Les startups sont bien souvent à la une de l’actualité, nous avons tous entendu parler des success stories comme Google, Air BnB ou encore Facebook. Mais comment trouver ces start ups avant qu’elles n’explosent et donc qu’il ne soit trop tard ?
C’est ce que Digitally Ours va tenter de faire en vous présentant aujourd’hui 2 Start Up Françaises avec un fort potentiel de croissance.

Party Matching réunit les fans de jeux vidéos en ligne

party-matchingQuand on entend parler de Party Matching pour la première fois, on a du mal à comprendre de quoi il s’agit, surtout si l’on n’est pas du monde du jeu en ligne, mais à y regarder de plus près cette start-up pourrait très certainement devenir le « Air BnB » ou le « Uber » du jeu vidéo, car les leviers utilisés sont bien les mêmes, mais transposés à l’univers du jeu en ligne.
Party Matching propose de mettre en relation différents joueurs en leur fournissant une plateforme qui leur permet de savoir si leurs amis sont en ligne, mais aussi de planifier des parties.
Après une levée de fond fructueuse et un succès quasi immédiat auprès des joueurs, la petite start up française a besoin d’investisseurs afin de pouvoir faire face à une croissance rapide.

site officiel du service : http://www.party-matching.com/
Plus d’informations sur l’entreprise : http://www.fxlan.com/


Coach Guitar – Apprendre la guitare facilement

coachguitarManomaya est une Start Up Française, qui a déjà réussi l’exploit d’obtenir plus de 2,5 millions de téléchargements de son application mobile qui permet d’apprendre à jouer de la guitare avec son smartphone. Elle dispose d’une base d’utilisateurs actifs plus que conséquente. La problèmatique de cette Start Up est une fois de plus de pouvoir faire face à sa croissance et donc dans son cas précis à la demande grandissante de cours de guitare. Elle est donc a la recherche de fonds qui pourront l’aider à grandir plus vite, n’hésitez pas à prendre contact avec eux via leur site : http://www.coachguitar.com/fr/

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.