Les casques filaires reviennent en force car ce sont les tendances du moment. Les choisir est une bonne idée car ils possèdent de nombreux atouts par rapport aux autres modèles sans câble. 

Pourquoi adopter un casque filaire ?

Le casque filaire est rattaché à une source audio par le biais d’un câble. Il est surtout apprécié pour sa qualité sonore et son prix abordable. Le signal qu’il retransmet à vos oreilles est à la fois fiable, stable et dépourvu de latence. 

Les casques filaires n’ont besoin ni de pile ni de batterie pour fonctionner. En outre, la connexion ne risque pas d’être interrompue et il n’y a ni grésillement, ni bruit parasite lors de leur usage.

Quel casque filaire choisir ?

Tout dépend de l’usage de votre casque filaire. En général, les gamers apprécient le casque micro. Ce modèle leur permet de communiquer entre eux pendant leurs sessions de jeux vidéo.

Le casque monitoring est le plus approprié si vous recherchez avant tout un son neutre. Les sonorités qu’il va transmettre seront vraiment fidèles à l’original. Cet accessoire est surtout destiné aux professionnels de l’audiovisuel.

Pour regarder un film ou écouter de la musique, vous allez passer un bon moment avec un casque surround. Vous pouvez vous immerger totalement avec cet accessoire et bénéficier d’un son tridimensionnel lors de vos écoutes. Les basses sont intenses et les aigus très clairs. Les sensations fortes sont au rendez-vous lors de chaque utilisation.

Quant au casque réducteur de bruit, il est capable de filtrer les bruits extérieurs lors de vos écoutes. Il est fort apprécié lors des conférences vidéo en ligne et les enregistrements sonores dans les studios.

Savoir reconnaître le meilleur casque filaire

Deux critères vont vous aider à reconnaître un bon casque filaire.

Sa performance acoustique

Le meilleur casque filaire doit avoir une réponse en fréquence se trouvant entre 20 Hz et 20 000 Hz. Sa puissance exprimée en dB doit être assez élevée. Son impédance doit être supérieure à 32 Ohms.

Son confort d’utilisation

Que ce soit un casque circum-aural ou supra-aural, c’est le confort qui doit primer avant tout. Il ne doit pas compresser les tempes et provoquer un mal de tête après un certain temps.

Sommaire

A Propos de l'auteur

Avatar

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire