Les meilleures tablettes sont devenues encore plus indispensables dans notre vie, que ce soit pour le travail, l’apprentissage ou les loisirs. Les tablettes combinent la rapidité et la facilité d’utilisation des smartphones avec la puissance et l’espace d’écran supplémentaires des PC.

La possibilité pour une tablette d’être à la fois un téléviseur, un traitement de texte, un lecteur électronique, un dispositif d’appel vidéo, une console de jeux et à peu près tout ce dont vous avez besoin, le tout dans un seul petit boîtier, est inestimable. Et surtout, elle offre une plus grande souplesse d’utilisation qu’un ordinateur, ce qui vous permet de lire d’une main, de jouer avec deux mains et de taper au clavier si nécessaire.

La différence entre une bonne et une mauvaise tablette peut être frappante. Des logiciels lents et peu réactifs, des écrans affreux et une autonomie atroce. Et pourtant, ces tablettes médiocres peuvent coûter le même prix, ou parfois plus, que les modèles qui les surpassent en tous points.

Aujourd’hui, la rédaction s’intéresse au produit suivant : la tablette Klipad ! Bon ou mauvais produit ? Faut-il l’acheter ou non ? Voyons tout cela ensemble !

Qu’est-ce que la tablette Klipad ?

La tablette Klipad est une tablette avec un écran de 7 pouces, une capacité de mémoire de 8 go, sous le système Android 9.0. Elle possède un processeur Quad Core 1.8 GHZ et du WIFI. Son appareil photo dispose d’une résolution de basse qualité, avec 2 mégapixels pour l’objectif et 0,3 mégapixels pour la webcam.

Des accessoires sont également inclus comme le clavier.

La société Klipad est une entreprise française d’imports de produits high tech. On y retrouve des tablettes tactiles, des smartphones ainsi que divers accessoires. Tous leurs produits sont garantis deux ans avec un service après vente situé dans des locaux en Seine-et-Marne.

Quelles sont les performances de la tablette Klipad ?

Cette tablette possède toutes les fonctionnalités indispensables et avancées d’une tablette entrée de gamme. Il y a une fonction Wi-Fi ainsi que le Bluetooth. Une caméra avant et arrière, un processeur et un système d’exploitation. Mais toutes ses performances restent basses par rapport à la concurrence. Son écran n’est pas très lumineux et sa taille est petite. Il apparait également que cette tablette date de 2016 !

A qui est destiné cette tablette Klipad ?

A vu des performances basses de cette tablette, elle est destinée pour un usage très basique comme de la navigation par exemple. Si vous souhaitez aller plus loin comme jouer à divers jeux, cela sera compliqué car celle-ci risque de ramer …

Quel est le point fort de la tablette Klipad ?

Son point fort c’est son prix ! En effet, vous pouvez trouver cette tablette au prix de 45€.

Informations sur la boutique et support

Klipad propose un site web dédié aux supports techniques avec un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail en cas de réclamations.

Avis sur la tablette Klipad

Après avoir passé en revue tous les détails de cette tablette, faut-il l’acheter ? La réponse est Non !

Pourquoi ? Parce que cette tablette propose des performances obsolètes et même si son prix est attractif, vous pouvez envisager d’obtenir un produit beaucoup plus performant et récent. La qualité de fabrication est médiocre et décevante.

Si vous recherchez une tablette 7 pouces à prix bas et de bien meilleure qualité, vous pouvez vous orienter vers la tablette MatrixPas Z1 de VANKYO par exemple.

Les acheteurs sont-ils satisfaits de la tablette Klipad ? La réponse est encore Non ! On relève dans les commentaires du produit :

  • Tablette défectueuse et impossibilité de joindre le service client
  • Une durée de batterie très faible
  • Connection au Wifi aléatoire
  • Produit de mauvaise qualité…

Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans une tablette ?

La taille de l’écran est un facteur important à prendre en compte. Elle varie généralement de 7 à 12,9 pouces. Plus l’écran est grand, plus vous aurez de place pour taper sur le clavier à l’écran, regarder des vidéos, lire des livres, etc. Pensez également à l’espace de stockage. Les tablettes disposent de 8 Go à 1 To pour conserver vos photos, vos vidéos et votre musique sur l’appareil. Sur certaines, l’espace de stockage peut être étendu à l’aide d’une carte SD.

Pensez également à l’autonomie de la batterie ; certaines ne dureront que quelques heures, d’autres une journée entière. Pensez également aux accessoires optionnels que vous pouvez acheter (claviers et stylos, par exemple). Vous pouvez également utiliser les tablettes pour faire des croquis et des dessins si vous disposez d’un stylet avec votre appareil, et elles comprennent des caméras avant et arrière, que la plupart des gens ont tendance à utiliser pour les appels vidéo comme Skype ou FaceTime car les tablettes peuvent être un peu gênantes pour la photographie. Certaines sont également compatibles avec les stations d’accueil pour tablettes, ou disposent d’un support intégré.

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.