Tout comme le Asus Zenbook, le Asus Vivobook est un véritable bijou de technologie ! Mais connaissez-vous les principales différences entre ces deux types de PC portables très performants ? Dans cet article, nous vous parlerons de ces distinctions puis nous nous adresserons aux personnes qui souhaitent opter pour un Vivobook.

Pourquoi choisir Asus Vivobook ?

Premier avantage du Vivobook par rapport au Zenbook, il est moins cher ! Classé dans une catégorie de PC portable haut de gamme, le Zenbook affiche des prix à partir de 1 000 euros. Ces derniers peuvent même atteindre les 2 500 euros. Le Vivobook s’inscrit quant à lui dans le haut du classement des PC portables milieu de gamme. Ses prix démarrent donc autour de 500 euros et ne dépassent pas 1 500 euros.

Bien que cette première distinction représente un avantage pour votre budget, elle signifie d’autres différences à l’avantage du Zenbook. En effet, ce prix moins élevé doit se justifier. En premier lieu, on pense au design. Tandis que le Zenbook affiche une conception en métal brossé, le Vivobook exploite du plastique pour sa conception. En termes de robustesse, ce dernier est donc moins bien noté que son frère. Néanmoins, sa finition est impeccable !

En termes d’épaisseur, le Asus Vivobook est plus volumineux que le Zenbook. À savoir que ce dernier se classe parmi les plus fins du mondes avec une épaisseur n’excédant pas 10 mm. Avec ses 17 mm d’épaisseur environ, le Vivobook sera donc légèrement plus lourd.

Voici une bonne raison d’acheter le Asus Vivobook : ce PC portable est richement équipé en termes de connectiques. HDMI, USB, lecteur de carte mémoire…alors que le Zenbook ne propose généralement que des ports USB de type C. En optant pour le Vivobook, vous n’aurez donc pas besoin de vous procurer un adaptateur pour brancher tous vos périphériques.

Autre avantage incontestable offert par ce type de PC portable Asus, il possède une mémoire hybride. Avec un disque dur « électronique » (SSD sans moteur, donc à accès instantanné) et un disque dur SATA, il peut offrir une capacité de stockage plus importante que le Zenbook.

Entre ces deux types de PC portables Asus, les différences ne sont finalement que des détails. Certes, elles vous ont permis de faire un choix mais, quel qu’il soit, vous bénéficierez d’une puissance égale.

Voici notre sélection des meilleurs PC portables Asus Vivobook référencés sur Amazon.

Le PC portable Asus Vivobook S412DA-EK005T 14″ FHD

Fin, léger et élégant, ce PC portable Asus Vivobook intègre un processeur AMD Ryzen 5 et un SSD 256 Go. Réellement portable, il affiche 18 mm d’épaisseur et pèse seulement 1.5 kg. Sa charnière ErgoLift lui permet de se démarquer de la concurrence en termes de conception. En effet, celle-ci permet, dès l’ouverture du PC, de rehausser la partie clavier. Ainsi, la position de saisie est plus confortable et l’air circule mieux sous le PC. Ce dernier optimise donc son refroidissement.

C’est un écran 14 pouces Nano Edge Full HD que nous offre ce PC portable Asus. Ses bords affichent 5.7 mm. Ce Vivobook S412 vous offrira donc une large surface d’affichage tout en proposant un châssis compact. Il s’agit là d’une alliance parfaite entre finesse et mobilité. Cette conception d’écran bord à bord permet à la dalle de couvrir 87 % du châssis pour offrir un haut niveau de confort. Si vous réservez un usage intensif à votre futur Asus Vivobook, vous êtes peut être face au modèle idéal !

En termes de performances, ce PC portable est tout aussi convaincant grâce à son processeur AMD Ryzen 5-3500U cadencé à 2,10 GHz. Avec une RAM DDR4 de 8 Go, il offrira de bonnes performances même s’il est sollicité de manière intensive. Les caractéristiques techniques du S412DA-EK005T lui confèrent une parfaite maîtrise du multitâche.

