Les logiciels de webmail sont nombreux, bien entendu, le plus connu est GMAIL de Google, mais il y a aussi Yahoo Mail et Hotmail qui font parti des géants historiques en matière de courriel en ligne ! Hotmail a récemment été renommé « Outlook », du même nom que la messagerie disponible sur votre ordinateur. Le gros avantage de ces services de courriels est bien entendu l’accessibilité depuis n’importe quel ordinateur. De nombreux internautes utilisent ce genre d’adresse pour se protéger du spam, afin de ne pas donner leur vraie adresse à des entreprises susceptibles de revendre leur données par exemple…

Création du compte Hotmail / Outlook

1. Ouvrez votre navigateur et allez sur le site web de Hotmail, https://www.hotmail.com/ ou https://outlook.live.com/owa/

2. Cliquez sur le bouton « Créer un compte ».

créer un compte outlook

3. Saisissez vos informations personnelles, comme votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse e-mail désirée.

4. Choisissez un mot de passe pour votre compte Outlook/Hotmail. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et doit contenir des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

5. Acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité et cochez la case si vous souhaitez recevoir des informations sur les produits et services Microsoft.

6. Cliquez sur le bouton « Créer compte » pour finaliser la création de votre compte Hotmail.

Vidéo qui explique le processus pas à pas :

Connexion à votre compte Hotmail

1. Ouvrez votre navigateur et allez sur le site web de Hotmail, https://www.hotmail.com/.

2. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

3. Cliquez sur le bouton « Se connecter » pour vous connecter à votre compte Hotmail.

Une fois que cela est fait, je vous recommande vivement d’ajouter la vérification en double facteur, c’est à dire avec un téléphone mobile capable de recevoir un SMS ( smartphone ). En effet ce genre de compte mail en ligne est très souvent la cible de pirates. Microsoft à donc mis en place des dispositifs de blocage de compte en cas de doute (visiteurs provenant de trop d’adresse IP différentes sur des périodes courtes par exemple ).

Sommaire

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire