En termes de micro-casque gaming, trouver la perle rare peut vite s’avérer être un vrai casse-tête ! Nous avons donc testé pour vous le casque filaire Beexcellent GM-1, un casque très peu cher à la portée de toutes les bourses.

Pour communiquer avec son équipe dans un jeu vidéo ou pour enregistrer directement une piste son, nous vous proposons un test exhaustif pour vous aiguiller au mieux dans le choix de votre prochain micro-casque !

A savoir que le beeExcellent GM-1 est disponible dans différents design, retrouvez les meilleures ventes du moment ci dessus :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 10:36
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/09/2020 10:36

Description du Beexcellent GM-1

Le casque en lui-même

Le casque Beexcellent GM-1 est très léger (environ 300 g) malgré son allure un peu massive quand on l’enfile sur la tête.

Son design est très orienté gaming grâce au micro et aux lumières LED sur les côtés des oreillettes (ces lumières ne s’allument que si vous branchez le port USB du câble) : pas très utile, mais c’est un détail qui pourrait plaire à certains.

Le casque Beexcellent GM-1 existe en bleu et en rouge : ceci influera sur la couleur des LED et celle des coussinets (haut de la tête, liseré autour des oreillettes, membrane à l’intérieur de l’oreillette).

Le casque est réglable afin de s’adapter à la taille de votre tête pour un maintien optimal. Le matériau utilisé pour l’armature (acier au tungstène) est supposé être extrêmement flexible, nous vous déconseillons cependant de tenter de tordre votre casque dans tous les sens, le revêtement extérieur étant en plastique dur.

Le microphone est sur la gauche du casque, au bout d’une barre rigide mais rotative sur 120°. Il est annoncé comme omnidirectionnel avec une réduction de bruit de fond pour améliorer les communications vocales.

Les coussinets au niveau des oreilles sont très agréables, englobent quasi parfaitement l’entièreté des oreilles. Il y a également un coussinet au sommet de l’armature du casque (pour le dessus de la tête) qui ajoute du confort.
Les coussinets sont indiqués comme étant à mémoire de forme, il ne nous a pas semblé que ce résultat était très convaincant cependant. Il est également renseigné que le revêtement de ceux-ci est en cuir. Compte tenu de l’apparence des coussinets, il s’agit vraisemblablement de simili-cuir et non de cuir véritable.

Ce casque est uniquement filaire, le fil de branchement étant directement intégré sur la gauche du casque. Il est particulièrement long (environ 2 m) et possède 2 branchements en bout de fil : une prise jack et une prise USB (qui ne sert que pour les LED uniquement). Le fil est du fil tressé, permettant une meilleure résistance à long terme.
Il y a également un contrôleur de volume directement sur le câble avec un bouton vous permettant de couper votre micro manuellement sans passer par votre ordinateur.

Le casque est également fourni avec un adaptateur 2 prises jack (si jamais votre appareil ne reconnaît pas la simple prise jack pour les écouteurs et le micro) et une rallonge USB pour pouvoir activer les LED du casque si jamais votre prise USB est éloignée de votre prise jack de branchement (sur console par exemple).

beeexcellent avis

Compatibilité matérielle

Un grand avantage de ce casque est qu’il ne vous posera pas de problème de compatibilité. Que vous vouliez directement le brancher à votre console (PS4, Xbox, Switch) ou à votre ordinateur (Mac, Windows), un simple plug and play suffit généralement.

Seules exceptions :

  • Sur Xbox One (pas de problème sur la Xbox One S), il vous faudra obligatoirement passer par un adaptateur Microsoft, non fourni avec le casque, ce qui peut être un point négatif du produit ;
  • Sur PC, il vous faudra utiliser l’adaptateur 2 prises jack qui est inclus avec le casque pour pouvoir utiliser les deux fonctionnalités (audio et micro) du casque.

 

Utilisations du casque

Nous avons testé ce casque dans de multiples activités pour en faire un test exhaustif sur une longue durée (plus de 2 ans) :

  • écouter de la musique et des films ;
  • réduction de bruits extérieurs (audio) ;
  • jouer à des jeux vidéos en communiquant avec d’autres joueurs sur PC et sur PS4 ;
  • enregistrement de voix ;
  • streaming en ligne ;
  • enregistrement de sessions de jeu commentées sur PS4.

test beeexcellent

 

Notre avis sur le casque Beexcellent GM-1

Avantages

  • Polyvalence pour un tarif très avantageux ;
  • Le micro est de très bonne qualité pour un casque à un tel prix, c’est le gros point fort de ce produit ;
  • Son confort va au delà de casques bien plus onéreux grâce aux coussinets pour les oreilles et le haut de la tête, permettant de porter le casque plusieurs heures sans aucune douleur ;
  • Il tient bien dans le temps (plus de 2 ans sans aucun problème) ;
  • Réglage du son grâce au contrôleur intégré dans le câble ;
  • La qualité du son est bonne ;

Inconvénients

  • La grande longueur du fil n’est pas nécessaire, celui-ci risque de traîner par terre en première ligne pour être endommagé par une roue de chaise de bureau ;
  • Ce casque n’est pas idéal si vous cherchez une fonctionnalité anti-bruit (audio) ;
  • Déconseillé pour un simple usage d’expérience sonore (musique), le son est très correct mais c’est avant tout un casque polyvalent ;
  • Convient uniquement pour une utilisation à la maison, le casque étant peu facilement transportable et pas très pratique en déplacement (massif et long câble) ;
  • Son design est massif pour les petites têtes (rendu en vidéo par exemple).

beexcellent pas cher

 

Conclusion

Pour un casque aussi peu cher (environ 20 €), vous trouverez difficilement mieux en termes de rapport qualité-prix sur le marché. La surprise vient surtout pour le micro de ce casque qui est, étonnamment, de très bonne qualité. Nous vous conseillons de visionner des vidéos Youtube par exemple pour vous rendre compte de la qualité de captation de son.

Ce casque conviendra parfaitement aux joueurs de jeux vidéos qui souhaitent communiquer pendant leurs parties, tout comme pour ceux qui souhaitent simplement avoir un micro très peu cher de bonne qualité pour faire des appels ou enregistrer du son (avec l’audio en bonus pour un appareil polyvalent).

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.