Les meilleurs transmetteurs vidéo HDMI sans fil offrent une commodité sans fil pour vos consoles de jeu, vos boîtiers satellite, vos ordinateurs et bien plus encore. Il suffit de brancher l’une de ces merveilles sans fil sur votre source et l’autre sur votre téléviseur, et vous êtes prêt à visionner votre contenu dans plusieurs pièces et étages de votre maison sans avoir à vous connecter à un réseau Wi-Fi ou à des applications.

En termes simples, un transmetteur vidéo HDMI sans fil vous permet de prendre de la vidéo (et de l’audio) à partir d’une source, de la transmettre sans fil et de la lire sur un autre écran.

Lorsque vous achetez un système, vous recevez un émetteur que vous branchez sur une source, qu’il s’agisse du câble ou du satellite, d’un système de jeux, d’un lecteur Blu-ray ou même de Netflix ou d’un autre service de streaming.

L’émetteur est généralement doté d’antennes que vous pouvez orienter pour améliorer le signal sur l’écran, le téléviseur ou le projecteur de réception. Le récepteur se branche sur le téléviseur et affiche l’image et le son HD qui sont envoyés.

En poursuivant votre lecture, découvrez un top des meilleurs transmetteurs vidéo que vous pouvez considérer.

Les meilleurs transmetteurs vidéo

1. Kit transmetteur HDMI sans fil

Ce kit HDMI se compose de l’émetteur et du récepteur. Le signal de transmission double bande sans fil commun international 2.4G / 5G est adopté pour améliorer la vitesse de transmission et renforcer la capacité antiparasitage. L’antenne externe à double gain vous aide à transmettre un signal audio / vidéo HDMI haute définition de votre source HDMI vers un téléviseur haute définition, un moniteur ou un projecteur jusqu’à une distance de 100 mètres dans un espace dégagé sans fil. Cette technologie haut de gamme permet une transmission du signal plus stable et à plus longue portée.

Le signal HDMI peut être transmis sans fil de l’émetteur au récepteur, offrant des vidéos vives et haute définition d’une résolution Full HD allant jusqu’à 1080p. Et ce kit prend en charge l’entrée vidéo HDMI du décodeur, du lecteur vidéo, de l’ordinateur et de nombreux autres appareils.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Transmetteur audio/vidéo récepteur IR

Diffuser de l’audio et de la vidéo en clair à partir de Netflix, Hulu, YouTube et plus encore sur votre téléviseur est facile avec le FHD676. Que ce soit votre émission de télévision préférée, votre film Netflix ou votre jeu vidéo, ce système sans fil utilise la technologie de radiofréquence qui vous permettra de tout regarder sur un autre téléviseur sans vous limiter.

L’émetteur Shadowplay SP2 est compatible avec les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les projecteurs, les téléviseurs IP, les enregistreurs vidéo numériques, les DVD, les décodeurs et les décodeurs TV. Le récepteur est compatible avec les téléviseurs ou les moniteurs compatibles HDMI.

Le canal de retour sans fil infrarouge intégré FHD676, via l’extension de réception et de transmission infrarouge intégrée, permet le transfert en retour de la fréquence standard RF infrarouge de 38 KHz.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Émetteur et récepteur HDMI sans fil

Cet émetteur et récepteur sans fil prend en charge la télécommande IR, vous pouvez contrôler l’équipement de source de signal au niveau du récepteur. La boucle HDM a une latence nulle et peut être utilisée pour un affichage local. Prise en charge 1080P FULL HD, l’entrée/sortie d’extension HDMI sans fil prend en charge 480i/576i – 1080P / 50/60Hz, SVGA – WUXGA, vous pouvez profiter d’une image HD. Avec une transmission bibande sans fil 2.4G/5G, vous pouvez obtenir une vitesse de transmission plus rapide et une capacité anti-interférence forte.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Transmetteur HDMI full HD

Vous connectez respectivement le transmetteur HDMI et le récepteur HDMI à votre décodeur et à votre (2ème) téléviseur avec le ou les câble(s) HDMI fournis. La connexion entre le transmetteur et le récepteur HDMI est complètement sans fil, il n’y pas besoin de tirer de câbles. Les deux adaptateurs secteur fournis doivent être connectés au transmetteur HDMI et au récepteur HDMI. Le set est maintenant prêt à l’emploi.

