La société Apple Inc. a été fondée en 1976 et bien que la firme était spécialisée principalement dans les ordinateurs à ses débuts, la gamme de ses produits s’est largement diversifiée et a pris une toute nouvelle tournure depuis les années 2000 avec des équipements aussi innovants que performants : iPod, iPad, iPhone… Dont le design ultra moderne fait fureur. La première montre connectée d’Apple, l’Apple Wath, a vu le jour en 2014 (à l’époque, l’Apple Watch pouvait être jumelée à un iPhone 5S ou 6). Plusieurs versions plus évoluées ont ensuite été dévoilées : l’Apple Watch Série 2 (étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur), la Série 3 avec un processeur plus performant, la Série 4 avec un écran plus grand et dotée entre autres d’un électrocardiogramme et d’un accéléromètre et la dernière en date est la Série 5, qui présente de nouvelles fonctionnalités tout en conservant son design emblématique. L’Apple Watch incontestablement est en large tête sur le marché des montres connectées.

Apple Watch

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Zoom sur l’Apple Watch series 5

L’Apple Watch Series 5 est le modèle dernière génération de la célèbre montre connectée d’Apple et se présente donc comme une version améliorée de la Series 4. Elle permet de passer des appels, d’utiliser l’assistant Siri par commande vocale (pour envoyer un message par exemple), avoir une idée de votre rythme cardiaque… Elle a une capacité de stockage de 32 Go et son écran OLED Always-On de 1,78 pouces a une définition de 448×368 px. Cette montre est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, possède un capteur de rythme cardiaque et offre la possibilité de changer le bracelet selon vos goûts : en cuir, en acier inoxydable, bracelet sport en Fluoroélastomère… idéal pour changer de style ! Contrairement à ses prédécesseurs, l’Apple Watch Series 5 garde l’écran allumé grâce à la fonction Always On, sans impact notable sur la batterie (la luminosité est seulement diminuée) et il n’y a plus besoin de bouger le poignet pour vérifier l’heure ou les notifications.

Le point fort de l’Apple Watch Series 5 est l’assistant personnel Siri, qui vous permet d’effectuer des commandes vocales en toute facilité : ouvrir une application, envoyer un SMS ou appeler un appel… cela est très pratique si vous avez les mains occupées (en faisant vos courses, en balade à vélo, etc.). Cette montre intelligente est aussi votre coach santé ! Elle peut compter le nombre de pas, le nombre de calories dépensées et grâce à l’application Activité, vous serez averti si vous ne bougez pas suffisamment, afin de vous motiver et ne pas rester assis trop longtemps. La fonction GPS est également très intéressante, que vous soyez à pied ou à vélo, vous pouvez facilement visualiser l’itinéraire à emprunter, et même consulter les horaires et les arrêts des trains et des bus ! Si vous vous trouvez à l’étranger, l’Apple Watch Series 5 vous permet de passer des appels SOS Urgence, même sans téléphone.

Avis Apple Watch Series 5 sable

Du côté des performances, la dernière Apple watch est équipée d’un SoC Apple S5, avec une mémoire vive de 1 Go. L’interface est extrêmement fluide et la montre fonctionne sous watchOS 6. Pour encore plus de confort d’utilisation, l’App Store est disponible directement depuis la montre, vous n’aurez plus besoin de passer par votre téléphone ! L’autonomie est en moyenne d’une journée et demie, avec une utilisation intensive (et plus de 2 jours si certaines fonctions comme l’Always on Display, la connexion 4G ou encore les notifications de bruit ambiant sont désactivées).

Dalle OLED

L’écran de l’Apple Watch 5 est une dalle OLED, qui permet d’obtenir des couleurs vives, bien contrastées et une très bonne luminosité. La technologie OLED permet donc d’avoir une bonne lisibilité de l’écran, même si vous êtes en plein soleil. Les écrans OLED sont appréciés pour leur finesse : en effet, il n’y a pas besoin d’un système de rétroéclairage. L’OLED consiste en un composé organique (diodes électroluminescentes organiques) situé entre deux électrodes, qui s’illumine lorsqu’un courant est appliqué et permet à chaque pixel de s’illuminer. Cela permet de consommer moins d’énergie, car la luminescence ne sera pas active sur les zones noires (contrairement à la technologie LCD qui offre un rétroéclairage permanent).

Fonction Always On

L’Always On est une des fonctionnalités les plus innovantes de la nouvelle Apple Watch. En effet, si vous n’utilisez pas l’écran, la fréquence d’affichage passe de 60 Hz à 1 HZ, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie. Vous pouvez donc quand même jeter un coup d’œil sur l’heure, sans avoir besoin de secouer votre poignet, car l’écran sera visible en permanence, mais avec moins de luminosité. Grâce à cette technologie, l’écran est rafraîchi de façon automatique, grâce à un capteur de luminosité. La puce conçue pour l’optimisation de la batterie permet également à l’écran d’être moins énergivore.

Tutoriel pour télécharger des applications sur son Apple Watch Series 5

Avantages et inconvénients de l’Apple Watch series 5

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux points forts et points faibles de l’Apple Watch Series 5.

Avantages :

  • Beau design
  • App boussole
  • Étanche à 50 mètres
  • Bracelets interchangeables
  • Appels d’urgence sans téléphone
  • Compatible avec l’assistant personnel Siri
  • Suivi Santé
  • Fonction GPS
  • Autonomie correcte
  • Fonction Always On

Inconvénients :

  • Cher
  • Pas de suivi du sommeil

Notre avis sur l’Apple Watch series 5

L’Apple Watch Series 5 est sans conteste la meilleure montre connectée du marché actuel, et elle offre de nombreuses possibilités grâce à ses fonctionnalités : assistant personnel Siri, App Store intégré, fonction GPS et bien d’autres…. Elle est très utile pour consulter ses notifications sans avoir besoin de sortir son iPhone. La fonction Always On est également très intéressante, et l’écran, bien que très performant avec une luminosité et un contraste saisissant n’est pas énergivore pour autant. Toutefois l’innovation a aussi un coût, et son prix est assez élevé. Il vaut donc mieux être sûr de profiter pleinement de ces diverses fonctions, et ne pas l’utiliser comme une simple montre basique ! Si vous possédez un iPhone et si vous êtes fan de la marque à la pomme, cette nouvelle montre connectée ne manquera pas de vous taper dans l’œil.

Apple Watch

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.