Pour celles et ceux qui s’intéressent à la course automobile mais ne veulent pas acheter une voiture de sport coûteuse, un volant de simulation est un substitut parfait. Vous obtenez le meilleur des deux mondes, la sensation de diriger une vraie voiture et la possibilité de télécharger n’importe quelle voiture que vous voulez conduire, quel qu’en soit le prix. Vous pourriez également avoir envi de piloter un avion ou encore de vous occupez d’une ferme, c’est pourquoi un volant de simulation peut être indispensable !

Grâce au retour de force, vous pourrez ressentir la résistance de la direction de la voiture, les bosses sur la route, les pneus qui glissent sous la pluie, etc… Cependant, l’achat d’un volant de simulation peut s’avérer délicat. Vous devez savoir quel type d’expérience de simulation de course vous souhaitez pour vous assurer de ne pas gaspiller votre argent. Plus important encore, vous devrez faire attention à ce qui est fourni avec le volant, car de nombreux volants sont livrés avec des pédales et des manettes, mais pas tous.

Dans cet article, je vais m’attarder sur une sélection de volants d’une marque en particulier car celle-ci possède une excellente réputation pour ses produits robustes et de qualité ; il s’agit de la marque Logitech ! En effet, qui ne connait pas les produits incroyables de la marque Logitech ?

Les meilleurs volants Logitech

1. Volant de course Logitech G29 avec pédales

Le volant Driving Force G29 de Logitech est le matériel de simulation de course ultime pour les nouveaux jeux PlayStation5, PlayStation4 et PC. Avec retour de force à deux moteurs et système à engrenages hélicoïdaux pour une direction lisse et silencieuse. Le levier de vitesses en acier inoxydable et les témoins de changement de vitesse/tachymètre vous aident à changer les vitesses de manière fluide sans quitter la route des yeux.

L’unité de pédales à part vous offre un contrôle et une réactivité naturels avec une pédale de frein non linéaire qui imite la sensation des véhicules hautes performances. Ce volant offre confort et résistance, avec un cuir cousu à la main et des composants en acier inoxydable. Les pinces intégrées et boulons durables permettent une fixation sécurisée du volant sur une table ou un simulateur de course pour réduire les mouvements et les secousses lors de manœuvres endiablées.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Volant de course Logitech G923

Le volant de course Logitech G923 est un volant haute performance révolutionnant l’expérience de course en ligne. Repensé pour prendre en charge un système de retour révolutionnaire, le volant G923 est doté de TRUEFORCE, un système de retour de force de nouvelle génération qui s’appuie sur les caractéristiques physiques du jeu pour offrir un réalisme encore plus fidèle.

Sentez les pistons pomper, le gravier crisser, et chaque passage de vitesse, drift et virage en épingle à cheveux comme jamais auparavant. Une pédale de frein progressive recrée un système de freinage sensible à la pression, tandis qu’un double embrayage programmable simule une véritable assistance au lancement de la voiture de course dans les jeux pris en charge.

La conception simplifiée comporte des commandes intégrées pour de meilleures performances, incluant un commutateur de sélection intégré à 24 points, des commandes de console complètes et les classiques témoins lumineux de régime pour les jeux pris en charge.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Levier de vitesse pour volant de course Logitech

Améliorez votre expérience de course en changeant de vitesse de façon très réaliste sur votre simulateur de course. Le levier de vitesse Logitech Driving Force est le levier de vitesse de simulation de course ultime conçu pour les volants de course Driving Force G29, G920 et G923. Grâce à un arbre de transmission solide en acier et un revêtement en cuir cousu main, le levier de vitesse Logitech Driving Force est conçu pour les courses de précision et offre une fiabilité longue durée.

Ce levier à 6 vitesses en H se déplace avec fluidité et s’enclenche solidement sur chaque vitesse. Il vous permet de changer les vitesses facilement et avec précision en cas de virages en épingle et d’accélérations nerveuses.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Volant pour engins agricoles Logitech G Saitek

Retroussez vos manches avec une gamme impressionnante d’équipements pour simulateur d’engins agricoles : un volant à 900 degrés, un palonnier et un panneau latéral pour une expérience réaliste et amusante. Saitek et GIANTS Software se sont associés pour développer Logitech G Saitek Farm Sim Controller, un équipement personnalisé qui vient ajouter au plaisir de cultiver la terre, de nourrir le bétail et de vendre vos produits, pour transformer l’exploitation de votre ferme en une expérience enrichissante.

