L’époque où il suffisait d’acheter un jeu, de l’insérer dans votre système et de commencer à jouer est révolue. Désormais, chaque jeu que vous recevez doit être téléchargé sur votre système. Ces jeux dépassent souvent les 50 Go chacun.

Et maintenant que les développeurs de jeux envoient régulièrement des correctifs et ajoutent du contenu au jeu tout au long de son cycle de vie, vous manquerez d’espace sur votre disque dur plus vite que vous ne le pensez.

Donc, si vous voulez être en mesure de garder les jeux que vous achetez avec vous à tout moment, plutôt que de passer des heures à les supprimer et à les retélécharger chaque fois que vous voulez jouer. La meilleure option à prendre est l’achat d’un disque dur pour votre PS4 !

En outre, l’ajout d’un espace de stockage supplémentaire à votre console de jeu vous permet de profiter pleinement des ventes et des cadeaux offerts par Sony chaque mois. La mise à niveau de l’espace de stockage de votre console libère la mémoire vive dont vous avez besoin, ce qui permet à votre système de fonctionner plus efficacement lorsque vous l’utilisez.

Sans plus attendre, voyons ensemble un comparatif des meilleurs disques durs externes PS4 !

Les meilleurs disques durs externes PS4

1. Disque dur externe 2 To compatible PS4 et PS5

Le disque Seagate Game Drive pour PS4 offre des performances sans temps mort, une configuration détaillée et rapide, ainsi qu’une connectivité USB 3.0 plug-and-play, sans qu’aucun câble d’alimentation ne soit requis. Son boîtier élégant en aluminium s’accorde parfaitement avec la PS4. Son format compact vous permet en outre de le glisser facilement dans un sac pour l’emporter chez un ami.

Avec le Game Drive pour consoles PS4, Seagate et Sony apportent la preuve que les grandes solutions naissent des meilleures collaborations. Découvrez des performances exceptionnelles pour une expérience de jeu fluide et optimisée.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Disque dur externe Toshiba 4 To

Transférez vos fichiers rapidement avec le port USB 3.0 grande vitesse et stockez jusqu’à 4 To de données sur les disques durs externes Canvio Basics. Ces appareils sont prêts à être utilisés avec Microsoft Windows, sans aucune installation de logiciel. Le stockage de tous vos fichiers favoris n’a jamais été aussi facile.

Que vous soyez à votre bureau ou en déplacement, sa conception intemporelle avec finition mate est toujours élégante. Le disque dur vous permet également de vous connecter à des anciens matériels grâce à sa compatibilité USB 2.0.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le disque dur Seagate Amazon 5 To

Ce disque dur Seagate est simple, compact et compatible avec votre Mac, PC et vous offre plus de stockage pour les déplacements, vos fichiers volumineux etc… L’installation sur PC, MAC, PS4 ou Xbox est facile et sans effort. Il vous suffira de connecter le câble USB. Le disque est alimenté par le câble USB.

Une alimentation externe n’est pas nécessaire. Le disque est également reconnu automatiquement du système d’exploitation Windows 1, 2, sans aucun logiciel à installer et à configurer. Facile à utiliser avec l’interface USB 3.0 Super Speed.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Disque dur portable externe gaming 5 To

Le disque dur gaming Wd_black P10 fournit à votre console ou à votre PC les outils nécessaires à l’amélioration des performances pour que vous mainteniez votre avantage compétitif. C’est un disque dur externe haut de gamme d’une capacité allant jusqu’à 5 to, spécialement conçu pour les joueurs souhaitant développer le potentiel de leur console ou de leur ordinateur en enregistrant leur bibliothèque de jeux dans un format mobile. Désormais, avec le disque de jeux Wd_black P10, vous pouvez gérer vos jeux comme vous le souhaitez.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Disque dur externe 5 To avec étui

Le disque dur My Passport est un stockage portable fiable qui vous donne la confiance et la liberté d’avancer dans la vie. Avec un nouveau design élégant qui tient dans la paume de votre main, Il y a suffisamment d’espace pour stocker, organiser et partager toutes les photos, Vidéos, musiques et documents. Parfaitement associé au logiciel WD Backup et à la protection par mot de passe, le disque My Passport aide à protéger le contenu de votre vie numérique.

