Le navigateur Web DuckDuckGo, axé sur la protection de la vie privée, étend ses protections contre les trackers tiers pour inclure Microsoft, suite à la réaction des utilisateurs.
Il n’y a pas si longtemps, le populaire navigateur privé DuckDuckGo a fait l’objet d’un examen minutieux lorsque les utilisateurs ont découvert que sa protection contre le pistage faisait des exceptions pour les trackers de Microsoft. Cela a créé une certaine incertitude quant à savoir si la protection de la vie privée du navigateur était réellement à la hauteur des attentes. Aujourd’hui, DuckDuckGo fait amende honorable en supprimant ces exceptions Microsoft et en offrant plus de transparence sur la manière dont une grande partie de ses systèmes de protection de la vie privée ont été conçus.
Couverture de scripts de suivi étendue
Tout d’abord, elle étend la couverture des scripts de suivi tiers pour inclure ceux utilisés par Microsoft (qui étaient auparavant autorisés en raison de limitations contractuelles). Cela signifie que désormais, même les scripts de suivi de Microsoft – en plus des scripts de Facebook, Google, etc. – ne pourront pas être chargés lors de l’utilisation du navigateur DuckDuckGo.
Préservation de l’anonymat des données
En outre, bien que le navigateur prenne des mesures pour préserver l’anonymat des données de visualisation des publicités, le suivi spécifique des publicités qui utilise le domaine « bat.bing.com » est capable de surveiller les données de conversion. Il est actuellement possible d’éviter ce problème en désactivant les publicités dans les paramètres de recherche de DuckDuckGo. L’entreprise s’efforce également de fournir des données de conversion sans profilage d’aucune sorte.
Protections régulièrement actualisées
Les protections actualisées de DuckDuckGo contre le suivi par des tiers seront déployées au cours de la semaine prochaine dans ses applications pour smartphones et ses extensions de navigateur. L’entreprise a également publié une liste des traceurs tiers qu’elle bloque, à titre de référence pour les utilisateurs. Une nouvelle page d’aide (en anglais) a également été mise en ligne, qui donne des détails plus précis sur les diverses protections de DuckDuckGo sur l’ensemble de ses multiples plateformes.
Sommaire