Fabricant emblématique du paysage de l’e-sport, Razer nous propose la troisième version de son casque best-seller : le Kraken. Si la performance des précédents modèles avait convaincu le cercle des gamers, le petit dernier semble faire la part belle au confort.

Ce nouveau casque gaming filaire vaut-il le détour ? Découvrez-le dans notre test du casque Kraken Razer ! Vous pouvez également consulter notre comparatif des meilleurs casques audios.

Caractéristiques techniques du casque Kraken (version 2019)

  • Connexion : câble filaire 130 cm (jack)
  • Bande de fréquence (haut-parleurs) : 12 Hz – 28 kHz
  • Impédance (haut-parleurs) : 32 ohms
  • Sensibilité (haut-parleurs) : 109 décibels
  • Bande de fréquence (micro) : 100 Hz – 10 kHz
  • Sensibilité (micro) : – 45 +/- 3 décibels
  • Poids : env. 322 grammes

 

Un design féminin… mais pas trop

Pour cette troisième version du casque Kraken, Razer a pensé aux geekettes et décliné son produit dans un coloris Quartz : un rose girly très frais qui complètera à merveille la panoplie gaming « woman power » déjà proposée par la marque (souris, clavier, support de casque, manette, micro et même un Blade Stealth 13″ en édition limitée). Le fil tressé est de la même couleur et évite la bévue esthétique.

 

Mais cette ode à la féminité s’arrête là, et toute consommatrice serait en droit de regretter qu’au-delà de la couleur, le Kraken ne soit pas davantage adapté à la physionomie des femmes. Avec ses larges oreillettes de 50 mm, le casque fait très imposant une fois porté. Le même constat s’applique au tour de tête : malgré la hauteur réglable, le casque peine à compresser fermement les oreilles et a tendance à partir vers l’avant dès qu’on penche la tête. Un problème de taille qui limite la liberté de mouvement.

Un confort optimisé

L’une des particularités les plus séduisantes du casque filaire Kraken est l’injection d’un gel refroidissant dans les coussinets. Effectivement, la sensation de fraîcheur que procure le contact du revêtement (très doux, au demeurant) sur la peau rend le port du casque très plaisant, en particulier les premières minutes. Une belle innovation, qui séduira sans conteste ceux qui passent du temps avec un casque sur la tête.

 

En matière de confort, on ne saurait faire l’impasse sur l’arceau, qui marque également un très bon point : son armature en aluminium bauxite ultra légère parvient aisément à se faire oublier. Et pour limiter toute pression sur le crâne, Razer a doté le cadre d’un généreux rembourrage en tissu respirant. Autant de petites prouesses qui font du Kraken un casque gaming particulièrement agréable à porter au quotidien, y compris sur de longues durées.

Une bonne qualité de son globale

Avec leur forme ovoïdale, les oreillettes englobent parfaitement toute l’oreille : une amélioration de la version précédente qui, doublée d’une isolation externe satisfaisante, permet de mieux emprisonner le son sans se couper de son environnement. Le spectre sonore est puissant, propre, bien que les basses soient un peu trop marquées. Sans être le meilleur en la matière sur le marché, le Kraken de Razer offre déjà une belle qualité sonore avec une parfaite impédance, dont la majorité des consommateurs se satisferont sans mal.

 

La présence d’un micro rétractable est un vrai plus et n’a occasionné aucun problème technique lors des conversations. On peut toutefois déplorer que la longueur du fil s’avère insuffisante pour certaines physionomies, qui devront se résoudre à parler un peu plus fort pour compenser le fait que le dispositif ne s’allonge pas jusqu’à leur bouche. À noter que le micro peut être coupé sur la molette de réglage du son qui, si on reconnaît sa praticité, a un côté plastique cheap mettant en doute sa résistance à long terme…

Conclusion : un casque polyvalent et un bon rapport qualité-prix

La version 2019 du casque filaire Kraken de Razer est un produit de belle facture idéal pour ceux qui se refusent à faire l’impasse sur le confort. Malgré quelques petites fausses notes de design, il convient parfaitement à un usage quotidien (conversation, musique, jeu vidéo, etc.), le tout pour un prix moyen de gamme (environ 82 €). Les gamers ou mélomanes qui recherchent une véritable immersion ou une expérience sonore à part entière gagneront toutefois à se tourner vers la concurrence.

 

Avantages

  • Choix de couleur audacieux ;
  • Confort garanti sur de longues sessions ;
  • Qualité sonore satisfaisante pour un usager lambda.

Inconvénients

  • Design non adapté à toutes les physionomies ;
  • Microphone un peu court ;
  • Spectre sonore limité pour les utilisateurs exigeants.

et pour finir, les meilleures ventes de casques Razer Kraken sur Amazon (tous modèles confondus)

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 16:35
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 16:35
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 16:35
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 16:35
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/08/2020 16:35

 

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.