Que vous soyez amateur de musique, compositeur, musicien, podcasteur, journaliste ou ingénieur du son, le casque audio est un équipement incontournable. J’irais jusqu’à dire que l’on pourrait presque se passer d’enceintes si l’on possède un excellent casque audio, alors que l’inverse me paraît impossible. C’est bien entendu une opinion très personnelle, un peu (même complètement) en mode provoc’ ! Mais en tant que compositeur et sound-designer, si j’étais privé de mon casque audio de référence, je me sentirais complètement démuni. Je connais bien des ingés-son qui fonctionnent de la manière inverse, et qui vouent un amour inconditionnel à leur paire d’enceintes de monitoring préférées. Mais même ces afficionados avoueront que s’aider d’un bon casque permet d’affiner bon nombre de détails sonores.

Sommaire

Choisir son casque audio : Bien définir pour quel usage

Bien entendu, tout le monde n’est pas ingénieur du son ! Ce qu’on veut la plupart du temps, c’est simplement écouter de la musique pour le plaisir ou passer le temps. Mais pour le moment, répondons à une question toute simple mais qui va avoir une importance fondamentale : à quoi va servir votre casque audio tout beau tout neuf ?

D’entrée de jeu, méfiez-vous de la réponse toute faite “je voudrais un casque qui sait tout faire”. Avec un cahier des charges aussi flou, vous finiriez par avoir un casque qui ne remplirait aucun objectif pleinement.

Pour vous aider, je vous ai concocté une infographie qui je l’espère, vous aidera à vous orienter vers votre principale priorité en terme d’utilisation :

Infographie : Comment choisir son casque audio

 

Parmi l’offre immense de casques audio, j’ai volontairement simplifié les types de modèles en 6 catégories, selon la caractéristique que l’on choisira de favoriser. Les connaisseurs souriront (je l’espère) sur la caricature délibérée, cette infographie n’est qu’une piste de réflexion, pas une vérité absolue !

J’ai tout de même l’espoir qu’il vous fera vous poser les bonnes questions, et au final vous orienter sur un caque audio qui vous sera réellement utile.

 

Définitions : casque audio circum, supra ou intra-auriculaire ?

différents types de casques audio

Ces mots latins ne sont pas exclusivement réservés au médecin, et seront des plus utiles pour choisir votre casque audio. Ils définissent tout simplement le forme du casque par rapport à l’oreille.

Le circum-auriculaire entoure l’oreille sans faire pression dessus : c’est le plus confortable mais le plus encombrant.
Le supra-auriculaire se pose sur l’oreille avec un design plus compact : c’est un bon compromis pour une utilisation sur de brèves sessions comme dans les transports en commun.
L’intra-auriculaire s’insère dans l’oreille : c’est le plus compact et le plus isolant, mais tout le monde ne le tolère pas.

 

Les 3 meilleurs casques audio puissants pour des basses percutantes

Pour aborder la première catégorie de casques audio, je vais vous parler des musiques urbaines comme le hip-hop qui n’auront pas uniquement apporté une culture alternative et un art aux codes reconnaissables entre mille. Ces nouveaux styles de musique auront aussi redéfini la manière d’écouter la musique.

Tableaux comparatif des meilleurs casques audios puissants

 

Beats Solo3

Sony WH-1000XM3

AKG N60NC

avis casque beats solo 3
Avis casque Sony WH 1000 XM2
avis casque AKG N60 NC
Type de casqueCircum-auriculaireCircum-auriculaireSupra-auriculaire
ConnectivitéBluetooth classe 1Bluetooth ou filaireBluetooth
Autonomie40 h max30 h max30h max
Poids 215 gr275 gr199 gr
FonctionnalitésRéducteur de bruit passifRéducteur de bruit
GarantieGarantie 2 ansGarantie 2 ans Garantie 2 ans

Pourquoi ? La réponse se trouve dans les basses fréquences, et surtout leur puissance ! Le hip-hop, la trap, la dubstep, etc s’apprécient avec des fréquences graves très présentes, c’est même l’un des éléments les plus représentatifs de ces styles de musique. Coupez les fréquences basses et les fans passent purement et simplement leur chemin !