Utilisez ces outils de simulateur de ferme réalistes pour gérer votre exploitation et vous immerger pleinement dans le jeu, tout en conduisant les véhicules et en manœuvrant les attelages grâce à un niveau de contrôle accru.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Volant de pilotage aérien Logitech G Saitek Pro Flight

Que vous préfériez piloter un avion commercial ou privé, le joystick simulateur de vol de Logitech G Saitek PRO Flight Yoke System et le quadrant de commande des gaz constituent l’équipement idéal pour les débutants ou utilisateurs confirmés des simulateurs de vol. Offrant un contrôle précis et réaliste tout en optimisant la mémoire musculaire, le manche à volant, incluant un total de cinq axes, vous donne l’impression d’être aux commandes d’un véritable appareil.

L’équipement Pro Flight de Logitech G Saitek est modulaire et interchangeable et la manette de jeu permet de configurer entièrement le simulateur de vol. Il utilise une tige résistante en acier inoxydable associée à des roulements de précision pour un contrôle prévisible et fluide du tangage et du roulis. Il n’existe pas de meilleur moyen de débuter une expérience de simulation de vol qu’avec le joystick pour avion Saitek, le numéro un du marché en matière d’équipements de simulation de vol hautes performances.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir un volant de simulation ?

Voici les points principaux à considérer lors du choix d’un volant de simulation :

La compatibilité

Ce dont vous pouvez être sûr, c’est que le volant que vous êtes prêt à acheter est compatible avec votre confort ou non. Il existe plusieurs meilleurs volants compatibles avec les PlayStation, les PC et les Xbox.

En outre, vérifiez également que le système d’exploitation particulier que vous avez introduit dans vos ordinateurs est compatible avec le volant de course. Vérifiez également la disponibilité et les cycles d’installation. S’il vous convient, achetez-le sans hésiter.

Le volant

Le volant doit être un vrai régal. En l’utilisant, vous devez avoir l’impression d’être associé au jeu. La roue de contrôle est destinée à donner des sentiments raisonnables et à plonger le joueur profondément dans le jeu. Plutôt que de s’occuper du volant, il peut se concentrer sur l’atteinte de l’objectif final tout en abandonnant les autres.

Les volants actuels ont été conçus sur le modèle des véritables volants de véhicules, avec une peau en cuir très résistante pour améliorer la tenue et empêcher le glissement de la main et le relâchement complet. Outre le look et l’apparence, la taille, le pivot et la qualité comptent beaucoup.

Enfin, assurez-vous que le volant est composé d’un matériau sûr et exceptionnellement persévérant, afin qu’il dure plus longtemps.

Capacités d’accélération et de ralentissement

Pour accélérer et ralentir, il est fortement conseillé d’utiliser des volants de course pour PC. Les pédales et les leviers sont très utiles pour faire avancer le véhicule ou le personnage.

Recherchez un ensemble complet de volants, de leviers et de pédales. Assurez-vous que les pédales sont agréables et qu’elles fonctionnent exactement comme prévu. Les pédales pliables sont bien meilleures car elles ne limitent pas l’espace et peuvent être rangées sans effort.

Coût

Ce qui est le plus important, c’est que vous puissiez acheter un volant qui soit absolument à la hauteur de votre guide d’achat. Il existe plusieurs volants de simulation sur le marché, à des prix différents et avec des caractéristiques différentes.

Il dépend de vous de percevoir le meilleur. Il coûte en tout cas entre 100 et 400 euros. Une valeur inférieure à cela peut être de qualité modeste ou ne pas avoir quelques points forts.

C’est à vous de choisir celui qui vous convient. Agissez selon le guide d’achat et profitez au maximum de vos jeux avec un haut degré de perfection et d’exactitude.

 

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.