Pour imprimer vos tickets de caisse, vous aurez le choix entre différentes machines, thermiques à encre, laser, matricielles etc.. Chacune d’elles comblera des besoins spécifiques. Pour vous aider à bien choisir cet équipement, nous avons rédigé ce guide d’achat complet. Vous y découvrirez les différentes imprimantes tickets de caisses et identifierez facilement celle qui sera en mesure de répondre à vos attentes. En fin d’article, nous vous présenterons une sélection des meilleures modèles référencés sur la toile. Ainsi, vous pourrez faire votre choix dès aujourd’hui !

Les imprimantes tickets de caisse matricielles

Si leur prix d’achat est moins élevé que celui d’une imprimante thermique, les imprimantes matricielles peuvent devenir plus coûteuses à long terme car vous devrez régulièrement acheter des cartouches d’encre. Cependant, les impressions à encre tiendront plus longtemps qu’une impression thermique. Les tickets de caisse resteront donc lisibles plus longtemps.

Certaines imprimantes matricielles s’équipent pour vous permettre d’imprimer les tickets de caisse en plusieurs exemplaires. On parle de bobines de papier double ou triple pli. Quant aux double bobines, elles vous offriront la possibilité de conserver tous les tickets édités.

Attention, ce type d’appareil est plus bruyant qu’une imprimante thermique.

Les imprimantes tickets de caisse thermiques

Il s’agit du type d’imprimante le plus prisé car il présente de très nombreux avantages. Pour commencer, vous n’aurez pas besoin de remplacer les cartouches puisque son fonctionnement n’impose pas d’encre. Économique, l’imprimante thermique vous permettra donc de réaliser des économies à long terme.

C’est grâce à la chaleur que les tickets de caisse pourront être imprimés sur du papier. Des impulsions électriques sont transmises par la tête thermique de l’appareil de manière à générer les impressions sur un papier thermosensible.

Également prisées pour leur fonctionnement silencieux et leur rapidité d’impression, les imprimantes thermiques peuvent réaliser des impressions en couleurs, mais il faudra acheter un papier spécifique plus onéreux.

Du côté des inconvénients, on constate que les tickets de caisse s’effacent plus rapidement que ceux imprimés par les imprimantes matricielles exploitant de l’encre.

imprimante pour ticket de caisse avec machine à carte bleue

Les imprimantes tickets de caisse laser

Relativement chères à l’achat, ces imprimantes se révèleront économiques à long terme. Elles s’équipent d’un toner conçu pour imprimer un très grand nombre de documents. De plus, l’imprimante laser est bien plus rapide qu’une machine classique à jet d’encre.

En termes de qualité d’impression, ce type d’appareils est intéressant car le problème des grains d’encre ne se pose pas. Cet atout n’est pas déterminant lorsqu’il s’agit d’éditer des tickets de caisse, mais il peut faire pencher la balance.

Quel type d’imprimante pour quel budget ?

Ces 3 types d’imprimantes affichent des prix bien différents. Sans surprise, les moins onéreuses sont les imprimantes matricielles. Vous en trouverez à des prix très attractifs. Les appareils thermiques et laser sont plus chers. Leur coût évoluera en fonction de leurs caractéristiques techniques. Les plus simples seront accessibles à moins de 50 euros. Les plus sophistiquées afficheront des prix supérieurs à 200 euros.

Notre sélection des meilleures imprimantes tickets de caisse du moment

1. L’imprimante tickets de caisse thermique Aibecy

Cette imprimante tickets de caisse thermique utilise du papier thermosensible de 58 mm. Elle fonctionne sans encre et sans ruban pour vous permettre de réaliser des économies à long terme. Livré avec son câble de connexion USB, elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Android et Linux. Pour la connecter à un smartphone, vous aurez besoin d’un câble supplémentaire non fourni.

Cet appareil est également compatible avec le jeu de commandes ESC/POS. Il vous suffira de cliquer sur le lien de téléchargement transmis par le fabricant.

Performante et fiable, cette imprimante tickets de caisse thermique garantit des impressions rapides et parfaitement nettes. Celles-ci seront réalisées de manière silencieuse pour préserver vos oreilles et celles de vos clients. Stable, elle ne bougera pas pendant l’impression des tickets.

Complet, ce modèle prend en charge le téléchargement et l’impression des graphiques et logos. Les caractères inhabituels ne lui poseront pas de problèmes. Facile à installer et à utiliser, cette imprimante possède un cache transparent qui vous permettra de visualiser le niveau de papier restant en permanence. Ainsi, vous pourrez anticiper le remplacement du rouleau.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. L’imprimante tickets de caisse thermique KKmoon

Dans une gamme de prix similaire, cette imprimante thermique est conçue pour fonctionner avec les systèmes POS de tous types de commerces. Elle imprimera vos tickets de caisse sur du papier thermosensible de 58 mm. Fiable et performante, elle garantit une vitesse d’impression rapide et un fonctionnement silencieux.

Encore une fois, vous n’aurez pas besoin d’encre ni de rubans. Facile à installer et à utiliser, cet appareil se révèlera économique à long terme. Il ne possède pas de couvercle transparent, mais intègre un indicateur d’éclairage qui vous préviendra lorsque le rouleau de papier devra être remplacé.

Livrée avec un câble USB et un rouleau de papier, cette imprimante tickets de caisse thermique s’accompagne d’une notice rédigée en anglais.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. L’imprimante tickets de caisse thermique Epson

Avec cette imprimante tickets de caisse thermique, on passe dans une catégorie haut de gamme. Compacte et extrêmement fiable, elle produira des impressions en niveaux de gris. Très performant, cet outil affiche une vitesse d’impression élevée.

Pratique et fonctionnelle, cette imprimante thermique garantit un changement de rouleau aisé et rapide. De plus, elle s’offre un design moderne et élégant. Son système de télémaintenance vous permettra de contrôler ses paramètres tels que le nombre de pas et les sauts de ligne.

Cet appareil silencieux possède un indicateur lumineux pour vous avertir lorsque le rouleau de papier doit être changé.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Combien coûte une imprimante ticket de caisse ?

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez devoir vous acheter une imprimante de ticket de caisse, alors autant ne rien laisser au hasard ! Avec de plus en plus de personnes qui peuvent se lancer dans l’aventure d’un commerce local, force est de constater que malgré les différentes restrictions sur les tickets de caisse, ces imprimantes ont encore de beaux jours devant elles… En revanche, cela peut parfois être très difficile de trouver une imprimante ticket de caisse à un bon rapport qualité/prix, tout simplement parce que peu de personnes savent où il est possible d’en acheter une !

Si vous décidez d’acheter une imprimante de ticket de caisse ici, vous verrez par ailleurs qu’une imprimante comme celle-ci peut avoir des coûts plus ou moins différents : en effet, il se trouve que les prix peuvent aller d’une centaine d’euros jusqu’à près de 1000 euros pour les imprimantes de tickets de caisse les plus importantes. Ainsi, autant le dire tout de suite, vous avez tout intérêt à vous renseigner sur les différentes fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin avant de vous lancer dans cette aventure !

A Propos de l'auteur

Juliette Mobillard

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.