Problème technique : ces fréquences graves sont difficiles à restituer proprement. Il est en effet courant de voir des écouteurs, ou même des enceintes, souffrir du désagréable phénomène de saturation. Ceci est dû au trop faible dimensionnement des membranes par rapport à la puissance délivrée : les membranes ne peuvent pas suivre les oscillations demandées et le son s’abîme dans une saturation criarde et insupportable. Ce phénomène indésirable constitue une véritable insulte aux pulsations riches en graves majestueux de la mythique boîte à rythme TR-808, massivement utilisée en hip-hop.

Pour remédier à cela, le célèbre producteur d’instrumentaux de rap Dr Dre a créé avec un ami producteur sa propre marque de casques : Beats.

En effet, les deux compères, au beau milieu des années 2000, disaient moins souffrir de voir leur musique s’écouler illégalement sous forme de fichiers MP3 piratés que de voir que leurs fans écouter leur travail sur des écouteurs de piètre qualité, en particulier ceux fournis en standard avec les iPhones. Il était temps de faire quelque chose ! Ils élaborèrent alors le cahier des charges d’un casque capable de restituer la puissance des fréquences graves qui rendent hommage à la qualité de leurs albums. La suite, vous la connaissez ! Par une délicieuse ironie du sort, Apple rachète Beats pour la coquette somme de 3 milliards de dollars et propulse le casque à basses puissantes au rang d’équipement standard pour écouter la musique moderne, décliné en innombrables versions comme de véritables accessoires de mode.

1. Beats Solo3 : le mètre étalon

Ce casque supra-auriculaire est une véritable icône, désiré et apprécié par tout le monde. Avec sa connexion bluetooth, son autonomie de 40 heures et sa belle qualité de fabrication, ce casque délivre les basses énormes qui ont fait la réputation de Beats.

Casque sans fil Beats Solo3 - Noir

  • Profitez d'une connexion Bluetooth classe 1 sur vo...
  • Le son et le design de qualité Beats que vous appr...
  • Jusqu'à 40 heures d'autonomie pour en profiter tou...
  • Avec la technologie Fast Fuel, quand la batterie e...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

2. Sony WH-1000XM3, le haut de gamme

Sony n’allait pas rester les bras croisés face à Beats, et propose une alternative sans fil extrêmement intéressante avec ce supra-auriculaire enveloppant, embarquant une fonction de réduction de bruit active saluée par ses utilisateurs. (Lire notre comparatif des meilleurs casque audio Sony)

Sony WH-1000XM2 Casque Bluetooth Sans Fil Réduction de Bruit Alexa et Google Assistant intégrés - Noir

  • La meilleure réduction de bruit du marché. Réponse...
  • Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduct...
  • Fonction Quick Attention pour réduire instantanéme...
  • Contrôle facile de lecture de la musique par simpl...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

3. AKG N60NC, un grand nom pour du bon son

Fort de son expérience du son, AKG brandit son N60NC pour lui aussi concurrencer Beats. Force est de constater que ce supra-auriculaire à réduction de bruit s’en tire avec les honneurs, avec en valeur ajoutée une esthétique très sympa, et un encombrement minime grâce à un système de pliage astucieux.

Neuf AKG N60nc N60 NC Casque Audio sans Fil Bluetooth Noir – Neuf dans Son Emballage scellé

  • Compact, Design pliable : plat et pliable, facilem...
  • Actifs : suppression du bruit que vous écoutiez po...
  • Batterie longue durée : Profitez de 15 heures de l...
  • AKG Signature sonore : AKG a consacré plusieurs dé...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les 3 meilleurs écouteurs bluetooth ou casques légers pour la mobilité

Avec le célèbre Walkman de Sony, le casque léger et nomade n’a cessé d’évoluer vers une forme de plus en plus épurée. Le premier iPod d’Apple a démocratisé ses écouteurs en plastique blanc écoulés par millions d’exemplaires, pour faire place aux Earpods intra-auriculaires que tout le monde connaît aujourd’hui. (Lire notre comparatif des meilleurs écouteurs bluetooth)

La technologie intra-auriculaire fait entrer le transducteur à l’intérieur du conduit auditif de l’oreille, ce qui permet une isolation sonore très confortable. Également, la conduction des fréquences basses est optimisée et offre des graves amples et puissantes. Ces casques sont extrêmement pratiques et n’ont pas à rougir en terme de qualité de son face aux modèles à arceau. Ils sont idéaux pour la pratique sportive grâce à leur encombrement réduit et leur poids plume. Dans leur version sans fil, ces casques sont les plus légers qui soient et confèrent une sensation de liberté sans pareille.

