L’HyperX Cloud Alpha présente une esthétique minimaliste de style aviation qui rappelle plus un casque de studio qu’un casque de jeu. C’est très classe, surtout pour le prix en fait, et les images ne rendent pas tout à fait justice à la conception générale du casque.

À l’intérieur des écouteurs, vous obtenez ce que HyperX appelle des « pilotes à double chambre », qui sont censés réduire la distorsion sonore et vous aider à obtenir un son cristallin. En poursuivant votre lecture, vous trouverez un guide complet sur le casque Hyper X Cloud Alpha !

Qu’est-ce que le casque Hyper X Cloud Alpha ?

Le casque-micro Cloud Alpha s’appuie sur la fondation HyperX dont le confort primé inclut la mousse à mémoire de forme rouge de haute qualité, l’arceau de soutien élargi et un cuir plus doux et plus souple. Le cadre en aluminium est construit pour offrir une durabilité maximale. À la demande des joueurs, le Cloud Alpha est équipé d’un câble tressé, amovible et très résistant. Le microphone amovible à suppression de bruit est certifié par Discord et TeamSpeak, et vous permet de bénéficier de remarquables communications interpersonnelles.

La conception révolutionnaire des transducteurs double chambre du HyperX Cloud Alpha vous permet de bénéficier d’une écoute de grande qualité, avec une meilleure distinction, une plus grande clarté et une distorsion réduite. Les chambres doubles séparent les basses des médiums et des aigus, et permettant un réglage optimal générateur d’un son plus homogène et plus clair.

Les grandes oreillettes du casque-micro Cloud Alpha sont munies d’un rembourrage en cuir plus doux et plus malléable, tandis que son cadre en aluminium solide a été élargi pour s’adapter aux plus grosses têtes.

Réglez le volume et coupez le micro avec des commandes audio en ligne très faciles d’accès. Insérez à fond le connecteur du câble amovible pour garantir une bonne connectivité.

Déballage et accessoires

Dans la boîte, vous trouverez le casque, un microphone à pince, un câble de 1,32 m de long avec une unité de contrôle en ligne et des prises pour casque/micro, ainsi qu’une rallonge de 2 m de long qui sert de séparateur pour les prises jack séparées de 3,5 mm. Le câble est recouvert d’un textile tressé et est relativement souple.

Toutes les pièces que vous n’utilisez pas peuvent être rangées dans un sac de transport inclus avec la fiche d’instructions succinctes.

Fonctionnalité et interface

L’HyperX Cloud Alpha est un casque filaire, donc il y a une unité de contrôle intégrée dans le câble avec une molette de volume et un interrupteur à glissière pour couper le microphone. La molette est facile à atteindre et à manipuler, mais il faut un peu de temps pour s’habituer à l’interrupteur de mise en sourdine.

Tout comme le micro, les câbles de ce casque sont complètement amovibles. Ses prises sont très serrées, il faut donc utiliser beaucoup de force pour les mettre en place complètement. Il suffit de les écouter pour qu’ils se mettent en place de manière audible.

Caractéristiques techniques du casque HyperX Cloud Alpha

Type de connecteur Jack 3,5 mm
Matériau Aluminium
Niveau de pression acoustique 98dBSPL/mW à 1kHz
Impédance 65 Ω
Réponse en fréquence 13Hz–27 000Hz
Type de connectivité Sans-fil
Bluetooth Non
Compatibilité du périphérique PC et consoles
Dimensions de l’article L x L x H 19.5 x 15 x 9.7 centimètres
Poids du produit 336 Grammes

 

À qui s’adresse le Cloud Alpha d’HyperX ?

Les joueurs apprécient depuis longtemps les casques de jeu HyperX car ils offrent une qualité relativement élevée pour un prix bas. De plus, l’expérience sans fioritures permet d’éviter les complications indésirables lors des sessions de jeu.

Les travailleurs à domicile apprécieront d’avoir un casque avec un micro décent et un rembourrage confortable pour faciliter les conférences téléphoniques.

Conclusion sur l’HyperX Cloud Alpha

Le Cloud Alpha se présente comme l’un des meilleurs casques de jeu pour moins de 100 €.

Le design distinctif et la qualité de fabrication robuste distinguent immédiatement ces écouteurs, évitant les tendances telles que le son surround 7.1 et l’éclairage RGB pour un produit qui fera réellement la différence au quotidien. La reproduction audio de l’Alpha est également excellente pour un casque de jeu, offrant une bonne réponse dans les basses et des aigus et des médiums clairs. La facilité d’utilisation est également impressionnante, avec une télécommande sensible en ligne et des composants amovibles (et donc remplaçables) partout.

En fin de compte, la popularité de Cloud Alpha auprès des joueurs professionnels se sent bien méritée. Ce casque parvient à clouer l’essentiel et à abandonner les fonctions à la mode pour atteindre un prix raisonnable. Vous trouverez ci-dessous une présentation en vidéo de ce produit.

 

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.