Pourquoi vous équiper d’une caisse enregistreuse tactile ?

Système d’encaissement dernier cri apprécié pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation, la caisse enregistreuse tactile est en passe de devenir un outil indispensable à la bonne marche d’un commerce. En effet, dotées de nombreuses fonctionnalités et options fort pratiques (enregistrement des commandes et recettes, etc), les caisses enregistreuses tactiles vous permettront de répondre facilement aux attentes de vos clients et d’optimiser la gestion de votre entreprise. Si vous souhaitez acheter une nouvelle caisse enregistreuse, il est cependant nécessaire de suivre un certain nombre de recommandations que nous allons détailler.

Optez pour une caisse enregistreuse tactile avec tiroir-caisse sécurisé et certificat de conformité

Tout d’abord, avant d’opter pour un système d’encaissement, il est nécessaire de prendre en compte la nature de votre profession et les contraintes inhérentes à votre métier. En effet, il existe différents logiciels et matériels de caisse en fonction du métier exercé. Par exemple, si vous êtes commerçant et que vous travaillez dans une boutique de prêt-à-porter, nous vous conseillons de choisir un système d’encaissement tactile spécialement conçu pour les besoins du commerce de détail.

Opter pour une caisse enregistreuse tactile adaptée à votre activité, c’est l’assurance de vous simplifier la vie et d’optimiser votre chiffre d’affaires. En effet, possédant de nombreuses options incluses (imprimante tickets de caisse, lecteur de codes-barres, etc), cette dernière vous permettra de procéder à des encaissements rapides et sécurisés et de gérer pour le mieux votre commerce.

Outre ses avantages techniques, une caisse tactile vous assurera également d’être en conformité vis-à-vis de la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er janvier 2018. Cette dernière stipule notamment que les système de caisse doivent satisfaire aux « conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation délivrée par l’éditeur. »

Comment bien choisir son logiciel et système d’encaissement tactile ?

Pour répondre de la meilleure des manières à vos besoins professionnels, il est indispensable d’utiliser un système d’encaissement performant et conforme à vos attentes. Par exemple, si vous êtes gérant d’une boulangerie-pâtisserie, il est dans votre intérêt d’opter pour des produits disposant du logiciel boulangerie. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités intégrées, ces derniers vous assisteront efficacement dans la gestion de vos stocks et vous permettront de répondre rapidement aux commandes de vos clients.

Si choisir une solution tactile vous procurera de nombreux avantages dans votre travail quotidien, vous serez également assuré d’être en conformité avec la nouvelle législation en vigueur qui, pour lutter contre les fraudes à la TVA, exige l’archivage et l’inaltérabilité des données. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter des spécialistes en matériel d’encaissement.

Notez cet article