Tableaux comparatif des meilleurs écouteurs bluetooth

Apple AirPods

Bose SoundSport Free

Sony WF-1000XM3

avis apple Airpods
Avis bose sound sport free
Avis écouteur sony
Type de casqueIntra-auriculaireIntra-auriculaireIntra-auriculaire
ConnectivitéBluetoothBluetoothBluetooth
Autonomie24 h max10 h max24 h max
Poids 4 gr chacun9 gr17 gr
FonctionnalitésDeux micros beamforming (à filtrage spatial)Réducteur de bruit
GarantieGarantie 1 anGarantie 2 ans Garantie 2 ans

Malheureusement il y a un bémol ! L’intra-auriculaire est à éviter pour les personnes qui ne supportent pas de faire entrer un embout de silicone dans leurs oreilles. En effet la sensation de gêne peut vite devenir intolérable ! Il ne faut pas hésiter à essayer les multiples tailles de cônes de silicone souvent fournies avec les écouteurs, et pour les cas les plus désespérés, il faudra se tourner vers le moulage personnalisé, comme pour les systèmes d’écoute des musiciens de scène.

1. Apple AirPods, équipement audio réglementaire

Quand Apple sort quelque chose et que le succès est au rendez-vous, que l’on soit fan ou non, le produit atteint un statut d’icone. Les AirPods ont vite symbolisé les premiers écouteurs en “vrai” sans-fil, c’est-à-dire sans connexion entre les 2 écouteurs. Ils ne sont pas parfaits, loin s’en faut, mais ils se révèlent les meilleurs compagnons des iPhones avec une connectivité et une autonomie optimisées, avec il faut bien le dire, un design reconnaissable entre mille.

Promo

Apple AirPods avec boîtier de charge (2e génération)

  • Activation et connexion automatiques
  • Configuration facile pour tous vos appareils Apple
  • Accès rapide à Siri en disant « Dis Siri »
  • Lancement de la lecture ou passage au morceau suiv...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

2. Bose SoundSport Free, les écouteurs pour le sport

Les autres fabricants ne l’entendent évidemment pas de cette oreillette, à l’instar de Bose qui profite de sa notoriété pour assoir ses écouteurs qui ciblent les sportifs. Avec un son de qualité supérieure que les Apple, une fabrication résistante à l’eau et une tenue en oreille robuste, les SoundSport Free offrent une alternative séduisante, surtout depuis que leur prix a baissé.

Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir

  • Entièrement sans fil pour une totale liberté de mo...
  • Un concentré de technologies pour une musique au s...
  • Ces écouteurs résistent aux intempéries et à la tr...
  • Jusqu’à 5 heures d’autonomie et 10 heures d’écoute...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

3. Sony WF-1000XM3, écouteurs toutes options

Bien que ce modèle de Sony soit plus cher que ses concurrents, il offre une réduction de bruit active des plus confortable. Ajoutez à cela un design audacieux, un confort et une qualité de son irréprochable et vous obtenez un produit qui décroche une place de premier choix dans cette sélection.

Promo

Sony WF-1000XM3 Écouteurs sans fil Bluetooth à Réduction de Bruit True Wireless avec boitier de rechargement compatibles iOS et Android, Noir

  • Une réduction de bruit exceptionnelle grâce au pro...
  • Jusqu'à 24 heures d'autonomie grâce à son boîtier ...
  • Fonction Quick Attention permettant de réduire vot...
  • Contrôlez la réduction de bruit, prenez vos appels...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les 3 meilleurs casques neutres pour les musiciens

Pour les musiciens justement, pratiquer son instrument ou composer de la musique exige de choisir une catégorie de casque audio un peu différente. Là où un casque conçu pour écouter de la musique va amplifier certaines fréquences pour flatter l’oreille de l’auditeur, un musicien quant à lui aura besoin d’un casque plus neutre pour mieux entendre les notes qu’il joue, ou la musique qu’il compose.