Le chiffrement matériel aes 256 bits intégré au disque My Passport avec protection par mot de passe permet de protéger le contenu de votre vie numérique. Activez simplement la protection par mot de passe et définissez votre propre mot de passe.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Guide d’achat pour le meilleur disque dur externe pour PS4

Contrairement aux consoles de dernière génération, la PS4 nécessite des disques durs externes dans le cas où vous souhaitez étendre la capacité de stockage de votre console. Ici, nous allons parler de certains éléments à garder à l’esprit lors de l’achat d’un disque dur externe pour PS4.

Capacité de stockage

La capacité de stockage est probablement la première chose que vous devez vérifier avant d’acheter un disque dur externe pour votre PS4. Vous pouvez simplement calculer la capacité de stockage requise pour votre utilisation en vérifiant le nombre de jeux que vous possédez et les jeux que vous voulez avoir dans votre console en même temps. Il suffit d’ajouter les tailles des jeux et de sélectionner un disque qui correspond à vos besoins.

Vitesses de transfert

Vous pensez peut-être que la vitesse de transfert d’un disque dur externe n’affecte que le taux de transfert de données de l’appareil. Mais vous devez savoir qu’elle a également un impact sur vos performances de jeu globales, car le jeu lit constamment les données du disque pour rendre les différentes textures et éléments du jeu. Pour des performances optimales, vous aurez besoin d’un disque dur externe pour PS4 dont la vitesse de lecture/écriture aléatoire est plus élevée.

Durabilité

Les disques de stockage sont assez délicats par nature et leurs circuits internes peuvent être facilement endommagés en cas d’impact. Pour éviter cela, vous avez besoin d’une coque résistante à l’extérieur du disque afin de prévenir les dommages.

Sécurité

La sécurité d’un disque dur externe est une préoccupation majeure pour ceux qui vont stocker des données essentielles et personnelles sur un disque externe. Dans le cas des jeux et autres fichiers de divertissement, vous pouvez toujours retourner sur Internet et télécharger une autre copie. Mais pour les données personnelles, la perte de données peut être cruciale et peut causer des dommages financiers.

Pour éviter cela, vous devriez vous tourner vers les disques durs cryptés qui offrent une protection des données par mot de passe. Si la protection logicielle peut être ajoutée à n’importe quel disque, la protection matérielle est assez rare et n’est disponible que sur des disques spéciaux conçus pour un usage officiel.

Compatibilité

La compatibilité d’un disque dur externe fait référence à son système de fichiers. En général, il existe des systèmes de fichiers communs qui sont pris en charge par la majorité des systèmes, tels que FAT32, exFAT et NTFS. Pour changer le système de fichiers d’un disque dur externe, vous devrez formater complètement le disque.

Dans la plupart des cas, les disques durs externes ont un système de fichiers compatible avec les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Par conséquent, vous devez vérifier si le disque dur convient ou non à votre console avant de transférer des données sur le disque. La meilleure façon de procéder est de brancher le disque dur sur votre console avant d’effectuer tout changement pour garantir la compatibilité.

Jeux vidéo

Si vous recherchez un disque dur externe spécifiquement pour votre console, il y a de fortes chances que vous l’utilisiez pour jouer la plupart du temps. Pour une telle application, vous aurez besoin d’un disque dur de meilleure qualité que les options moyennes disponibles sur le marché.

Vous devrez trier soigneusement les différentes options et prendre en compte celles qui offrent une meilleure interface USB, des vitesses de transfert élevées et une capacité de stockage suffisante pour les titres de jeux AAA haut de gamme. Si vous avez une console d’ancienne génération, vous pouvez préférer un disque dur externe USB 3.0 ou USB 3.1 pour les jeux. Dans le cas des consoles de nouvelle génération, vous devez disposer d’un port USB de type C qui est nettement meilleur pour les jeux et le transfert de données à grande vitesse.

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.