Votre ordinateur n’est pas équipé d’équipement wifi, sa puce wifi a grillée, ou encore il reçoit mal le wifi ? Les murs de votre maison sont trop épais, ou vous avez tout simplement une grande habitation et vous souhaitez pouvoir accéder au wifi de n’importe quel endroit ? Afin de capter internet au mieux, il existe 2 solutions : soit rapprocher le signal réseau avec un répéteur/amplificateur wifi ou une prise CPL, soit la solution la moins chère : utiliser une clé wifi puissante avec antenne, qui va mieux recevoir le signal. En effet les puces wifi à l’intérieur des ordinateurs ne sont bien souvent pas assez puissantes, ou ne disposent pas d’antenne qui permettrait d’améliorer grandement la réception.

Tableau comparatif des meilleures Dongle wifi

Ce classement des meilleures clés wifi est régulièrement mis à jour. Vous êtes certains d’obtenir des informations fiables sur les produits qui se détachent en ce moment. Dans ce comparatif des clés USB wifi, nous sélectionnons les modèles plébiscités par les utilisateurs.

 

Meilleur prix Marque USB Bande Compatible Mac Garantie
Clé WiFi Puissante AC1300 Mbps cle wifi puissante Tp link
TP Link 3.0 2,4 Ghz et 5 Ghz ✔️ 3 ans
A6210-100PES Avis netgear A6210
Netgear 3.0 2,4 Ghz et 5 Ghz 1 an

Archer T4U

Avis TP link archer clé wifi
TP Link 3.0 2,4 Ghz et 5 Ghz ✔️ 1 an
BrosTrend 650Mbps Linux Avis clé wifi bostrend
BrosTrend 3.0 2,4 Ghz et 5 Ghz ✔️ 1 an
Clé WiFi Dongle Avis Dongle wifi Ronnie
Ronnie 3.0 2,4 Ghz et 5 Ghz ✔️ 1 an

Est il possible d’avoir 2 cartes Wifi sur le même ordinateur ?

Et bien oui, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs cartes wifi sur le même ordinateur, à vrai dire, tant que vous avez des ports USB disponibles, vous pourrez en rajouter. Cependant, si vous êtes novice en informatique vous ne pourrez en utiliser qu’une seule à la fois. Ce qui est un peu dommage, si vous pensiez coupler les réseaux internet pour améliorer votre débit, ce n’est pas possible facilement. Si vous voulez la solution simple, il vous faudra utiliser des services permettant le « bonding » c’est à dire la fusion de connexions internet. Comme par exemple Speedify, mais comme il s’agit d’un abonnement mensuel, pas sur que ça en vaille vraiment la peine.

La solution avancée, consiste à configurer votre système d’exploitation et de créer un pont de connexion « Bridge Connections » au niveau des préférences de votre système d’exploitation. Mais compte tenu de la vitesse des accès internet actuels, il y a fort peu de chance que vous ayez besoin de cette fonctionnalité. Quand on voit qu’une box 4g bouygues dépote à près de 50 Megas/s en pleine campagne, c’est amplement suffisant pour le commun des mortels.

Quelle est la différence entre le wifi 2.4 GHz et 5 GHz ?

Vous remarquerez que de plus en plus de routeurs proposent les 2 choix de bande passante. D’ailleurs il est même possible d’activer les 2 sur certaines box. La différence primordiale est que le 2,4ghz est plus lent, mais couvre des distances plus longues. Le 5 Ghz est plus rapide, mais va moins loin. Donc si vous êtes proche de votre box, optez pour la fréquence 5 ghz, si vous êtes loin, 2,4ghz, c’est aussi simple que cela. A noter aussi que le 5 Ghz est moins susceptible d’être parasité en ville, si votre connection a tendance à décrocher, passer en 5 ghz peut solutionner votre problème.

Qu’est ce qu’un Dongle Wifi ?

On entend parfois parler de Dongle Wifi. En réalité le Dongle est un petit équipement qui sert de protection physique pour un logiciel. Comme il ressemble à une clé usb, de nombreuses personnes ont pris l’habitude de dire « dongle usb » à la place de « clé usb », pour une clé usb wifi il n’est donc pas rare d’entendre « dongle wifi« .

Voici une sélection des meilleures clés wifi

1. Nekan Adaptateur USB WiFi, USB 3.0 1200Mbps

Avec ses 2 antennes, cette clé wifi  ultra puissante en impose ! Son principal atout est qu’il permet de recevoir les fréquences 2,4 et 5 ghz. Son USB 3.0 permet de recevoir le signal 10 fois plus rapidement qu’en USB2.0.

  • Avantage : Aucune installation requise sur Windows 10, vous branchez et ça marche.
  • Une clé usb wifi qui capte bien !
  • Compatible Windows 7/8/10 2000, XP et Vista, mais aussi MAC OS X (si comme moi votre carte wifi a grillée dans votre iMac, c’est une bonne solution de remplacement)
  • Vous pourrez aussi configurer cet adapteur en point d’accès wifi si vous souhaitez partager une connexion internet filaire
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

2. Clé WiFi USB sans Fil 433Mbps + 200Mbps : Mini

clé wifi pour mac

Si vous voyagez beaucoup, l’espace dans les bagages compte, il va donc falloir oublier les grandes antennes. Cette petite clé usb wifi miniature est idéale. Vous pouvez la laisser brancher sur votre ordinateur et l’oublier. C’est une clé idéale pour une utilisation normale, sans grands besoins de bande passante. Elle vous rendra bien des services. Elle permet bien souvent d’améliorer la qualité de réception du signal wifi, en comparaison d’un wifi interne. Elle permet aussi de remplacer une carte wifi défectueuse (et oui il arrive que le wifi ne marche plus sur un mac ou pc portable ! ça m’est même arrivé sur mon iMac, carte wifi HS ! )

  • Compatible Windows toutes versions, Mac OS X, et Linux
  • On aime sa discrétion, parfaite pour un ordinateur de bureau sans wifi, on la laisse branchée et on l’oublie
petite clé wifi
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. TP-Link Clé WiFi à gain élevé 5dbi

La majorité des clés wifi ressemblent à des clés USB, et finalement on se retrouve parfois à devoir orienter son ordinateur de telle ou telle manière. TP Link a eu l’idée simple et géniale d’équiper son antenne d’un amplificateur de gain. Grâce à son antenne, vous pourrez placer l’antenne dans la meilleure orientation propice à la réception du signal. Ce qui augmentera inévitablement votre qualité de réception. Simple, efficace, et donc indispensable ! Et si vous voyagez, vous pourrez juste utiliser la clé usb seule et laisser la rallonge chez vous.

  • Supporte le 2,4 et 5Ghz, débit maximal théorique de 864mb/s ( attention donc si vous avez la fibre 1Gb/s réels vous ne pourrez pas maximiser la vitesse de votre connexion)
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Rallonge USB pour clé WIFI

Ce petit cable n’a l’air de rien, mais il pourrait bien vous aider à améliorer le signal de votre réception wifi. En effet, cette petite base est une rallonge USB. Vous pourrez y insérer votre clé wifi, et la placer de manière optimale afin de recevoir le signal au meilleur endroit possible dans votre pièce (un peu comme si vous orientez votre antenne de télévision sur votre toit).

rallonge usb
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les meilleures ventes du moment sur Amazon :

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

4 Commentaires

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.