Wacom est une marque jouissant d’une bonne notoriété dans le domaine de la tablette graphique. Son modèle Cintiq Pro 13 pouces convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui recherchent un appareil performant. Après analyse, ci-après les points forts et les points faibles de cette tablette moderne.

Economisez 33,99 EUR
Wacom Cintiq Pro 13" - Ecran interactif - Tablette graphique à stylet (13 pouces, avec écran et pieds) - Stylet Wacom Pro Pen 2 et adaptateur Link Plus inclus - Compatible avec Windows et Apple
  • Cintiq Pro est une tablette graphique à stylet, idéale pour retrouver la sensation d'écrire sur du papier dans un milieu artistique professionnel. Elle contient un socle avec pieds pour être inclinée
  • Grâce à la combinaison d'une résolution full HD, d'un écran LCD de 13,3 pouces et d'un espace colorimétrique précis à 87%, vos créations semblent incroyablement réelles
  • Cette tablette est fournie avec le stylet Wacom Pro Pen 2, un stylet sans batterie contenant 8192 niveaux de pression qui n'occasionne quasiment aucun décalage à l'écran
  • La navigation sur l'écran est aisée grâce au zoom, aux rotations et à la présence du multi-touch.
  • Désormais fourni avec Wacom Link Plus pour connecter votre Mac ou PC en mini display ou HDMI

Les caractéristiques de la tablette graphique Cintiq Pro 13¨

C’est un appareil ayant une haute résolution de 3840 x 2160. Son écran LCD en verre dépoli mesure 13 pouces, assez grand pour avoir beaucoup de liberté lors de son utilisation. Un stylet Wacom Pro Pen 2 st fourni avec. Sans batterie, il possède 8192 niveaux de sensibilité. C’est un modèle très perfectionné puisqu’il est à la fois précis et sensible à la pression. L’utilisateur peut dessiner sans décalage avec cet outil et ressentir la même sensation lors de l’écriture sur papier. Un socle est prévu pour pouvoir incliner la tablette graphique Cintiq Pro en cas de besoin.

Concernant les dimensions, la tablette graphique Wacom Cintiq Pro fait 13 pouces (36 x 23,5 x 1,4 cm) et pèse 2 kg. Lors de l’achat, plusieurs accessoires l’accompagnent: un stylet passif et son étui de rangement, 10 mines de rechange, un outil extracteur de pointe, deux bagues colorées, un manuel d’utilisation, un chiffon de nettoyage, un câble d’alimentation, un câble USB, un adapteur Link avec USB-C et un port mini display.

Les fonctionnalités de cette tablette graphique Wacom

La tablette graphique Cintiq Pro 13 permet de vivre une expérience créative exceptionnelle. La fonction saisie multi-touch permet à l’utilisateur d’accomplir plusieurs tâches : zoom, vue panoramique, rotation, navigation avec un doigt unique, etc. Le stylet passif permet de dessiner ou d’écrire en position droite ou inclinée. Sa sensibilité à la pression est largement supérieure à la moyenne.

Concernant sa compatibilité, cette tablette graphique Wacom s’utilise avec plusieurs sortes de logiciels et de système d’exploitation. Les images sont fidèles grâce à la largesse de son espace colorimétrique. Le port mini display permet de la relier à un PC, un Smartphone, une tablette ou un Mac. Un des avantages de cette tablette graphique est qu’elle permet de travailler sans décalage. La réactivité du stylet est sans faille lors de l’exécution des tracés sur l’écran. Il est aussi très précis même dans l’accomplissement des tâches les plus complexes. Les nombreux câbles fournis avec laissent beaucoup de possibilités à l’utilisateur.

Les points faibles de la tablette graphique Cintiq Pro 13 pouces

D’une part, la tablette graphique Wacom Cintiq Pro 13 pouces coûte chère puisqu’elle se classe parmi les produits de haut de gamme. Il faut donc dépenser plus de 800€ pour pouvoir en bénéficier. Toutefois, ses fonctionnalités ainsi que sa qualité compensent largement ce prix élevé.

D’autre part, cette tablette graphique ne dispose pas de la technologie Bluetooth. Il faudra donc utiliser les divers câbles fournis par le constructeur pour effectuer les transferts de données ou encore la relier à un périphérique. Sur un bureau, il n’y a aucun problème. Mais lorsque l’utilisateur s’installe au lit ou sur un canapé avec son appareil, les câbles peuvent constituer un gêne et devenir encombrants.

Avis sur la tablette graphique Wacom Cintiq Pro 13 pouces
5 (100%) 1 vote[s]