Avec un budget serré, bon nombre de personnes décident d’acheter un ordinateur portable dans un supermarché. Leclerc, Carrefour ou Auchan, ces trois enseignes proposent actuellement des PC dans leurs rayons. En dehors du prix attractif, pourquoi les clients décident d’y acquérir leur matériel informatique ?

Pourquoi acheter un PC portable dans un supermarché ?

L’ordinateur portable Leclerc, le PC Carrefour et le matériel informatique d’Auchan attirent de plus en plus de monde ces dernières années pour plusieurs raisons.

Premièrement, ces supermarchés ne mettent en vente que des ordinateurs portables d’entrée et de moyenne gamme donc accessibles à tous les budgets. Leur matériel informatique est parfaitement adapté dans le cadre d’une utilisation classique : bureautique, multimédia, envoi et réception d’emails, surf sur Internet, etc.

Ensuite, les PC proposés par ces enseignes arrangent les non-initiés puisqu’ils achètent un appareil clé en main. Ils n’ont plus rien à y toucher lors de son acquisition. Il suffit d’alimenter l’ordinateur portable et le tour est joué. Les quelques paramétrages nécessaires sont à leur portée : mise en place d’un mot de passe, installation d’antivirus, etc.

Le prix d’un PC Auchan, Carrefour ou Leclerc est très attractif. En plus, ces enseignes proposent le plus souvent une garantie de plusieurs mois afin de rassurer leur clientèle. Même avec moins de 500 €, il est tout à fait possible d’y trouver son bonheur.

Le dernier atout de ces supermarchés est leur branche pour les produits d’occasion. Chez Carrefour Occasion ou encore Leclerc Occasion, vous pourriez dénicher un PC hautement performant mais vendu à un prix discount. Chaque appareil qui y est proposé est garanti pendant un certain temps. En outre, il est vérifié minutieusement par l’enseigne avant de rejoindre les rayons.

Les points faibles des supermarchés en matière d’ordinateur portable

Certains clients plus exigeants hésitent encore à franchir les portes des supermarchés pour acquérir leur matériel informatique. Etant donné que les PC qui y sont commercialisés sont plutôt basiques, ils n’y trouveront pas des ordinateurs portables de haut de gamme. Pour bénéficier de la dernière version en matière de processeur ou de carte graphique, il est préférable de s’adresser à un magasin ou un site spécialisé.

Etant donné que Carrefour, Auchan et Leclerc ne sont pas des professionnels de l’informatique, le service après-vente prend parfois du temps lorsque votre PC tombe en panne. Toutefois, votre appareil sera toujours pris en charge dans le cadre de la garantie offerte par le supermarché.

En décidant d’acheter un ordinateur portable Auchan, un PC Leclerc ou un matériel informatique Carrefour, vous serez livré à vous-même dans les rayons. Le personnel disponible risque de ne pas être vraiment qualifié pour vous guider dans votre choix. Par contre, toutes les spécificités de chaque ordinateur portable seront affichées noir sur blanc ainsi que le prix. Vous trouverez sur chaque étiquette la taille de l’écran, celle du RAM et de la mémoire interne (disque dur), la marque du processeur, sa fréquence, la puissance de la carte graphique, les différentes connectiques, etc.

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.