La Nintendo Switch, une console hybride, possède plusieurs qualités. Toutefois, le prix de ses cartouches de jeux qui est plutôt élevé constitue un obstacle majeur pour certains joueurs. Heureusement, il est maintenant possible de les acquérir à petit prix à condition de savoir où les trouver.

Présentation de la Nintendo Switch

La console Nintendo Switch est un modèle polyvalent. En effet, elle peut être branchée sur votre TV via la station d’accueil, posée sur une surface plane à l’aide de son support ou utilisée en mode portable. Son écran tactile de 6,2 pouces constitue son principal atout. Elle comporte aussi un port pour la carte de jeux, un port pour carte micro SD, une prise casque, des boutons de réglage du volume, un capteur de luminosité, deux haut-parleurs et deux glissières pour les Joy-Con.

Nintendo Switch Grise

La console Nintendo Switch est livrée avec deux manettes amovibles Joy-Con dont la vibration pourrait indiquer des éléments cachés ou fournir des informations intéressantes lors de vos parties de jeux. Ces dernières comportent aussi une caméra infrarouge à détecteur de mouvement. Vous trouverez également une station d’accueil, deux dragonnes, un Joy-Con grip, un chargeur USB type-C et un câble HDMI dans la boite.

Où trouver une Nintendo Switch et des jeux pas chers ?

Lors de l’achat d’une console ou d’une cartouche de jeu Nintendo Switch, vous pouvez choisir entre produit neuf ou d’occasion. Bien évidemment, le prix de ce dernier sera moins cher.

Afin de dénicher un modèle qui sera encore en état de marche même si c’est un produit de seconde main, il faudra l’acheter sur un site jouissant d’une bonne notoriété. C’est le cas de Micromania par exemple. Il y a également les sites de petites annonces entre particuliers, les magasins de jeux vidéo, les brocantes et les vide-greniers où vous pourriez dénicher des jeux et des consoles Nintendo Switch à des prix défiant toute concurrence mais le choix est limité.

Nous vous conseillons toutefois de privilégier un achat neuf pour la console. Quant aux jeux Switch, les achats d’occasion sont de réelles bonnes affaires.

Pour une Nintendo Switch neuve, la meilleure solution serait d’utiliser un comparatif en ligne. Vous obtiendrez votre console ou votre cartouche de jeux à bon prix sur les sites spécialisés comme Fnac. Le choix y est souvent très diversifié. Les sites discount comme Amazon et Cdiscount proposent également des consoles pas chères à certaines périodes de l’année.

Nintendo Switch console portable, de salon ou hybride

Quand acheter une console et des jeux Nintendo Switch à mini prix ?

Pour bénéficier du meilleur prix en matière de jeux Switch, il est conseillé de les acheter pendant le Black Friday, à Noël ou encore les périodes de solde. Quels que ce soient les sites e-commerce ou bien les magasins physiques que vous choisirez, tous proposent des prix cassés durant ces périodes. Vous pourriez faire des économies de quelques dizaines voire des centaines d’euros en décidant d’attendre ces évènements pour l’achat de consoles ou de cartes de jeux Nintendo.

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.