Marque peu (ou pas) connue dans le secteur de l’audio, OneOdio propose un casque audio bluetooth à un prix très attractif. Il s’agit du modèle A70 que l’on m’a demandé de tester pour cet avis. Je tiens tout de suite à préciser que malgré le fait que je n’ai pas acheté moi-même ce casque et que je l’ai reçu en cadeau, je resterai objectif dans la suite de cet article.
Pour être franc, je ne connaissais pas la marque OneOdio avant de recevoir ce casque bluetooth. J’ai donc découvert cet accessoire audio sans a priori.
Je l’ai utilisé pendant quelques jours au quotidien avant de pouvoir vous transmettre mon ressenti sur ce casque sans fil (qui peut aussi être utilisé avec un fil pour ceux dont l’ordinateur, par exemple, est exempt de Bluetooth).
Le casque bluetooth A70 de OneOdio : une bonne surprise pour vos oreilles
Avant de s’intéresser aux performances sonores de ce casque audio, on peut noter son design. Il est livré dans une boite assez sobre mais qui fait son effet. Lorsqu’on l’ouvre, on découvre une pochette avec une texture cuir très agréable ainsi qu’un petit sachet contenant les différents câbles : un câble pour prise jack 3.5 mm, un câble double usage (6.35 mm – 3.5 mm) et un câble de recharge USB.
Agréable surprise, j’ai reçu le casque en coloris marron. Et pour être honnête, le design est vraiment sympa même si la partie argentée n’est pas en aluminium comme on pourrait le croire en le voyant en photo. Mais rappelons le prix de vente de ce casque : moins de 50 € !
Un confort d’écoute optimal
Un des critères importants lors du choix d’un casque est le confort d’écoute. Si le port du casque devient pénible au bout d’un moment, cela réduit vraiment l’attrait du produit. Or, ici, ce n’est pas le cas. Je l’ai conservé plusieurs heures d’affilée pour travailler en musique mais aussi pour écouter des podcasts.
Bilan : le casque est vraiment confortable. Les coussinets des écouteurs font le job ainsi que le serre-tête rembourré et réglable. Je n’ai pas eu mal aux oreilles au bout d’un moment ni de sensations moites comme l’usage prolongé de certains casques peut le provoquer.
Une prise en main facile
Bonne nouvelle : la notice possède une partie en français, ce qui est appréciable pour les non anglophones. Bien que les dessins soient explicites, c’est toujours un plus de pouvoir s’assurer qu’on a bien compris le mode d’emploi.
Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton Power le temps que la led bleue s’allume. Il peut alors être associé à tous vos appareils Bluetooth. En moins de 2 minutes, il est opérationnel.
Sur l’écouteur droit, trois boutons sont présents :
- Un bouton Plus : un appui bref pour augmenter le son / un appui long pour passer à la piste audio suivante
- Un bouton Power
- Un bouton Moins : un appui bref pour baisser le son / un appui long pour retourner à la piste audio précédente
Les écouteurs sont pliables, ce qui permet de ranger le casque facilement.
Lors d’une utilisation filaire, il est possible de bloquer le câble jack pour éviter qu’il ne se décroche si on tire un peu sur le fil.
Et le son dans tout ça ?
Cela reste un casque d’entrée de gamme. Je ne vais donc pas vous mentir. Ne vous attendez pas à des performances dignes du Bose 700 ou du Sony WH1000XM4. Mais, pour les casques de sa catégorie, le A70 de OneOdio n’a pas à rougir. Le son est bon et agréable. On est bien isolé des bruits extérieurs. Je valide tout à fait, surtout lorsque j’ai vu le prix auquel il est vendu !
Ecoute à 2 casques : fonctionnalité non testée
Je n’ai pas pu tester la fonctionnalité annoncée par OneOdio qui permet de relier 2 casques A70 afin que deux personnes puissent écouter la bande-son obtenue par Bluetooth. N’ayant pas un deuxième casque, cela m’était impossible. Néanmoins, je pense que si celle-ci fonctionne bien, ça peut être super intéressant lorsqu’on souhaite regarder un film à deux sans déranger les autres occupants de la maison ou alors dans un train pendant le trajet.
Mon avis sur le casque audio A70 de OneOdio
Pour être honnête, si on ne me l’avait pas envoyé pour ce test, je n’aurais pas acheté de moi-même ce casque audio pour plusieurs raisons : marque non connue, prix petit qui induit des doutes sur la qualité du son. Et bien, j’aurais eu tort ! Franchement, c’est une bonne surprise surtout au niveau rapport qualité-prix. Il m’accompagne au quotidien depuis plusieurs jours et j’en suis très content.
Après bien sûr, cela reste un casque d’entrée de gamme. Ne vous attendez pas non plus à des performances acoustiques de qualité premium.
A voir sur le long terme s’il tient la cadence, si les matériaux résistent (je pense surtout au niveau du rembourrage des coussinets et du serre-tête). Je ne manquerai d’ailleurs pas de vous faire un retour dessus d’ici quelques mois.
Ses points forts
- Coussinets confortables
- Facilité de prise en main
- Léger
- Design sympa
- Prix tout petit
Son point faible
- Pas de commandes vocales
Où acheter le casque bluetooth A70 de OneOdio
Il est disponible en 4 coloris : Marron et argent, Noir, Or et noir ou Rouge et noir
Ce casque est disponible sur des sites d’e-commerce classiques comme Amazon. Vous pourrez y découvrir d’autres avis utilisateurs que le mien pour vous aider à vous faire votre propre opinion sur ce casque bluetooth.
Vous pouvez aussi l’acheter directement sur le site du fournisseur en choisissant l’entrepôt polonais (vous pourrez retrouver l’adresse du site dans le paragraphe qui suit consacré au SAV OneOdio).
SAV Casque audio A70
Site du Fabricant | OneOdio.de |
Enregistrer son produit | Cliquez ici |
Aide en ligne pour les casques OneOdio | Cliquez ici |
Contacter le service client OneOdio | Cliquez-ici |
Sommaire