La solution de tracking d’email via outlook.
Tracker sa campagne d’emailing, l’envoie de ses devis ou encore ses relances clients est aujourd’hui possible sur Microsoft Outlook, une première !
eLinkerMail propose en effet un plugin pour assurer le suivi de ses mails et mailings, compatible avec les versions suivantes : Outlook 2007, 2010, 2013 et 365.
En effet, la demande de confirmation de message qui est implantée par défaut dans Outlook est rarement efficace, car elle nécessite une action qui dépend du destinataire. Partant de là comment savoir par exemple si votre devis ou votre message de campagne emailing a été catalogué en spam par la messagerie de votre correspondant, ou si ce dernier n’a tout simplement pas fait l’effort de confirmer la bonne réception de votre envoi ?
eLinkerMail est une solution qui injecte directement dans le code du mail les trackers nécessaires pour savoir quelles activités a déclenché votre mail. Ainsi en un coup d’oeil, vous avez une idée précise de combien de fois, où et quand votre mail a été lu, les clicks sur les liens, le téléchargement de pièces jointes, etc.
Enfin, le plugin eLinkerMail crypte et sécurise vos envois confidentiels (encryptage AES 256 avec clef unique), solution compatible avec tous les clients de messagerie sans installation complémentaire.
Mailing, pour qui et pour quoi ?
On peut diviser l’envoi d’emails en 3 grandes catégories :
L’email marketing.
L’emailing sert autant pour la communication massive que pour la promotion ponctuelle d’offres spécifiques. A ce titre le retour statistique sur le volume mais également le suivi comportemental individuel des prospects qualifiés est un plus qui était jusqu’alors difficilement accessible aux PME et TPE, ou encore aux entreprises souhaitant internaliser leurs campagnes en toute autonomie. Aussi, cette solution s’inscrit en complément plutôt qu’en concurrence avec les grandes solutions d’emailing existantes, en fournissant des informations supplémentaires aux reportings traditionnels.
L’emailing transactionnel.
Que cela soit pour confirmer une commande, valider une inscription ou communiquer avec le client sur les délais de livraison, il est impératif de détecter tout éventuel dysfonctionnement au niveau de la réception du mail. De plus, l’analyse comportemental se marie parfaitement avec les autres indicateurs mis en place sur le site (couloir de conversion, temps de navigation, centres d’intérêts, etc.).
L’emailing individuel.
Tous les mails envoyés directement à un seul destinataire entre dans cette catégorie. Il etait donc étonnant qu’une pratique couvrant 80% des envois de mails quotidiens ne dispose pas de solution complète de tracking. A ce titre le plugin d’eLinkerMail apporte enfin une solution parfaitement adaptée au suivi comportemental des ces envois « simples » de mails, envois qui impactent les relations de chacun avec ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires.
Cette solution est testable gratuitement, même si l’offre pro est peu chère (10€/mois).
Il est également possible de commander des crédits à la demande pour une parfaite maîtrise de son budget : https://www.elinkermail.com/pricing/
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