Un casque de studio aura deux caractéristiques principales :

  • Premièrement, il sera en mesure de délivrer un son puissant sans saturation. Il est en effet primordial pour les musiciens de bien s’entendre dans un environnement de répétition ou de scène, dans des situations où la batterie et les guitares se déchaînent !
  • Deuxièmement et c’est l’aspect le plus important : il faut que le casque restitue une courbe de fréquence la plus neutre, la plus plate possible.

Le musicien et le compositeur vont se fier à ce qu’ils entendent pour corriger certains aspects de leur technique de jeu ou de mixage : il est donc très important à ce que leur équipement d’écoute soit le plus précis, le plus normé possible.

1. Sennheiser HD 300 PRO, sur scène ou en studio

Sennheiser fait figure de mètre-étalon dans les studios d’enregistrement. Son modèle HD 250 Linear a longtemps fait le bonheur des ingé-sons qui tiennent à ce que leur casque n’embellisse pas le son pour pouvoir travailler dessus proprement. Le HD 300 PRO est son digne successeur et en conserve les qualités, tout en améliorant certains points pratiques comme le câble que l’on peut dévisser pour le changer. (Lire notre comparatif des meilleurs casques audio Sennheiser)

HD 300 PRO

  • Sennheiser HD 300 PRO - 508288 Headphones
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

2. Beyerdynamic DT770 PRO, pour les longues sessions studio

Beyerdynamic est une autre marque allemande qui possède une large base de fans chez les producteurs et ingénieurs du son. Le DT770 PRO arbore de larges coussins gris clairs rassurants, ultra confortables. Côté son, les habitués de Sennheiser lui reprocheront d’être un peu trop généreux sur les fréquences basses, mais en toute objectivité, ça n’empêche en rien de travailler le son en précision.

Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm (Studio)

  • Casque circum-aural fermé idéal pour l'enregistrem...
  • Idéal pour l'enregistrement en studio et sur la sc...
  • Grand confort de port grâce à des coussinets en ve...
  • Finition robuste, durable et résistante « Made in ...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

3. Audio Technica ATH-M50x, un modèle habitué des studios

C’est un modèle moins cher que ses concurrents et qui saura convaincre. Avec son design très pro et sa restitution sonore à peine trop prononcée dans les basses sans pour autant être gênante, ce casque trouvera sans peine sa place dans les studios, acheté en nombre pour équiper les musiciens de passage. Sa réponse fréquencielle grave sera même un atout pour les DJ qui apprécieront également son arceau pivotant.

Promo

Audio-Technica ATH-M50X Casque audio professionnel de monitoring avec câble détachable Noir

  • Performance audio reconnue par les meilleurs ingén...
  • Câble détachable sécurisé par une fermeture à baïo...
  • Clarté exceptionnelle et réponse en fréquence éten...
  • Excellente isolation phonique dans les environneme...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les 3 meilleurs casques gamer pour le chat vocal

Il existe tant d’autres utilisations pour le casque audio ! L’une des places où on ne l’attendait pas forcément est sur les oreilles des joueurs PC et consoles. Sa forme va en profiter pour évoluer, en faisant pousser un micro vocal au bout d’une tige qui va se positionner au plus près de la bouche. Le casque gamer ressemble donc aux équipements des pilotes d’avions et d’hélicoptères, pour que le joueur se mette aux commandes, les mains libres, tout en continuant à communiquer avec ses équipiers et adversaires lors des parties enflammées.

Par conséquent, les critères de qualité les plus appréciés pour un casque gamer seront autant dûs aux écouteurs qu’au microphone. On aimera avant tout la légèreté et un arceau confortable pour pouvoir l’avoir sur les oreilles sur de longues sessions. Le son devra être ample, riche en basses pour mettre en valeur les effets d’explosion et les effets d’immersion. Le microphone devra être en mesure de restituer une voix claire, sans saturation, tout en évitant de capter les sons hors axe comme l’aspirateur des parents ou les protestations des frères et soeurs.