Il dispose d’une portée jusqu’à 50 mètres à travers les murs et les plafonds. Avec la fonction de retour infrarouge, vous pouvez continuer à utiliser votre télécommande actuelle même si votre source HDMI se trouve dans une autre pièce.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Transmetteur vidéo 4K

Ce transmetteur vidéo 4K peut transmettre jusqu’à 200m. Le signal de transmission sans fil à haute vitesse est de 5.8G. Il fonctionne avec la plupart des appareils équipés de HDMI, y compris les lecteurs blu-ray, les décodeurs, les récepteurs AV, les boîtiers câble/satellite et les systèmes informatiques. Il supporte la télécommande pour contrôler la source vidéo. Un circuit de protection électrostatique ESD est intégré, ce qui en fait un système de protection complet. Le temps de latence est de 0.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir le meilleur transmetteur vidéo HDMI ?

Voici quelques conseils utiles afin de vous aider dans votre démarche d’achat du meilleur transmetteur vidéo HDMI :

Distance et portée

Les transmetteurs HDMI sont presque toujours basés sur la technologie IR, qui est maintenant communément appelée 5G. Les émetteurs les plus faibles sont capables de transmettre un signal à environ 10 mètres, tandis que les émetteurs les plus puissants peuvent dépasser les 500 mètres.

Qualité et extensibilité

Les émetteurs et les récepteurs ont tendance à chauffer, surtout l’émetteur. Il est utile de rechercher des modèles qui dissipent bien la chaleur, ce qui signifie généralement du plastique ABS ou de l’aluminium.

Une autre chose que vous pouvez rechercher sur l’émetteur/récepteur sont les antennes interchangeables. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de changer les antennes.

Difficulté d’installation

Les bons émetteurs HDMI sans fil devraient être aussi faciles à utiliser que de brancher une clé USB. En réalité, ils sont souvent un peu plus compliqués car vous devez réfléchir à l’endroit précis où vous souhaitez positionner chaque unité.

Câblage supplémentaire

Vous devrez penser à l’alimentation de l’émetteur et du récepteur. Mais tout bon kit d’émetteur HDMI sans fil vous offrira au moins deux options pour vous faciliter la tâche.

Parfois, un kit émetteur/récepteur HDMI fournit des câbles de rallonge et des accessoires similaires, ce qui peut faciliter l’établissement d’une connexion stable.

Les kits qui ne fournissent pas ce genre d’extras ne sont pas nécessairement mauvais, car il est généralement possible de se procurer ses propres accessoires d’extension si nécessaire.

Comment configurer un transmetteur HDMI ?

Le processus de connexion d’un transmetteur HDMI à différents appareils comme les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeux et d’autres supports est le même. Mettez les appareils hors tension avant de les connecter.

L’émetteur doit être connecté à la partie source et le récepteur aux appareils de sortie. Voici les étapes courantes à suivre :

  • Avant tout, éteignez les téléviseurs et l’adaptateur HDMI avec lesquels vous souhaitez établir une connexion.
  • Ensuite, branchez l’appareil source à l’émetteur HDMI sans fil à l’aide d’un câble HDMI.
  • Ensuite, connectez les téléviseurs à votre récepteur HDMI. Vous pouvez connecter deux ou plusieurs téléviseurs en fonction de vos besoins.
  • Mettez sous tension tous les appareils, y compris l’émetteur HDMI, le récepteur et les téléviseurs.
  • Enfin, configurez l’entrée TV avec la télécommande du téléviseur.
  • Utilisez la télécommande de votre émetteur HDMI pour le fonctionnement.

 

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

1 commentaire

  • Bonjour. J’ai personnellement un gigaview 821 de la marque Marmitek. Hélas il vient de rendre l’ame et je dois le changer. J’aimerais poser une question. Faut-il mieux choisir une transmission IR ou une transmission Wifi (quelle est celle qui assure la meilleure qualité ?). Enfin le fait de brancher l’emetteur à la sortie HDMI d’un ampli audio vidéo pose-t-il un problème ? Merci

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.