Utiles dans bien des situations pour séparer le son de l’image, améliorer le signal audio, ou encore pouvoir profiter d’un système Hi-Fi non compatible avec vos appareils multimédia de nouvelle génération, les extracteurs audio font aujourd’hui l’objet de notre comparatif.

Nous avons sélectionné 5 modèles qui devraient être en mesure de répondre à vos besoins, mais aussi dans certains cas de satisfaire des exigences particulières.

Notre sélection d’extracteurs audio

Extracteur 3 en 1 REEXBON : le polyvalent

Si vous recherchez un équipement capable de séparer l’audio de la vidéo, mais aussi de commuter plusieurs sources vidéo, le tout avec le support des toutes dernières technologies, il y a alors de fortes chances que ce modèle Reexbon puisse vous satisfaire.

Proposé à un tarif très correct, cet extracteur fait preuve d’une grande polyvalence. Il dispose en effet de 3 entrées et 1 sortie HDMI, prenant en charge la 4K à 60 Hz et la technologie HDR avec une profondeur de couleur de 8 bits. C’est donc l’appareil idéal pour connecter plusieurs sources vidéo (consoles, PC, TV, rétroprojecteur, et ainsi de suite) puis de pouvoir basculer facilement sur l’une de ces sources, à l’aide de la télécommande fournie ou du bouton situé sur le boitier.

Du côté de l’audio, ce petit boitier n’est pas en reste. Il vous permettra de séparer le signal via HDMI, SP/DIF, coaxial ou via ses deux entrées RCA. Notons également qu’il prend en charge l’audio 5.1, mais aussi les formats Dolby Digital (AC3, DTS) et Lpcm2.0.

avis extracteur audio

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 21:14

Extracteur HDMI Musou : la simplicité

Peut-être n’avez pas envie de mettre un tarif trop important pour un extracteur audio, ni besoin des fonctionnalités du modèle présenté ci-dessus. Dans ce cas, il existe heureusement des extracteurs audio HDMI on ne peut plus simples, comme c’est le cas ici avec ce modèle.

Pour une vingtaine d’euros, cet extracteur vous permet de transformer le signal audio HDMI aussi bien avec ses deux sorties RCA pour un kit d’enceintes 2.0, ou via sa sortie optique SP/DIF pour un système Home Cinema en 5.1 par exemple. Supportant la 4K à 30 Hz et les résolutions plus petites à 60 Hz, ce boitier gère aussi la 3D.

convertisseur hdmi vers rca
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 21:14

Extracteur NeoTeck HDMI : idéal avec un casque audio

Relativement similaire au précédent modèle, cet extracteur NeoTeck embarque néanmoins quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourront s’avérer pertinentes selon votre utilisation. Il est en effet équipé d’une sortie casque 3.5 mm, en plus des sorties optiques en analogiques. Autre petit avantage, il est doté d’un bouton de contrôle du volume, qui permet de régler le niveau sonore sur toutes les sorties.

Cet extracteur sera parfait pour améliorer une source sonore de faible qualité pour en profiter notamment avec un casque.

hdmi vers prise casque
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 21:14

 

FiiO D03K : un convertisseur de qualité

Si jamais vous pouvez vous permettre de mettre quelques euros de plus, autant choisir un produit provenant d’une marque audiophile largement reconnu, comme c’est le cas de FiiO. Notons néanmoins qu’ici il n’est pas question de séparer le signal audio provenant d’une source HDMI, mais de convertir un signal audio analogique en signal numérique.

Pour cela, il est équipé de deux entrées, optique et coaxiale, et deux sorties en RCA et mini-jack 3.5 mm. Compatible avec les résolutions audio HD, il sera parfait pour placer dans votre installation et vous faire profiter d’une qualité sonore supérieure. Pour résumer, un DAC efficace et compact à petits prix.

fiio
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 21:14

Marmitek Connect AE14 : le meilleur pour les Smart TV

marmitek

Profitant de la fonctionnalité ARC, le Connect AE14 est idéal pour vous permettre faire passer le signal audio d’une smart TV sur votre système Hi-Fi ou Home Cinema, ou encore pour connecter votre installation sur des appareils qui ne disposent de rien qu’une sortie HDMI.

Par ailleurs, ce boitier Marmitek a plusieurs points forts, notamment car il gère la 4K à 60 Hz ainsi que l’HDR, tout comme les contenus sous DRM. Il est donc tout indiqué pour les applications de votre Smart TV comme Netflix, YouTube ou Prime Video, ou encore pour les consoles de jeux comme la PS4 Pro et la Xbox One.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/09/2020 21:14

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.