1. Razer Nari Ultimate, l’expérience gaming sublimée

Razer, acteur incontournable de la scène gaming, place son Nari Ultimate en vitrine technologique pour les véritables passionnés. En plus des fonctions habituelles comme la présence simultanée de connexion filaire et sans-fil, le son surround, le microphone près de la bouche et l’illumination RGB, Razer ajoute la vibration haptique qui va se déclencher avec les explosions ou passages de véhicules. C’est alors une avalanche de basses fréquences qui simule les vibrations d’une vague de graves. Un vrai plus unique qui renforce encore l’immersion. Le casque n’est pas parfait pour autant, avec l’absence de filtre anti-saturation sur le micro.

Promo

Razer Nari Ultimate - Casque de jeu sans fil avec HyperSense, THX Spatial Audio 360° positionnel audio - noir

  • Technologie HyperSense - Sentez l'action et ressen...
  • Audio sans fil 2, 4 GHz - Profitez de l'audio haut...
  • THX Spatial Audio - Audio positionnel à 360 ° pour...
  • Coussins à refroidissement par gel et serre-tête à...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

2. SteelSeries Arctis Pro Wireless, le gaming sans fil

Dans la lignée directe de son modèle Siberia 840, SteelSeries propose avec l’Arctis Pro Wireless, ni plus ni moins qu’une solution complète gavée d’accessoires, pour mettre tous les joueurs d’accord. À côté des fonctions habituelles comme la double connectivité sans fil / filaire, on trouve un astucieux système de double batterie, un micro rétractable, des boutons et molettes de contrôle en très grand nombre, et surtout un boîtier de contrôle déporté pour, en mode filaire, contrôler le volume sonore et gérer ses connexions analogiqes et optiques. Le design est, cerise sur le gâteau, des plus réussis.

Promo

SteelSeries Arctis Pro Wireless - Casque Gaming sans fil (2,4 G & Bluetooth) - Pilotes d’enceintes haute résolution - Noir

  • La technologie sans fil double fournit un audio 2,...
  • Dotées d’aimants au néodyme haute densité, les enc...
  • La finition luxueuse associant acier poli et allia...
  • Deux batteries interchangeables incluses vous perm...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

3. HyperX HX-HSCAM-GM Cloud MIX, gaming et bluetooth

Avec le HX-HSCAM-GM Cloud MIX, HyperX livre un casque bien conçu, aux finitions soignées et aux accessoires nombreux. Là où ce modèle tire son épingle du jeu, c’est sur sa connexion bluetooth qui le rend également utilisable avec un smartphone si l’envie nous prend de quitter le PC en gardant le casque sur les oreilles. Un deuxième microphone est même prévu à cet effet. Ce double dispositif fait monter le prix, mais HyperX espère vous convaincre que vous n’aurez besoin que d’un modèle pour vos jeux et vos déplacements : celui-ci !

Promo

HyperX HX-HSCAM-GM Cloud MIX - Casque Gaming filaire + Bluetooth

  • Casque de jeu filaire certifié pour son son Hi-Res...
  • Technologie Bluetooth sans fil pour une utilisatio...
  • Les transducteurs double chambre HyperX génèrent u...
  • Durabilité et confort HyperX
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les 3 meilleurs casques précis pour les audiophiles

Quand la musique est plus qu’une grande passion, que l’on en a assez d’écouter nos albums préférés sur des écouteurs standard, et surtout qu’on a l’argent pour investir dans du matériel haut de gamme, les casques audiophiles nous font entrer dans une nouvelle dimension sonore. On retrouve ici la quête éternelle de la haute fidélité, retrouver les sensations d’écoute exactes d’un auditeur dans un contexte donné. On accordera une importance capitale à la précision du découpage des fréquences, de la restitution de l’espace stéréo pour offrir l’illusion d’un son qui vient d’un point plus éloigné que notre casque.

