANDES PHOTOS : l'imprimante photo portable avec les plus grandes photos du marché 58x89 mm