Un set-up gaming est toujours un plaisir à constituer, quel que soit notre niveau de jeu. De plus, les accessoires gaming peuvent être extrêmement utiles pour une utilisation bureautique. C’est notamment le cas des souris gamer grâce à leurs boutons plus nombreux, leur ergonomie et leur personnalisation. C’est notamment le cas de la souris gaming Klim Blaze qui est une souris sans fil RGB.

Nous avons eu la chance d’être contacté par la marque Klim qui nous a proposé de tester plusieurs de ses produits dont cette souris gamer Blaze. C’est moi qui ai réalisé le test de celle-ci. Je tenais donc à préciser que ce test a été réalisé en toute indépendance même si la souris nous a été offerte. Le but de cet article est de vous délivrer un avis objectif et transparent.

Présentation de la marque Klim

Avant d’entrer dans les détails de notre test de la souris Klim Blaze, voici une présentation rapide de Klim Technologies. J’ai été impressionnée d’apprendre qu’il s’agissait d’une jeune start-up. Elle a été créée en 2015 et a rapidement réussi à trouver sa place dans le milieu de l’équipement informatique et plus précisément gaming. Elle est composée d’une équipe jeune et dynamique dont l’un des atouts majeurs est d’être constituée de personnes qui sont des utilisateurs des produits qu’elle commercialise et qui sont donc aptes à faire des retours constructifs et objectifs pour proposer des équipements conformes aux attentes des gamers et à leur budget.

J’ai beaucoup aimé deux phrases présentes sur leur page de présentation sur leur site : « Nous commettrons des erreurs mais nous assurerons de toujours les assumer et de nous améliorer. Et si nous échouons (car nous avons échoué, et échouerons), nous prendrons nos responsabilités, assisterons nos clients et les compenserons justement. » Cela montre sans équivoque l’état d’esprit de la marque et le fait que l’expérience utilisateur est au centre de leur préoccupation.

Test de la souris gamer Klim Blaze

Unboxing de la souris Blaze de Klim

La souris est livrée dans un emballage sobre, dans les tons noirs avec le logo Klim est surbrillance argentée. Personnellement, je trouve que cela a un côté classe qui laisse entrevoir un produit de qualité. Je suis toujours sensible au packaging d’un produit.

TEST SOURIS KLIM BLAZE
TEST SOURIS KLIM BLAZE

La boite contient :

  • la souris 😉
  • un dongle usb pour pouvoir l’utiliser sans fil
  • un câble usb de chargement
  • une enveloppe comprenant un guide d’utilisation, des autocollants et divers documents.

TEST SOURIS KLIM BLAZE

Comme vous pouvez le voir, les différents éléments que contient cette boite sont parfaitement bien rangés et protégés.

Place à l’utilisation de la souris

Rien de plus simple que d’utiliser cette souris. Pas de manipulation compliquée ou de réglages laborieux.

Premier point positif : elle est déjà chargée donc vous pouvez l’utiliser directement sans fil. Il vous suffit simplement d’insérer le dongle usb dans un des ports de votre PC. La souris est reconnue immédiatement sans avoir besoin de télécharger un pilote.

TEST SOURIS KLIM BLAZE

Toutefois nous vous recommandons d’installer le pilote de la souris Blaze que vous trouverez sur cette page du site Klim Technologies. En effet, il vous permet de la configurer et de la personnaliser. On reviendra sur ce point un peu plus loin dans l’article.

Au niveau de la prise en main, la souris est vraiment agréable, très ergonomique. Je l’utilise depuis 3 semaines aussi bien pour mes sessions de jeu que pour mon travail. Il faut dire que les raccourcis au niveau des boutons à gauche sont vraiment pratiques aussi bien durant une partie de jeu que lorsque vous travaillez sur votre PC avec de nombreux onglets ouverts. En un simple clic, vous changez facilement d’onglet.

TEST SOURIS KLIM BLAZE

L’ergonomie est aussi assurée par des zones anti-dérapantes latérales qui facilitent la prise en main.

Une autre belle surprise avec cette souris : son autonomie. Elle reste chargée assez longtemps. Je n’ai pas calculé le nombre d’heures d’utilisation entre deux charges (je mettrai à jour l’article prochainement avec cette donnée). Mais j’ai l’impression que je ne la charge pas aussi souvent que d’autres souris sans fil que j’ai pu utiliser auparavant. A confirmer prochainement.

Quant au temps de charge, il est assez rapide : 2,5 heures annoncées sur la boite. C’est à peu près ce que j’ai constaté aussi.

La souris est équipée d’un bouton on/off pour économiser de la batterie lorsque vous ne l’utilisez pas. Pendant la charge ou lorsque le bouton est sur off, vous pouvez l’utiliser en filaire grâce au câble de chargement usb.

TEST SOURIS KLIM BLAZE

L’utilisation sans fil ne pose pas de problème de latence durant les sessions de jeu. La souris fait le job totalement même s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. D’ailleurs, l’une des mollettes permet de régler le niveau de dpi (c’est-à-dire la vitesse de déplacement du curseur) : 600 / 1200 2400 / 3600 / 4800 / 6000 dpi. Il est même possible de la régler à 10000 dpi depuis l’interface du pilote.

Enfin, cette souris est maniable avec ses 110 grammes. Elle reste légère tout en ayant suffisamment de poids pour ne pas être trop facilement soulevée durant les sessions de jeux un peu plus intenses.

La configuration via le pilote

L’installation du driver sur votre PC vous permet de configurer votre souris. Une fois installé, vous avez accès à 4 interfaces :

Onglet Principal

Onglet Avancé

Onglet Macro

Onglet Rétroéclairage

Mon avis sur la souris KLIM Blaze

Ses points forts

  • rapport qualité prix
  • bonne autonomie
  • personnalisation facile
  • ergonomie
  • pas de problème de latence
  • installation rapide
Son point faible

  • petite taille de l’interface du pilote

Si notre test vous a convaincu, vous pouvez acheter la souris Blaze de Klim ici :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sommaire

A Propos de l'auteur

Avatar

Mathilde Bielmont

Passionnée de musique, de séries et de films, je suis également un peu geek à mes heures perdues ;-)

Votre commentaire