Le casque audiophile est toujours un peu compliqué à conseiller, car si la promesse d’un son plus riche en expérience est bien réelle, les moyens pour l’obtenir sont complexes car dépendants du reste de l’équipement audio. Comme le veut la bien cruelle règle du plus faible dénominateur commun, si un seul des maillons de la chaîne audio est mauvais, le son restitué ne sera pas optimal.

L’audiophile aura donc pris soin de choisir la bonne platine CD ou Blu-Ray, le bon amplificateur, et le bon casque. Il vaut mieux avoir le coeur solidement accroché car les tarifs sont impressionnants. Mais quand on aime à ce niveau-là, on ne compte pas !

1. Sennheiser HD 800 S, la référence audiophile

Le gardien du temple Sennheiser livre avec le HD 800 S un valeureux successeur à son modèle HD 800 unanimement salué. Il remplit parfaitement sa promesse sonore avec une définition incroyable dans le haut du spectre, une distorsion inexistante, une image stéréo phénoménale et un confort inégalé. On pourra lui reprocher son absence de nouveauté par rapport à son prédécesseur, mais au fond, pourquoi changer une formule gagnante ?

Sennheiser HD 800 S Casque Traditionnel Filaire

  • Sennheiser HD 800 S. Couplage auriculaire: Circuma...
  • Style de casque portable: Bandeau
  • Fréquence des écouteurs: 4 - 51000 Hz. Technologie...
  • Interface de l'appareil: 6.35 mm (1/4")
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

2. Audio Technica ATH-W5000, la précision sonore

Avec ses coques en ébène, Audio Technica propose un modèle qui s’il offre semble-t-il une résonance plus naturelle que ses concurrents, on ne peut pas nier qu’il possède un style qui sait se faire apprécier dans une configuration audiophile. Ses performances audio sont évidemment irréprochables, avec une présence des basses appuyée par un algorithme dédié. Une grande réussite.

Audio-Technica ATH-W5000 Casque HiFi supra-aural dynamique fermé, Bois D'ébène

  • 1 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 26...
  • Ecoute Haute-Résolution, grâce aux transducteurs e...
  • Circuit magnétique en Permendur. Coques en bois d'...
  • Rendu acoustique exceptionnel ou chaque instrument...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

3. Beyerdynamic T1 2e génération, l’audiophile abordable

Le clash des titans des audiophiles compte parmi ses prétendants le très sérieux Beyerdynamic, qui sort de sa manche un T1 remanié, toujours à prix cassé face à la concurrence. Bien que l’on parle d’un casque coûtant presque 800€, nous restons sous la barre des 1000€ franchie sans complexe par les Sennheiser et Audio Technica. Le T1 2nde gen procure un signal sonore impeccable si la qualité du reste de l’équipement audiophile est présente.

Promo

Beyerdynamic T 1 (2ème génération) Casque stéréo Haut de Gamme

  • Casque stéréo semi-ouvert haut de gamme pour un pl...
  • Transducteur Tesla 600 ohms ultra-efficace pour un...
  • Câble enfichable, revêtu de textile et relié aux d...
  • Coussinets en velours respirants et veloutés et ba...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les 3 meilleurs casques pour regarder la télévision

La dernière catégorie de casques audio de ce tour d’horizon se cache dans un usage aussi répandu qu’insoupçonné : le visionnage TV. Généralement ce sont les personnes âgées qui vont être intéressés par un casque TV pour écouter plus fort sans déranger leur entourage, mais cela peut être généralisé à quiconque aime écouter un film avec beaucoup de puissance sans avoir en retour de problème avec son voisinage !

Un bon casque TV aura avant tout trois avantages : il sera léger pour garantir un maximum de confort sur de longues séances, aura une connexion sans fil pour pouvoir être libre de s’assoir sur le fauteuil ou le canapé sans être entravé par un fil, et sera doté de suffisamment d’autonomie pour regarder de longs films ou plusieurs épisodes de séries à la suite.

1. Philips SHC8555/10, grand spectacle sans contraintes

Philips, en valeur sûre des salons des foyers, apporte avec le SHC8555/10 un casque simple, confortable avec ses coussinets en tissus, et avec une belle qualité de son. Sa transmission sans fil se fait par ondes FM, ce qui est pratique si on se trouve provisoirement dans une autre pièce car ces ondes traversent facilement les murs. L’alimentation se fait par le biais de piles que l’on vous conseille rechargeables, et est annoncée à une quinzaine d’heures.

