Après 23 ans, Pac-Man World revient sur le devant de la scène du gaming avec une version remasterisée qui reprend le classique original de la PlayStation, l’habille de visuels améliorés et y ajoute quelques nouvelles fonctionnalités.

Ce remaster, baptisé Pac-Man World Re-Pac, reconditionne (rénove/revisite) le jeu de 1999 pour les plateformes modernes. Mais ne vous attendez pas à ce que le jeu ressemble de près au classique de l’arcade : si Pac-Man, les Pac-Dots et les fantômes sont présents, le jeu est plus proche des derniers Super Mario.

pacman world

Pac-Man devra courir, sauter et se frayer un chemin à travers de multiples zones à thème et des niveaux remplis d’énigmes, d’objets et de combats de boss. Ce n’est pas du tout comme la navigation dans les labyrinthes d’antan, sauf que c’est aussi ça, car il y a un mode labyrinthe 3D disponible. Et si vous terminez la campagne du jeu, vous débloquerez également le jeu d’arcade original.

« Les mises à jour graphiques étaient l’un des thèmes majeurs de Re-Pac », a déclaré Yuji Yoshii, producteur chez Bandai Namco, dans l’interview accordée à Xbox Game Studios. « Nous avons procédé à des ajustements pour créer un design plus moderne de Pac-Man tout en conservant le style bande dessinée propre à l’univers de Pac-Man. »

Au-delà de l’aspect visuel, Pac-Man World Re-Pac a reçu un certain nombre d’autres ajustements qui améliorent le titre original sur PlayStation. L’interface utilisateur a été modifiée afin d’être plus lisible, les mouvements des ennemis ont été retravaillés et les commandes ont été améliorées pour faciliter la navigation. En outre, le champ de vision de la caméra du jeu a été réduit afin de faciliter l’orientation dans les différents niveaux.

Pac-Man World Re-Pac est disponible dès maintenant au prix de 29,99 $ sur Nintendo Switch, Playstation 4 and 5, Steam, Xbox One, and XBox Series X/S.

A Propos de l'auteur

Avatar

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire