Que ce soit à la maison pour écouter de la bonne musique ou à l’extérieur pendant les loisirs outdoor, l’enceinte Bluetooth devient incontournable. Etant donné que vous avez le choix, sortez des sentiers battus et optez pour un modèle lumineux. Très flashy, il va donner une ambiance de tonnerre à votre petite fête ou illuminera votre chambre pour la soirée. Ci-après les meilleures enceintes Bluetooth rigoureusement sélectionnées par notre comparatif en ligne.

Top 4 des meilleures enceintes Bluetooth lumineuses selon Digitally

1 – Le Hartman Pulse 3 de la marque JBL

Ce speaker Bluetooth de nouvelle génération est compatible avec tous vos appareils numériques : smartphone, tablette, PC, lecteur Blu-ray, iPod, etc. En diffusant ses jeux de lumière LED selon un angle de 360°, il illumine toute la pièce surtout le soir. L’application JBL Connect+ permet de contrôler cette luminosité selon vos besoins. Cette marque jouit d’une excellente réputation dans le domaine des enceintes Bluetooth lumineuses.

Le Hartman Pulse 3 de la marque JBL

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 17:10
  • dimensions : 9,2 x 9,2 x 22,3 cm
  • puissance : 20 Watts
  • puissance de la batterie : 6 000 mAh
  • autonomie : 12 heures
  • étanchéité : IPX7

Ses points forts

  • Sa batterie rechargeable. Elle garantit une bonne autonomie. L’enceinte Bluetooth lumineuse devra être branchée sur une prise électrique pendant quelques heures lorsque sa batterie est à plat.
  • Sa fonction main-libres. Vous pouvez donc réduire l’écho et les bruits aux alentours de votre enceinte Bluetooth lumineuse afin de rendre votre voix plus cristalline.

Ses points faibles

  • Sa sonorité. Vous n’aurez pas la possibilité de la paramétrer manuellement puisqu’aucun bouton de contrôle n’a été prévu sur cette enceinte Bluetooth lumineuse.

2 – L’enceinte portable sans fil Bluetooth SRS-XB21 de la marque Sony

Cette enceinte Bluetooth lumineuse animera votre soirée jusqu’au bout de la nuit. Avec son design simple et épuré, vous n’aurez aucun mal à la transporter dans votre sac sans être encombré. Appareil de qualité, elle est conditionnée pour supporter les éclaboussures d’eau et les poussières. Vous pouvez donc l’utiliser près de la piscine ou dans la salle de bain pour écouter de la bonne musique.

L’enceinte portable sans fil Bluetooth SRS-XB21 de la marque Sony

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 17:10
  • dimensions : 6,5 x 19,3 x 7,2 cm
  • autonomie : 12 heures
  • étanchéité : IP67

Ses points forts

  • Sa fonction Extra Bass. Grâce à cette option, vous pouvez obtenir des sons plus profonds et intenses avec votre enceinte Bluetooth lumineuse.
  • Son autonomie. Même si la lumière est allumée et que la fonction Extra Bass est en marche, vous pouvez toujours utiliser votre enceinte Bluetooth lumineuse pendant 10 heures avant que la batterie ne soit épuisée.

Ses points faibles

  • Le check de la batterie. Pour vérifier le niveau de la batterie de cette enceinte Bluetooth lumineuse, vous serez obligé de faire beaucoup de manipulations donc pas pratique surtout lorsque vous êtes pressé.

3 – Le haut-parleur Bluetooth de la marque Elegiant

Très élégante, cette enceinte Bluetooth lumineuse peut prendre 6 apparences selon la couleur LED qui s’allume lorsqu’elle est en marche. La lumière se diffuse selon un angle de 360°. Il en est de même pour sa sonorité. Tous les boutons de commande de cet appareil sont à portée de main. Mobile, vous pouvez vous en servir partout où vous irez. En dehors de la technologie Bluetooth, cette enceinte est équipée de plusieurs câbles audio.

Le haut-parleur Bluetooth de la marque Elegiant

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 17:10
  • temps de charge de la batterie : 4 à 5 heures
  • puissance de la batterie : 2 x 2 000 mAh
  • portée maximale : 10 mètres

Ses points forts

  • Sa polyvalence. Cette enceinte Bluetooth lumineuse est compatible avec la plupart de vos appareils numériques : tablette, laptop, Smartphone, PC, etc.
  • Ses deux batteries au Lithium. Elles garantissent à cette enceinte Bluetooth lumineuse une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures.

Ses points faibles

  • Son manuel d’introduction. Ce document est en anglais. Cela ne facilitera pas l’utilisation de cette enceinte Bluetooth surtout si vous êtes un utilisateur francophone.

4 – L’enceinte Bluetooth à LED Obus de la marque Danew by Rohff

Cette enceinte Bluetooth à LED en forme d’obus pourrait être votre alliée lors d’une soirée entre amis ou en famille. Elle est suffisamment puissante pour que vous puissiez écouter de la bonne musique avec. Le slot pour carte micro SD prévu vous permettra d’avoir votre propre playlist à l’intérieur sans avoir à passer par un appareil numérique.

L’enceinte Bluetooth à LED Obus de la marque Danew by Rohff

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 17:10
  • dimensions : 7,9 x 7,9 x 19,8 cm
  • puissance : 15 Watts
  • connectivité : Bluetooth 4.0, auxiliaire Jack 3,5 mm, micro USB

Ses points forts

  • Sa fonction kit mains libres. Vous pouvez vous servir de votre enceinte Bluetooth lumineuse pour recevoir ou passer des appels téléphoniques.
  • Ses couleurs. Vous pouvez choisir votre couleur préférée parmi les 10 disponibles sur cette enceinte Bluetooth lumineuse.

Ses points faibles

  • Son prix élevé. Il faut prévoir un budget assez conséquent pour pouvoir acquérir cette enceinte Bluetooth à LED.

Comment choisir la meilleure enceinte Bluetooth lumineuse ?

Les enceintes Bluetooth lumineuses commercialisées actuellement sont très diversifiées. Vous devez donc tenir compte de quelques critères lors de l’achat.

La dimension de l’enceinte Bluetooth à LED

Comme c’est avant tout un appareil nomade, le choix peut s’orienter vers une enceinte Bluetooth lumineuse de petite taille pour sa légèreté et son faible encombrement. Si les risques de vibration sont faibles, la qualité sonore pourrait ne pas être au rendez-vous surtout si vous prévoyez de l’utiliser dans une grande salle. Dans ce cas, il est plutôt recommandé de choisir une enceinte de plus grande taille.

Son autonomie

L’autonomie d’une enceinte Bluetooth classique varie de 5 à 12 heures selon la puissance de la batterie qui l’équipe. Pour un appareil lumineux, la consommation des ampoules LED peut influer sur sa durée d’utilisation. A la maison, vous pouvez brancher directement votre enceinte Bluetooth lumineux sur secteur. Si vous envisagez de l’utiliser à l’extérieur, pensez à choisir un modèle doté d’une batterie puissante afin de pouvoir en profiter au maximum.

Les fonctionnalités de l’enceinte Bluetooth lumineuse

Pour un usage domestique, vous pouvez vous contenter d’une enceinte Bluetooth avec les fonctionnalités basiques. Par contre, pensez à vérifier les options disponibles si vous envisagez d’utiliser votre appareil pour animer une soirée par exemple : compatibilité avec les appareils numériques, mémoire interne, contrôle des sonorités, assistance vocale, bouton pause, changement de piste, réception appel vocal, réglage des lumières, etc.

A Propos de l'auteur

Christophe Molandin

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.