Côté stockage, vous compterez sur un SSD de 256 Go. Windows et tous vos programmes s’effectueront en quelques secondes ! Encore une fois, ce PC portable se surpasse en termes de confort d’utilisation.

Achevons cette description convaincante avec la connectique. Un port USB 3.1 type C, deux ports USB type A et un  port HDMI vous permettront de brancher vos périphériques, clés USB, disques durs externes et écrans.

Pour conclure, je dirais que le Asus Vivobook S412DA-EK005T possède tout ce qu’il faut pour allier brillamment finesse et performance. Si vous recherchez un PC portable pour un usage intensif à un prix raisonnable, je vous recommande ce modèle. Avec un tel niveau de confort, vos conditions de travail seront réellement optimales !

  • AMD Quad Core R5-3500U
  • RAM 8 Go
  • 256 Go SSD
  • Windows 10
  • Clavier AZERTY Français
Promo

Asus VivoBook S S412DA-EK005T PC Portable 14" FHD (AMD Quad Core R5-3500U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windo ...

  • ecran full hd 14...
  • processeur amd quad core r53500u 2...
  • memoire 8 go de ram...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le PC portable Asus Vivobook S412UA-EK026T 14″ FHD

Ce PC portable Asus arbore un design angulaire élégant dans un format plutôt compact. Doté d’un écran de 14 pouces, il se classe dans une gamme de prix similaire au modèle précédent. Il est même légèrement moins cher. Son premier point fort : un pavé numérique déporté sur son pavé tactile !

Idéalement conçu pour un usage bureautique courant, ce Vivobook intègre un processeur Core i3, une bonne quantité de mémoire vive et un stockage SSD dédié très réactif. Son écran de 14 pouces possède de fines bordures et repose sur une charnière à bascule.

Si l’autonomie et le design représentent ses points forts, l’Asus Vivobook S412UA-EK026T est moins convaincant en termes de stockage. En effet, cette capacité est plus importante sur le Vivobook précédent.

Néanmoins, on ne peut contester son élégance offerte par son design affiné et ses bordures d’écran NanoEdge étroites. Compact, il affiche le même poids que le Asus Vivobook S412DA-EK005T. Vous pourrez donc le transporter sans difficultés pour travailler à l’extérieur. Grâce à une simple mais élégante finition métallisée argentée, ce PC portable offre un style sobre et épuré.

Pour plus de robustesse, le dos du couvercle est renforcé avec de l’aluminium. Ajustable sur 3 niveaux d’intensité, le rétroéclairage blanc du clavier optimise quant à lui le confort d’utilisation. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez aisément taper du texte dans la pénombre.

Pour plus de confort et un meilleur rendu esthétique, l’écran bénéficie d’une définition Full HD 1920 x 1080 px. Un traitement anti-reflets optimise la qualité de visionnage en cas de forte luminosité. Comme sur le modèle précédent, le Vivobook S412UA-EK026T fait reposer son écran sur des charnières ErgoLift pour surélever la base du clavier à l’ouverture. Encore une fois, le confort apparaît comme une priorité pour Asus.

En termes de connectique, rien à redire. Vous bénéficierez d’une sortie HDMI, d’un lecteur de carte micro SD, de deux ports USB type A et d’un port USB type C. Les modules WIFI et bluetooth 4.1 sont également présents.

Le processeur Core i3-7020U Kaby Lake basse consommation se destine à une exploitation bureautique couvrant l’ensemble des tâches courantes du quotidien. Vous pourrez également faire un peu de retouche photo. Avec une mémoire vive de 8 Go, vous bénéficierez d’une belle aisance en multitâche.

En charge du stockage, un SSD dédié de 128 Go. Il semble que la réactivité système soit privilégiée par rapport à la capacité. Malheureusement, pour certains utilisateurs, ce choix limite le stockage. En effet, après l’installation de l’OS/Recovery et les programmes, il ne reste que 90 Go. Néanmoins, ce choix est également garant de bonnes conditions de travail offertes par une très bonne réactivité et des temps de chargements considérablement réduits. De plus, les conditions seront encore optimisées par une demande en énergie limitée et un fonctionnement silencieux.

