Les AirPods sont la gamme d’écouteurs True Wireless de Apple. Elle se décline en deux versions : Classique et Pro. Sa haute performance mérite le détour mais face à son prix « exorbitant », vous pourriez vous orienter vers les produits concurrents. Ces derniers sont-ils aussi efficaces que les écouteurs de la marque à la pomme ?
Écouteurs AirPods : leurs principaux points forts
A ce jour, la marque AirPods reste le numéro un du marché dans le domaine des écouteurs sans fil True Wireless. Quel que soit le modèle que vous convoitez, leurs caractéristiques sont à peu près les mêmes :
- oreillettes intra-auriculaires, très confortables et non douloureuses même portées pendant des heures ;
- écouteurs certifiés IPX4 c’est-à-dire résistants aux transpirations et adaptés au sport ;
- connexion sans fil performante grâce à la technologie Bluetooth 5.0 ;
- excellente qualité audio avec plus de basses, des aigus limpides et un son riche ;
- réduction de bruit active très efficace ;
- 5 heures d’autonomie pour leur batterie ;
- boîtier de petite taille et rechargeable sans fil par induction ;
- capteurs de pression pour les commander.
AirPods et ses concurrents
Les AirPods de Apple restent les meilleurs dans le domaine des écouteurs bluetooth. Toutefois, quelques modèles développés par les marques concurrents méritent également le détour.
Il y a d’une part les WF-1000XM3 de Sony. Ils possèdent la plupart des caractéristiques de ces écouteurs True Wireless de Apple : sonorité de qualité avec des basses puissantes, grande autonomie de la batterie, connexion Bluetooth 5.0. Et leur prix est plus abordable. Par contre, ils ne supportent pas la transpiration. Et leur boîtier est plus grand par rapport à celui des AirPods.
Et d’autre part, il y a les écouteurs Elite Active 75T de Jabra qui sont aussi appréciés par les utilisateurs ayant un budget serré. Par rapport aux AirPods, ils sont totalement étanches. Ils possèdent également une grande autonomie, pouvant aller jusqu’à 7,5 heures. Par contre, ils n’embarquent pas la technologie réduction de bruit active. Et vous aurez besoin d’un câble pour les recharger.
Sommaire