YouTube est un service de partage de vidéos où les utilisateurs peuvent regarder, partager, commenter et télécharger leurs propres vidéos. Le service vidéo est accessible sur les PC, les ordinateurs portables, les tablettes et via les téléphones mobiles.

Le service a été lancé en tant que site web indépendant en 2005 et a été racheté par Google en 2006. Les vidéos qui ont été téléchargées sur YouTube peuvent apparaître sur le site web de YouTube et peuvent également être publiées sur d’autres sites web, bien que les fichiers soient hébergés sur le serveur de YouTube.

Bien que YouTube puisse servir de plateforme commerciale, la plupart des gens visitent simplement YouTube pour le plaisir. Comme de nombreuses personnes possèdent un appareil photo numérique ou un téléphone portable avec fonction d’enregistrement vidéo, les événements sont plus nombreux que jamais à être enregistrés en vidéo. Cela a permis de créer une collection abondante de vidéos divertissantes, mais cela signifie également que les gens doivent être conscients que tout ce qu’ils font en public peut être filmé. Et si quelque chose est enregistré en vidéo, il peut se retrouver sur YouTube pour que le monde entier puisse le voir.

Pourquoi utiliser YouTube ?

L’une des raisons pour lesquelles YouTube est si populaire est le nombre de vidéos que vous pouvez trouver. En moyenne, 100 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube chaque minute, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à regarder ! Et vous trouverez toutes sortes de vidéos sur YouTube : des chats adorables, des démonstrations de cuisine originales, des cours de sciences amusants, des conseils de mode rapides, et bien d’autres choses encore.

Regardez quelques-unes des vidéos YouTube ci-dessous. Elles devraient vous donner une bonne idée du large éventail de contenus disponibles sur YouTube.

Une autre raison pour laquelle YouTube est si populaire : Il s’agit de contenu généré par les utilisateurs. Au lieu de vidéos provenant des grandes chaînes de télévision et des studios de cinéma, vous trouverez des vidéos étonnantes et créatives réalisées par des gens comme vous. Et YouTube n’est pas une rue à sens unique : vous pouvez vous y lancer, enregistrer et partager vos propres vidéos, et faire partie de la communauté.

YouTube convient-il à tout le monde ?

Compte tenu de la quantité de contenu sur YouTube, il est important de noter que toutes les vidéos de YouTube ne conviennent pas à tout le monde, en particulier aux enfants de moins de 13 ans. Cependant, il existe des outils que vous pouvez utiliser, comme le mode sécurité, pour limiter les types de vidéos que vous pouvez regarder. Il existe également le service gratuit Youtube Kids adapté au plus jeunes !

Je n’ai plus de son sur Youtube, que faire ?

YouTube est le site de diffusion vidéo en continu le plus populaire. Si vous êtes ici, cela signifie probablement que vous n’entendez pas de son ou d’audio lorsque vous regardez des vidéos de YouTube. Il s’agit d’un problème très courant auquel sont confrontés les utilisateurs de YouTube et qui est relativement facile à résoudre. Il y a de nombreuses raisons à ce problème d’absence de son sur YouTube et dans ce post aujourd’hui, nous allons discuter de certaines raisons possibles et des solutions à ces problèmes. La plupart du temps, le redémarrage de l’appareil est la meilleure option pour résoudre ces problèmes temporaires.

Essayez ces suggestions et voyez si elles vous aident :

  1. Vérifiez les réglages du volume
  2. Mettez votre navigateur à jour
  3. Fermer les programmes en cours
  4. Mise à jour du lecteur Flash
  5. Effacer le cache du navigateur
  6. Mettez à jour le pilote de votre carte son.

Je n’arrive pas à regarder une vidéo sur Youtube, que faire ?

Des messages d’erreur peuvent apparaître sur YouTube pour diverses raisons et vous ennuyer. Si vous ne disposez pas d’une connexion Internet rapide et stable, cela peut provoquer des erreurs. Il peut s’agir d’un problème de navigateur ou d’une des extensions fonctionnant au-dessus, ou encore d’une erreur dans la vidéo que vous regardez. Utilisez les codes ou messages d’erreur affichés à l’écran pour vous aider à déterminer l’origine du problème et à identifier la solution adéquate.

Problèmes de connexion à Internet

Une connexion Internet lente ou instable peut provoquer des messages d’erreur sur YouTube. Si c’est la cause de votre problème, vous remarquerez probablement des problèmes lors du chargement d’autres sites web et du téléchargement de fichiers également. YouTube a besoin d’une vitesse de connexion de 500 Kbps ou plus pour pouvoir diffuser des vidéos avec succès. Vous pouvez essayer de fermer d’autres onglets et programmes pour libérer de la bande passante, de réinitialiser votre matériel réseau ou de passer à une lecture de qualité inférieure via l’icône en forme de roue dentée sur la barre de lecture de la vidéo pour tenter de résoudre le problème. Un site indépendant tel que Speedtest.net peut vous aider à mesurer précisément votre vitesse de connexion actuelle.

Problèmes de navigateur

Il est également possible qu’un problème avec votre navigateur ou l’une des extensions fonctionnant au-dessus de celui-ci soit à l’origine de l’erreur. L’accès à YouTube dans un autre navigateur est une façon de vérifier si c’est le cas. Si vous découvrez que votre navigateur est défectueux, la mise à jour vers la dernière version, la désactivation des extensions et des modules complémentaires inutiles et l’installation de la dernière version d’Adobe Flash Player peuvent contribuer à résoudre le problème. Assurez-vous que Javascript est activé dans le navigateur de votre choix pour permettre à YouTube de fonctionner correctement. Consultez les instructions fournies avec votre navigateur si vous avez besoin d’aide pour le faire.

Problèmes de plate-forme

Certains détenteurs de droits d’auteur n’autorisent pas la diffusion de leur contenu sur les appareils mobiles. Si vous voyez un message d’erreur vous indiquant que des vidéos ne sont pas disponibles sur votre plateforme, vous devrez passer à un ordinateur de bureau pour le visualiser correctement. Il est également possible qu’un problème technique temporaire du réseau YouTube vous empêche de visionner les vidéos. Vous pouvez le vérifier en consultant la page des problèmes actuels du site dans l’aide de YouTube ainsi que d’autres sources telles que le compte Twitter officiel de YouTube.

Problèmes de vidéo

Si le message d’erreur se limite à une ou deux vidéos, il est plus probable que le problème se situe au niveau de la vidéo elle-même. Vous devrez peut-être attendre que la vidéo soit entièrement téléchargée, ou elle peut avoir été mal encodée avant d’être téléchargée. Rafraîchir la page dans votre navigateur ou effacer les cookies et le cache des fichiers temporaires du navigateur peuvent également aider à résoudre le problème. Ces deux actions effacent toutes les données temporaires que votre navigateur a stockées en relation avec la vidéo que vous essayez de regarder, qui peuvent avoir été corrompues ou comporter des bugs.

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.