Téléconsultation : un dermatologue français sur votre smartphone

Grâce à une application vous pouvez avoir en téléconsultation un dermatologue français sur le support de votre choix (ordinateur, smartphone). Quel que soit le pays où vous résidez, chaque ressortissant français peut consulter en ligne le médecin souhaité. Qare est une plateforme en ligne qui propose des professionnels de santé disponibles immédiatement ou dans un certain délai.

La révolution de la télémédecine

Dermatologue français

Cette pratique médicale à distance est une petite révolution dans le domaine de la santé. Grâce à l’application disponible sur App Store ou sur Google Play vous pouvez depuis votre smartphone ou ordinateur trouver le professionnel de votre choix parmi une quinzaine de spécialités. Avec des médecins disponibles immédiatement ou sur rendez-vous, cette nouvelle démarche de santé simplifie les soins. Tous les praticiens sur Qare sont des médecins enregistrés en France et qui exercent sur le territoire. Cette plateforme s’adresse autant aux résidents sur le sol français que les expatriés. Ces derniers peuvent depuis l’étranger téléconsulter un dermatologue français si un problème de peau survient. Bien plus pratique que de devoir se rendre au cabinet d’un médecin qui ne parle pas la même langue ou devoir attendre des mois avant d’obtenir un rendez-vous tellement les listes d’attente sont longues en France. La téléconsultation ne permet pas de tout faire à distance, le médecin peut alors une fois le diagnostic de fait, envoyer le patient consulter en cabinet.

Une plateforme de vidéo consultation

Depuis septembre 2018 la téléconsultation est remboursée par la sécurité sociale au même titre qu’une consultation en cabinet. Cet acte de médecine à domicile touche une population toujours plus grande. Pour les médecins Qare, ce sont quelques heures en plus de leur activité libérale. Eux aussi sont toujours plus nombreux à se laisser séduire par cette toute nouvelle approche de la médecine. Elle est une solution pour désengorger certains services et faire face à ces déserts médicaux dans certaines campagnes.

Notez cet article