Pour cette marque française, les nouvelles technologies doivent être accessibles à tous. C’est pourquoi les écrans interactifs répondent aux besoins des différents utilisateurs : professeurs, étudiants, employeurs, collégiens… Adieu les présentations ennuyantes et les monologues, voici les cours et présentation à l’ère 3.0.

Présentation des tableaux et écrans de chez Speechi

Le but est de créer une solution mobile pour l’utilisateur et à partir du matériel existant comme un tableau blanc ou un tableau noir avec craie. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir un nouvel espace de projection, ce qui permet des économies supplémentaires. C’est pourquoi le tableau interactif mobile ou TBI est le produit phare de cette entreprise 100% française. L’idée est simple : à partir d’un ordinateur et d’un stylet, une surface de projection avec des zones d’écriture est créée. La leçon ou la présentation est ainsi bien plus vivante et attractive tandis que le logiciel eBeam coordonne l’ensemble (enregistrement des annotations, modifications…). Un kit TBI de base comprend donc – en supplément de ce logiciel – un stylet interactif (livré avec des pointes supplémentaire), une clé sans fil, un chargeur dédié au stylet. Bien entendu l’ensemble fonctionne avec des batteries qui possèdent de grande capacité d’autonomie.

Pourquoi Speechi est-il innovateur dans son domaine ?

Outre ces TBI, Speechi offre différents outils qui permettent de compléter les interactions avec par exemple l’application je lève la main. Le participant peut donc faire parvenir son geste virtuel à l’orateur qui a soumis à l’assemblée un QCM, un vrai/faux ou une question générale de compréhension… Cet outil permet ainsi aux participants d’ajuster en cours de route l’exposé (notamment si l’auditoire ne comprend pas certains passages ou souhaite davantage d’information). Speechi propose aussi des ardoises numériques ! Elles peuvent être utilisées à distance par le professeur de sa place ou par un intervenant dans un amphi. Facile à transporter cette tablette permet de prendre contrôle de l’ordinateur à distance et de corriger par exemple une présentation en temps réel. L’excellente qualité de l’image et sa facilité d’utilisation demeurent des plus pour ces outils à forte visée pédagogique.

Il est à noter que cette entreprise organise aussi des sessions de prêts avec le ministère de l’éducation. Selon le profil du client, il est donc possible de bénéficier de ces articles à prix avantageux sur une courte ou longue durée et sans achat.

 

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.