Dernier critère déterminant, l’autonomie. En navigation internet avec Wifi actif, ce Vivobook atteint 5 heures.

Selon moi, ce PC portable Asus est idéalement conçu pour ceux qui saisissent beaucoup de données numériques. La présence du Number Pad me permet de formuler cet avis. Il s’agit d’une fonctionnalité qui fait apparaître un pavé numérique en surbrillance sur le touchpad. Pour en bénéficier, il suffit d’exercer une pression dans le coin supérieur droit du touchpad.

  • Intel Core i3-7020U,
  • RAM 8Go, 1
  • 28Go SSD,
  • Windows 10 Home S
  • Clavier AZERTY Français

Asus VivoBook S S412UA-EK026T PC Portable 14" FHD (Intel Core i3-7020U, RAM 8Go, 128Go SSD, Windows ...

  • ecran 14 fhd...
  • processeur intel core i37020u...
  • memoire 8 go de ram...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le PC portable Asus Vivobook S530FA-BQ355T 15″ Gris métallisé

Dans une gamme de prix nettement supérieure, voici un Asus Vivobook de 15 pouces léger et rapide. Compact et réactif, ce PC portable est pensé pour un usage nomade et offre une configuration bureautique vivace. Un processeur Core i7 quadricœurs de dernière génération, une RAM plutôt généreuse, un stockage SSD rapide et d’une excellente capacité et un écran IPS mat aux bordures fines, voici de quoi convaincre de nombreuses exigences informatiques liées à un usage bureautique.

Le point fort de cet Asus Vivobook est sa mémoire vive. Il convainc également grâce à ses charnières ErgoLift et son clavier rétroéclairé. Comme sur les autres PC portables de cette sélection, le niveau de confort offert est très élevé.

En termes d’esthétique, on peut qualifier son design de plutôt sobre grâce à un corps argenté et un dos noir. Le châssis est en plastique et la finition offre un bel aspect brossé. Bien qu’il possède un écran de 15 pouces, le S530FA-BQ355T prend l’apparence d’un 14 pouces et dote son écran NanoEdge Full HD de bordures fines. La présence d’une charnière ErgoLift optimise le confort de frappe et améliore la circulation de l’air en dessous du châssis.

L’Asus Vivobook S530FA-BQ355T pèse 1.6 kg et mesure 17.9 mm d’épaisseur. Sa connectique intègre une sortie HDMI, un lecteur de carte micro SD, 3 ports USB type A, un port USB type C et les modules WIFI AC et Bluetooth 5.0.

Côté performances, ce PC portable séduit par son stockage SSD dédié silencieux de 512 Go. Robuste et peu énergivore, il offre une excellente fluidité sur Windows, des délais de chargement réduits et une exécution sans latences. Sur ce PC portable ASUS, la capacité de stockage est vraiment convaincante. Elle vous permettra de bénéficier d’une grande ludothèque sans avoir besoin d’une solution externe.

Quant au cœur du Vivobook, il est tout aussi performant avec une mémoire vive totale de 12 Go. Ainsi, vous profiterez d’une très bonne aisance en multitâche. De plus, le processeur Core i7-8565U annonce de très belles capacités ! L’usage courant sera brillamment pris en charge tout comme les applications plus gourmandes.

Enfin, l’autonomie est à peine plus performante que le PC portable précédent. En navigation web avec wifi actif, elle ne dépasse pas 6 heures.

Je pense que ce PC portable Asus Vivobook justifie brillamment son écart de prix avec les modèles précédents. Idéalement conçu pour un usage intensif, il vous offrira des conditions de travail optimales en termes de performances et de confort.

  • Intel Core i7,
  • 12 Go de RAM,
  • SSD 512 Go,
  • Windows 10
  • Clavier AZERTY Français

Asus Vivobook S S530FA-BQ355T PC Portable 15" Gris métalisé (Intel Core i7, 12 Go de RAM, SSD 512 Go ...

  • ecran full hd 15 poucesbatterie li...
  • processeur intel core i78565u 18 gh...
  • memoire 12 go de ram...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A Propos de l'auteur

Juliette Mobillard

Votre commentaire