Comment ajouter des ports USB sur un Macbook ?

Hélas, vous n’avez pas révé… Il n’y a qu’un seul port USB sur votre MacBook flambant neuf… Alors comment brancher une souris, une tablette et une imprimante, un disque dur externe pour mac, ou bien un clavier maître si vous êtes musicien… Pas le choix, il va falloir mettre la main à la poche et acheter ce que l’on appelle un « hub » usb.

Ce qu’il faut prendre en compte dans les HUB USB, c’est la vitesse de transfert. En effet si vous transférez beaucoup de données, il peut arriver que votre port sature et que tout soit ralenti. Cela se traduit par un curseur souris qui saute, des impressions imprimées avec un délai qui donne l’impression d’un raté au démarrage, et des notes perdues si vous jouez du piano numérique usb. Il faut donc opter pour un périphérique ultra rapide.

 

Des hub USB lecteurs de cartes mémoires

Certains hubs permettent aussi d’y placer des cartes mémoires d’appareils photos. Personnellement il m’arrive d’utiliser ce type de carte mémoire comme une clé USB, car ça ne prends pas de place et je peux stocker mes données dans mon portefeuille !

Le modèle Alcey Aluminium (HUB 3 ports USB 3.0) est dans la ligne du design des macbook aluminium, ce qui vous permettra de retrouver un design homogène sur votre bureau. Il fonctionne bien entendu aussi avec les iMac , si jamais vous en avez assez de chercher les ports à l’arrière de votre moniteur…

Alcey Aluminium HUB 3 ports USB 3.0 alimentation USB avec lecteur de cartes mémoire tout-en-un intégré pour iMac, MacBook Air, MacBook Pro, MacBook, M ...

  • Design élégant, basé sur celui d'Apple, idéal pour...
  • Ajoute un lecteur multicartes doté de 3 emplacemen...
  • " Plug & Play " ; Insertion/retrait à chaud ; Alim...
  • Unité de protection contre les surtensions / surin...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Meilleur hub USB : Il recharge aussi votre Macbook !

quel hub usb choisirCertains fabricants du numérique poussent le vice jusqu’a ajouter un port ethernet, mais aussi à permettre le rechargement du Mac directement depuis le Hub ! il dispose aussi d’un port HDMI qui vous permet de connecter votre Mac sur un téléviseur ou moniteur externe ! Ce hub permettra bien entendu de recharger votre smartphone, c’est le couteau suisse du multiports !

2018 HUB USB C Type-C 2018 vers 3 Ports USB 3.0, 2 lecteurs de SD, Micro SD, Slot HDMI, Port Gigabit Ethernet, et Puissance de Charge pour MacBook Pro ...

  • 🧡[5 en 1] 3 Ports USB 3.0, 2 Lecteurs de Cartes do...
  • 💛[Vitesse de transfert élevée] Avec une vitesse de...
  • 💚[HDMI 4K et Ethernet Gigabit] Un port HDMI qui su...
  • 💜[Alimentation et Recharge] Un port USB-C Power De...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

[CONFINEMENT] Quel ordinateur acheter en fonction de ces besoins ?
+ +