Vous partez en voyage avec votre ordinateur portable. À quoi sert-il s’il n’a plus de batterie et que vous ne pouvez pas le recharger ? Inutile, n’est-ce pas ?

Si la batterie de votre ordinateur portable est faible et que vous êtes en voyage, pas de panique. Vous pouvez recharger votre ordinateur portable sur le moteur en marche de votre voiture. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un adaptateur adapté à votre ordinateur portable, que vous pourrez brancher sur l’allume-cigare de votre voiture. Il vous suffit de trouver le bon chargeur avec la tension requise pour charger votre ordinateur portable.

En poursuivant votre lecture, découvrez une sélection de chargeurs allume-cigare pour votre ordinateur portable !

Sélection de chargeurs allume-cigare pour ordinateur portable

1. Chargeur de voiture rapide USB-C pour téléphone et ordinateur portable

Chargeur de voiture PD 3.0 jusqu’à 36 Watts, équipé d’un fusible 10A qui offre une protection contre les surcharges, les surintensités, les surchauffes et les courts-circuits pour assurer la sécurité. Bénéficiez d’un design léger et compact qui est plus petit que la plupart des chargeurs USB Quick Charge 3.0. La prise de charge USB est équipée d’un interrupteur marche / arrêt. Économise de l’électricité et ne consomme pas d’électricité lorsqu’il est éteint.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Chargeur allume-cigare pour ordinateur HP

Ce chargeur allume-cigare pour ordinateur portable assurent la compatibilité avec la plupart des ordinateurs portables HP. Tous les chargeurs PWR+ sont livrés avec des cordons d’alimentation extra longs. Manuel du produit inclus. Plusieurs fonctions de sécurité qui travaillent ensemble pour fournir une protection ultime et des performances pour vos appareils. Sortie Max: 19.5V 4.62A 45W 65W 90W / Entrée Volt: 12V.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Chargeur allume-cigare universel pour ordinateur portable

Le chargeur de voiture Mini 90W avec entrée 12–24V fonctionne dans les voitures ; il s’adapte à la plupart des ordinateurs portables de 90 W et est compatible avec les ordinateurs portables de 75W/70W/65W/45W/40W/33W. Et le double port USB de sortie 5V 2A permet de charger la plupart de vos appareils électroniques. Ce chargeur est fabriqué avec plusieurs protections de sécurité OCP/OLP/SP/OTP et un test de vieillissement strict.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Chargeur voiture rapide pour PC portable et Mac

Avec des ports PD 3.0 USB-C de 65 W et QC 3.0 USB-A de 54 W (18W trois ports), le chargeur de voiture USB C fournit jusqu’à 65 W USB-C PD 3.0 de dispositifs de charge. Le port USB-A QC3.0 peut charger l’appareil de 0% à 80% en 30 minutes. Le chargeur de voiture HUNDA PD 3.0 USB-C convient à tous les véhicules et à tout appareil [12v-24v]. Certifié CE, FCC et RoHS, ce nouveau chargeur de voiture USB C de style nouveau avec identification intelligente et multi-protection contre les surintensités, les surcharges, la surchauffe et les températures élevées protégera la sécurité de vos appareils.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Chargeur universel allume-cigare pour ordinateur portable avec 16 embouts

Chargeur 100W livré avec 16pcs embouts de différent taille et tension pour votre choix , et il suffit de connecter votre ordinateur portable. Entrée : DC 10-15V, Sortie : DC 15V 16V 18.5V 19V 19.5V 20V,Puissance:100W max, compatible avec 30W 33W 40W 45W 60W 65W 75W. Outtag DC 100W est fabriqué avec des matériaux de hautes qualités, protection contre la surcharge, protection contre la surtension, protection contre les courts-circuits, protection contre la surchauffe, vous pouvez le fonctionner sans aucune préoccupation.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conseils avant d’acheter des chargeurs de voiture USB-C

Les voitures modernes sont désormais équipées de ports de charge USB. Mais la plupart des voitures ont un port allume-cigare qui peut être utilisé pour charger votre smartphone ou votre ordinateur portable à l’aide d’un chargeur USB-A ou USB-C standard. L’USB-C fournit plus de puissance que l’USB-A et c’est ce dont vous aurez besoin pour charger votre ordinateur portable.