Philips SHC8555 Casque Traditionnel UHF Analogique

  • Philips Casque hi-fi sans fil SHC8555/10. Couplage...
  • Fréquence des écouteurs: 10 - 22000 Hz
  • Unité de lecture: 4 cm
  • Type d'aimant: Néodyme. Couleur du produit: Noir
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

2. Sennheiser RS 5000, l’intra auriculaire pour la TV

Sennheiser pense aux personnes souffrantes de déficiences auditives avec un modèle sthétoscopique. L’embout intra-auriculaire couplé à une panoplie de réglages destinés à compenser les fréquences moins bien perçues placent le RS 5000 comme le sauveur des soirées TV pour les personnes âgées qui ne pouvaient plus en profiter pleinement.

Là aussi, la transmission sans fil permet de s’éloigner sans souci du récepteur. Autre point fort : contrairement aux arceaux des casques traditionnels, le format sthétoscope offre également plus de confort pour les porteurs de lunettes.

Promo

Sennheiser RS 5000 Ecouteur sans fil pour TV Noir

  • 3 profils d'audition au choix pour l'optimisation ...
  • Fonction d'intelligibilité de la parole. Émetteur:...
  • Liberté de mouvement jusqu'à 70 m. Type de transdu...
  • Autonomie de 12 heures de fonctionnement du récept...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

3. Sony MDR-RF895RK, confort et plaisir

Sony fait profiter de son savoir-faire avec ce casque TV à transmission FM, avec la promesse de profiter d’une véritable expérience home-cinéma avec un casque. À l’usage, les basses sont très présentes, la portée sans fil excellente, et l’autonomie de 25h très appréciable, avec une batterie lithium rechargeable.

Promo

Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil

  • Casque sans fil pour la maison avec une portée de ...
  • Système de suppression de bruit pour un son plus c...
  • Recherche automatique de fréquence pour une transm...
  • Temps de charge: env. 7 heures (charge complète) p...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

 

Merci d’avoir lu ce grand tour d’horizon jusqu’au bout ! Choisir son casque audio, c’est passer en revue une grande quantité d’informations pour finir par avoir le coup de coeur sur un modèle adapté ! Ce qui est un peu étonnant, c’est de voir que le design et la technologie n’ont pas tellement changé depuis la fin des années 1950. Si vos grand-parents ont dans leur grenier un casque haut de gamme bien conservé, vous aurez plaisir à profiter d’une grande qualité d’écoute tout en offrant une seconde vie à un casque vintage qui prenait la poussière.

Bonus : Nuraphone, rencontre avec le 3ème type

Heureusement, les curieux avides de nouveauté et de design étrange ne sont pas oubliés ! Voici le Nuraphone, un bien étrange casque combinant intra et circum auriculaire, pour obtenir le meilleur des deux mondes. Allègrement financé à l’aide d’un crowdfunding, ce premier modèle conçu par une jeune société australienne défie les conventions à plus d’un titre, de son packaging ultra-soigné à l’utilisation obligatoire de son app compagnon.

Après une phrase de calibration du casque posé sur votre tête, le casque et son app construisent un profil personnalisé pour optimiser la courbe de fréquences par rapport à votre morphologie. Dans la pratique le bass-boost semble être l’un des plus impressionnants jamais entendu sur un casque audio. À voir avec le temps si Nura fait réellement figure de visionnaire et crée des émules.

nuraphone - Casque audio sans fil Bluetooth avec oreillettes. Crée un son personnalisé pour vous. 20 heures d'autonomie.

  • Son personnalisé : le seul casque au monde qui app...
  • Basses réglables : choisissez votre niveau d'immer...
  • Réduction de bruit active + Social Mode : filtrez ...
  • Conception intra et circum-auriculaire : combine d...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A Propos de l'auteur

William Lamy

Graphiste, musicien, compositeur et ingé-son, je suis surtout mordu de nouvelles technologies !

Votre commentaire