Qu’ils soient utilisés à la maison à des fins personnelles ou au travail pour les affaires, les scanners sont considérés comme des appareils multifonctionnels qui améliorent le flux de travail et limitent les documents papier. Et si vous avez décidé d’évoluer vers un lieu de travail sans papier en achetant un scanner, vous disposez d’un assortiment complet de styles et de marques parmi lesquels choisir.

Un scanner de documents est une pièce d’équipement essentielle pour tout bureau. Que vous travailliez avec des photos ou que vous ayez simplement besoin de numériser des reçus et des documents, il existe un scanner qui répondra à vos besoins. En poursuivant votre lecture, découvrez comment choisir un scanner A3 !

Pourquoi acheter un scanner ?

Les scanners peuvent être des ajouts importants à la maison et au bureau. Ils sont idéaux pour l’archivage et peuvent numériser tous vos documents, qu’il s’agisse de finances ou de documents personnels importants. Si une imprimante tout-en-un peut répondre à certains besoins de base en matière de numérisation, pour tout type d’archivage ou de photographie, il est recommandé d’acheter un scanner dédié. Ils offrent une bien meilleure qualité et une gamme plus large de fonctions de numérisation sur lesquelles vous pouvez compter à chaque fois.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un scanner

Les scanners peuvent aider à répondre à toute une série de besoins en matière d’archivage, mais il en existe de différents types et de différentes tailles, ainsi que toute une série de fonctions supplémentaires. Si le choix du meilleur scanner peut sembler compliqué au départ, il est facile de trouver celui qui vous convient lorsque vous savez ce qu’il faut rechercher.

Type de scanner

La première chose à déterminer, et la plus importante, est le type de scanner dont vous avez besoin. Cela affinera considérablement la liste des possibilités et rendra la recherche beaucoup plus facile. Il existe trois principaux types de scanners : à plat, à feuilles et portable.

Taille et traitement du papier

Les scanners peuvent imprimer jusqu’au format A3 et traiter différents types de supports, notamment les badges d’identification et les cartes. Ces caractéristiques dépendent de vos besoins, les scanners A3 étant plus adaptés aux photographes, à la numérisation d’œuvres d’art ou de design, tandis que de nombreux secteurs d’activité peuvent avoir besoin d’une gestion plus polyvalente des supports.

Connectivité

Les scanners modernes offrent un large éventail de nouvelles options de connectivité, de la numérisation sans fil à la numérisation mobile, ainsi que des scanners conçus pour s’intégrer facilement dans un réseau existant. Les besoins en numérisation portable, en particulier, bénéficieront de ces options.

Les meilleurs scanners A3

1. Scanner portable haute définition A3

Alimenté par la technologie OCR, le scanner OCR Bamboosang reconnaît plusieurs langues. En un seul clic, vous pouvez facilement convertir toutes vos pages numérisées en document modifiable (Word / PDF / JPG, etc.). Le scanner de documents Bamboosang gère tous les documents dont vous avez besoin de numériser, même une page A3 ! Numérisez vos documents d’examen, vos plans, vos magazines et vos catalogues sans aucun souci.

Le haut du scanner est équipé d’une lumière LED HD, qui peut être utilisée comme source de lumière auxiliaire lors de la numérisation de documents dans une pièce sombre.  Remarque: Le logiciel n’est pas compatible avec Apple Mac OS.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

2. Scanner à plat Viisan format A3

Scanner pour photos et documents au format A3 allant jusqu’à 304 x 426 mm. Numérisation et archivage, copie ou envoi par e-mail, avec le logiciel de reconnaissance de texte (OCR) et le logiciel d’édition d’images. L’interface utilisateur est simple et sophistiquée pour les professionnels de la création.

Compatible Wia et Twain. Résolution 1 200 x 1 200 dpi. Profondeur de couleur : Entrée : 48 bits couleur. Sortie : 24 bits couleur. Enfin sa vitesse de numérisation maximale est de 8 secondes.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

3. Scanner à plat A3 Plustek Opticslim

Le Plustek OpticSlim 1180 est un scanner de taille tabloïde, A3, conçu pour la numérisation haute qualité d’images, photos, croquis, recherches généalogiques, journaux etc… L’OpticSlim 1180 comprend quatre boutons de numérisation en une pression pour simplifier et automatiser les fonctions de numérisation les plus communes (par ex. numérisation, reconnaissance de caractères, création de PDF et e-mail).

Le logiciel fourni propose le traitement des images, la gestion des documents, la création de PDF, une reconnaissance optique de caractères (OCR) haute précision et un pilote TWAIN.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

4. Scanner à plat A3 Plustek OpticPro

L’OpticPro A320E est l’outil idéal pour la numérisation… Grâce à son capteur CCD, A320E a une profondeur de champ plus élevée que d’autres scanners à plateau. Par rapport à la CIS, CCD vous apporte une meilleure qualité d’image et une plus grande sensibilité, particulièrement adaptée pour la numérisation d’objets qui ne peuvent pas être posés à plat sur la surface.

Scannez jusqu’à 30,5 x 43,2 cm (A3) ; numérisez vos œuvres d’art, peinture et objets stéréoscopiques. C’est le moyen le plus simple pour vous assurer d’obtenir la reproduction éclatante des couleurs dans différents types d’art. Il génère une image fine et précise absolue en seulement 7,8 secondes.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Quel logiciel utiliserez-vous ?

La plupart des scanners sont fournis avec un logiciel de numérisation de base. En fonction de ce que vous envisagez de numériser, vous pouvez rechercher des fonctions telles que l’édition de photos, la reconnaissance optique de caractères (OCR), l’indexation de texte et la possibilité de créer des documents PDF consultables. L’époque des scanners spécifiques à une plateforme est révolue ; tout scanner moderne fonctionne de manière transparente avec macOS et Windows, et beaucoup d’entre eux peuvent également numériser vers votre téléphone ou un disque en cloud.

Si vous envisagez de numériser des photos ou d’autres images pour les modifier ensuite dans un programme tel qu’Adobe Photoshop, recherchez un scanner doté de pilotes TWAIN permettant de numériser directement dans votre application de retouche photo.

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.