Pour écouter de la bonne musique sur votre smartphone, votre PC ou votre tablette, le casque audio est incontournable. Les modèles en vente actuellement sur le marché se déclinent dans différents formats. Certains sont de véritables concentrés de technologie. Choisissez le vôtre en vous basant sur ces quelques repères.

Les principales caractéristiques d’un casque audio

En tant qu’amateur de bonnes musiques, vous aurez besoin d’un casque circum aural puisque celui-ci englobe entièrement vos oreilles. Les coussinets ne reposent pas sur vos lobes si bien qu’ils ne vont pas les compresser et provoquer des maux de tête. 

Le meilleur casque audio comporte des écouteurs ouverts. En effet, il vous procurera une qualité acoustique exceptionnelle. Grâce à la libre circulation de l’air, les sons qu’il va restituer sont fidèles. 

Filaire ou Bluetooth, le choix vous appartient. Avec le premier, la qualité sonore de votre casque sera meilleure et il n’y aura aucune perte. Avec le second, aucun câble ne pourra vous déranger lors de vos écoutes. Et vous êtes libre de bouger à votre guise.

Les technologies qui équipent votre casque musical dépendent du modèle que vous allez choisir : système de réduction de bruit, connexion à un assistant virtuel, fonction Quick Attention, charge rapide, etc.

Les critères de choix d’un casque audio

Si votre casque va servir à écouter du contenu audio, les critères suivants doivent être pris en considération.

Sa qualité sonore

Quel est le style de musique que vous préférez ? La réponse à cette question peut vous orienter vers le meilleur casque audio. Vous pouvez mettre l’accent sur les basses ou les aigus puis régler le timbre ou l’intensité à votre guise. 

Son confort d’utilisation

Etant donné que vous allez porter votre casque audio pendant plusieurs minutes ou heures d’affilée sur votre tête, il doit être très confortable : arceau réglable, coussinets agréables et non compressifs, poids allégé, etc.

Son ergonomie

Afin de faciliter son transport, choisissez un casque audio à la fois rétractable et pliable. Sa batterie doit aussi tenir au moins pendant 20 heures afin que vous n’ayez pas à le recharger fréquemment. Et enfin, cet accessoire doit comporter les boutons de commande dont vous aurez besoin fréquemment : contrôle du volume, passage d’une piste à une autre, stop, lecture et pause.

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.