Cependant, tous les chargeurs de voiture USB-C ne sont pas créés égaux. Vous trouverez ceux qui prennent en charge 15W, 18W, 25W, 32W. Visez une puissance supérieure à 30 W, car il s’agit de la puissance d’entrée minimale prise en charge par la plupart des ordinateurs portables prenant en charge la charge USB. Vous trouverez ci-dessous la puissance requise pour les ordinateurs portables qui prennent en charge la recharge par USB-C.

Autres facteurs supplémentaires à noter avant d’acheter un chargeur USB-C pour ordinateur portable : premièrement, la plupart des chargeurs ne sont pas livrés avec un câble USB-C compatible. Vous devez l’acheter autrement. Mais tous les câbles USB-C vers USB-C ne sont pas créés égaux. Vérifiez la puissance nominale prise en charge par le câble.

Deuxièmement, USB-C Power Delivery (PD) est un protocole intelligent. Si vous achetez un chargeur dont la puissance est inférieure à la puissance d’entrée nominale de votre ordinateur portable, il se chargera tout simplement lentement. Si la puissance de sortie du chargeur est supérieure à la valeur nominale de votre ordinateur portable, ce dernier ne consommera que la quantité d’énergie dont il a besoin.

De quelle puissance ai-je besoin pour charger mon ordinateur portable ?

Le moyen le plus simple de savoir quelle puissance est nécessaire pour charger votre ordinateur portable est d’examiner le chargeur vendu avec, si vous l’avez sous la main. Vous pouvez également consulter ses spécifications sur le site Web du fabricant.

Vous recherchez un chiffre en watts, bien qu’il puisse être exprimé en volts et en ampères. Dans ce cas, il suffit de multiplier ces deux nombres pour obtenir le chiffre dont vous avez besoin. Par exemple, un ordinateur portable dont la charge nécessite 12 V/2 A aura besoin d’un chargeur PD USB-C de 24 W (12×2=24).

Une fois que vous savez quelle puissance vous recherchez, il est facile de trouver un chargeur PD USB-C pour votre ordinateur portable ou votre console. Parfois, il peut être intéressant d’en acheter un un peu plus rapide que ce dont vous avez besoin. Il sera peut-être plus cher, mais vous serez content de l’avoir acheté si vous décidez plus tard de mettre votre ordinateur portable à niveau.

Recherchez les nouveaux chargeurs GaN (nitrure de gallium) qui nécessitent moins de composants que les chargeurs traditionnels en silicone, ce qui leur permet d’être moins encombrants et aussi plus efficaces.

Que dois-je faire si mon chargeur de voiture ne fonctionne pas ?

Si vos appareils ne se rechargent pas, vous devez commencer par vérifier le fusible de la prise. Il arrive que les chargeurs de voiture absorbent plus de puissance que ce que leur fusible peut supporter. Dans ce cas, vous devrez changer de chargeur de voiture.

Si le fusible semble fonctionner, vérifiez que les chargeurs de voiture sont bien en contact avec l’alimentation électrique. Si le chargeur de voiture ne fonctionne toujours pas après le nettoyage, localisez le panneau de fusibles et trouvez un fusible marqué soit CIG, LTR, ou AUX PWR. Remplacer le fusible devrait permettre de résoudre le problème.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, le problème peut provenir de votre chargeur de voiture. Certaines marques et certains produits sont de qualité et de conception médiocres et peuvent provoquer des courts-circuits à la moindre surtension ou avoir une durée de vie nettement inférieure à celle d’autres chargeurs de voiture puissants.

 

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.