En 2020, le géant chinois de l’électronique Xiaomi a sorti la nouvelle Xiaomi Mi Box S. Il s’agit d’une bonne boîte solide à un prix abordable. Lisez ce guide détaillé de la nouvelle Xiaomi Mi Box S, et pourquoi elle vaut la peine d’être considérée comme votre prochain boîtier TV Android à petit budget.
Quelles sont les caractéristiques du Mi Box S ?
Parmi les caractéristiques du boîtier TV Android Mi Box S, on retrouve notamment :
Design et fonctionnement
Le design du Xiaomi Mi Box S n’est pas mauvais, mais il n’est pas très créatif non plus. La boîte est carrée, et mesure environ 3,5 x 3,5 pouces, soit 10 x 10 cm. Sur le dessus de l’appareil, vous trouverez le logo Xiaomi, tandis qu’à l’arrière il y a un port HDMI de base, un port USB, un port audio 3,5 mm et un port d’alimentation. L’appareil en général est résolument minimaliste, même si, bien sûr, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.
L’installation de la Xiaomi Mi Box est très facile, comme vous pouvez vous y attendre : il suffit de connecter le port HDMI à votre téléviseur ou à un récepteur, le port d’alimentation à une prise de courant, et le tour est joué. Ensuite, mettez les piles dans la télécommande, allumez votre téléviseur et l’appareil, et suivez les instructions à l’écran.
Comme pour tout autre appareil Android, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google et à indiquer vos préférences en matière de confidentialité. Si vous possédez d’autres appareils Android, Google examinera également les applications présentes sur votre compte et vous en recommandera certaines à télécharger sur la Mi Box S, ce qui accélère le processus de personnalisation de l’appareil en fonction de vos besoins.
Performances
La comparaison de la Xiaomi Mi Box S avec la Shield TV met en évidence sa plus grande faiblesse : il s’agit d’une boîte de streaming basique ! Le Mi Box S reste un boîtier de streaming décent. Pour des applications comme Netflix et YouTube, nous avons trouvé qu’il était plus que suffisant. Bien sûr, les tâches plus exigeantes en termes de performances peuvent donner du fil à retordre au Mi Box S, mais c’est ce à quoi on peut s’attendre à ce niveau de prix.
En plus de quelques problèmes de performances, nous avons également rencontré quelques problèmes avec la télécommande. Parfois, la télécommande ne pouvait pas allumer le Mi Box S, et lorsque nous l’avons configuré pour la première fois, elle ne pouvait pas non plus déclencher Google Assistant. La réinitialisation a réglé ce problème, mais cela n’aurait toujours pas dû être un problème en premier lieu.
Contenu et applications
Comme la plupart des autres appareils Android TV, le Mi Box S ne dispose pas d’Amazon Vidéo, mais elle a accès à presque toutes les autres applications majeures que vous pourriez souhaiter. Android TV a également accès à la plupart des chaînes premium autonomes et aux applications spécifiques aux chaînes qui fonctionnent avec les abonnements au câble existants.
Par ailleurs, la Mi Box S a un accès complet à Google Assistant. Vous pouvez faire toutes les choses standard, comme demander des recommandations de restaurants et les conditions météorologiques. Mais si vous avez une installation de maison intelligente, vous pouvez également contrôler les lumières, les thermomètres, les serrures de porte et ainsi de suite. Google Assistant fonctionne bien dans l’ensemble.
Les alternatives au boitier Mi Box S de Xiaomi
Notre avis sur le Mi Box S
La Xiaomi Mi Box S a beaucoup d’atouts, mais elle n’est pas parfaite. Si vous recherchez un boîtier de streaming basé sur Android et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup, c’est un appareil décent, mais vous devez être prêt à supporter quelques bugs, une télécommande qui ne fonctionne pas toujours correctement, et vous ne serez pas en mesure de l’utiliser pour trop de tâches de haute performance.
Notre recommandation ? Si tout ce que vous recherchez est un excellent boîtier de streaming sous Android et que l’argent n’est pas un problème, optez pour la Nvidia Shield TV. C’est un appareil bien plus performant qui ne souffre pas des mêmes bugs que la Mi Box S. En revanche, si le coût est votre principale préoccupation et que vous souhaitez toujours une alternative à la Mi Box S, envisagez plutôt un Chromecast.
Ses points forts
- Bon marché
- Stockage USB
- Assistant Google
Ses points faibles
- Image et son de qualité inférieure
- Télécommande médiocre
- Problèmes de résolution et de fréquence d’images
À qui s’adresse le produit ?
Le produit s’adresse aux personnes souhaitant s’équiper d’une TV Android à un prix abordable.
Où peut-on acheter le Mi Box S ?
Le boîtier Android Mi Box S est proposé dans les principaux Marketplaces comme Amazon ou eBay. Vous pouvez aussi trouver ce produit dans les stores officiels de Xiaomi, physiques ou virtuels.
Sommaire