Lorsque vous envisagez de jouer aux jeux vidéo pendant des heures, pensez à vous asseoir dans un pouf gamer. En effet, il n’y a pas que les fauteuils gamer qui permettent d’avoir une position confortable et optimale pour jouer. Un pouf gamer peut être également une solution si vous recherchez quelque chose de vraiment confortable. Dans ce siège d’exception, vous ne risquez pas de vous fatiguer même sans vous lever une seule fois. Les modèles et les prix varient d’une marque à une autre si bien que vous aurez besoin d’un comparatif pour trouver le meilleur. Retrouvez une sélection de 4 des meilleurs poufs gamer du moment sur cette page.

Top 4 des meilleurs poufs pour gamers selon Digitallyours

1. Le plus complet : le fauteuil gamer avec repose-pied de la marque Lounge Pug

Robuste et confortable, c’est un modèle d’exception puisque ce pouf gamer est livré avec un repose-pied. Très complet, il vous permet de jouer pendant des heures dans cinq positions différentes. Son principal avantage est la qualité de son tissu et sa double couture. Son rembourrage est à la fois ferme et doux au toucher. Vous avez le choix entre 6 coloris.

fauteuil gamer avec repose-pied de la marque Lounge Pug

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions pouf : 115 x 85 cm
  • dimensions repose-pied : 20 x 35 x 45 cm
Ses points forts

  • Sa garantie du constructeur. Après l’achat de votre pouf gamer, vous serez protégé contre les défauts de fabrication pendant toute une année. Vous pouvez donc vous en servir sans modération.
  • Sa housse détachable. Vous pouvez l’enlever facilement afin de procéder à son lavage et limiter l’accumulation des poussières et des acariens. Sa fermeture éclair est totalement sécurisée donc pas facile à ouvrir par votre enfant.
Ses points faibles

  • Pas de mémoire de forme. Vous devez réajuster votre pouf gamer à chaque fois que vous souhaitez vous asseoir dessus. Le rajout de rembourrage est également recommandé afin de préserver son confort d’utilisation.

2. Le plus confortable : le pouf spécial gamer de la marque i-eX

Ce pouf spécialement conçu pour les gamers est en simili cuir. Il possède un haut dossier incliné et une assise baquet qui le rend très confortable lorsque vous êtes assis dedans. L’ajout de panneaux de mousse au dossier a permis de préserver votre dos, votre cou et votre bassin des éventuelles fatigues. Le logo du fabricant est bien visible sur le devant de ce siège de jeux et une bordure en argent lui donne fière allure.

pouf spécial gamer de la marque i-eX

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ses points forts

  • Son matériau de fabrication. Ce pouf pour gamer en simili cuir ne se déchirera pas facilement même si vous l’utilisez fréquemment. Les coutures sont solides et l’assise bien rembourrée.
  • Son côté facile à nettoyer. Même si le revêtement extérieur n’est pas détachable, vous aurez juste à passer un chiffon légèrement humide sur toute la surface de votre pouf gamer pour le maintenir en bon état.
Ses points faibles

  • Son prix. Ce pouf gamer peut être considéré comme un accessoire de haut de gamme puisqu’il coûte un peu cher. Par contre, vous serez tranquille pendant un bon bout de temps en l’achetant puisqu’il peut durer des mois voire des années même avec un usage fréquent.

3. Le plus pratique : le pouf pour jeux vidéo BBC01CL000 de la marque Gamewarez

Léger, bien rembourré et muni de plusieurs poches sur les côtés, ce pouf gamer est très pratique. Vous pouvez placer tous vos petits objets à portée de main lorsque vous êtes assis dedans : clé, portefeuille, manette, casque, téléphone, etc. Il est totalement adapté à une utilisation prolongée puisque son revêtement extérieur est à la fois souple et résistant.

pouf pour jeux vidéo BBC01CL000 de la marque Gamewarez

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 95 x 65 x 90 cm
  • poids : 4,2 kg
  • matière : polyester
Ses points forts

  • Son matériau de fabrication. Le polyester est un tissu hydrophobe, ignifuge et non salissant. Vos miettes ainsi que les liquides ne risquent pas de se coller dessus et de tâcher votre pouf gamer.
  • Son rembourrage. Ce pouf pour gamer est rempli de perles EPS à l’intérieur. Cette matière vous offre une grande stabilité et une posture confortable à souhait lorsque vous vous installez sur votre siège de jeux vidéo.
Ses points faibles

  • Ses coutures. Elles se fragilisent avec le temps et risquent de se rompre. Vous pouvez toujours penser à renforcer votre pouf gamer d’autant plus que le tissu avec lequel il est fabriqué est solide.

4. Le moins cher : le pouf spécial gamer de la marque Bean Bag Bazaar

Ce pouf pour gamer vous est dédié si vous avez un budget modeste parce qu’il fait partie des moins chers sur le marché. Disponible en plusieurs couleurs, il résiste fort bien à l’eau et aux poussières. Vous pouvez donc l’installer à l’intérieur ou encore sur votre terrasse ou votre véranda. Le fabriquant a privilégié le confort lors de sa conception en renforçant son dossier surélevé et en élargissant son siège. Sa double couture et ses deux fermetures éclair empêchent les billes de sortir lorsque vous vous asseyez dessus.

pouf spécial gamer de la marque Bean Bag Bazaar

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 84 x 90 x 73 cm
  • matière : polyester
Ses points forts

  • Son rembourrage à mémoire de forme. Les milliers de billes mises à l’intérieur mémorisent votre forme afin que vous soyez toujours à votre aise dans votre pouf gamer en revenant vous installer dessus.
  • Son étanchéité. En dehors de votre session de jeux, vous pouvez emmener votre pouf à l’extérieur afin de profiter des derniers rayons de soleil.
Ses points faibles

  • Siège trop bas. En étant assis sur ce pouf gamer, vous aurez l’impression de toucher le sol. Pensez à le rembourrer afin de rehausser sa hauteur.

Comment choisir le meilleur pouf gamer ?

Vous avez envie de profiter au maximum de votre console de jeux vidéo ? Faites l’acquisition d’un bon pouf gamer. Afin de dénichez la perle rare, n’hésitez pas à vous baser sur les critères suivants :

Le matériau de fabrication

Comme vous allez vous asseoir fréquemment dans votre pouf gamer, optez pour un tissu pouvant résister à la déchirure et à l’usure. Une matière imperméable et non salissante sera également la bienvenue si vous souhaitez partager votre fauteuil avec tous les membres de votre famille. C’est le cas du polyester ou du simili cuir par exemple.

La forme

Les poufs pour gamers ont la plupart du temps le même design, en forme de poire. Toutefois, privilégiez celui qui offre un bon rembourrage au niveau du dossier afin de préserver votre dos. L’assise doit aussi être assez haute afin que vous n’ayez pas l’impression de vous asseoir au sol. La largeur du fauteuil doit être adaptée à votre morphologie afin qu’il reste confortable lorsque vous vous installez dessus. L’existence de connectiques ou de poches constitue un grand plus lorsque vous êtes un gamer.

Le prix

Le coût d’un pouf gamer d’entrée de gamme tourne autour de 50€. Ce modèle suffit largement si vous êtes un joueur occasionnel. Par contre, il faut penser à acheter un fauteuil d’une qualité supérieure si vous comptez jouer pendant des heures aux jeux vidéo. Le confort et la stabilité n’ont pas de prix donc pensez à choisir le meilleur dès que votre décision sera prise.

 

A Propos de l'auteur

Christophe Molandin

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.