Outil incontournable, l’agenda permet d’organiser son temps, de planifier ses activités ou même d’y consigner ses idées, ses humeurs et bien d’autres choses. Il pourra prendre la forme d’un journal personnel où les événements marquants de la journée seront notés ou encore, les ressentis.

Adultes, adolescents ou enfants plus petits, il arrive un moment où le besoin de se confier se fait sentir. Le journal intime devient alors un véritable ami, un confident et un petit jardin secret. Dans cet article, nous vous parlerons des agendas électroniques pour enfants. Ils seront des alliés afin de les aider à s’organiser. Acheter un agenda électronique à son enfant, c’est l’aider à acquérir de l’autonomie petit à petit en lui permettant d’y inscrire tous les moments clés : anniversaires des proches, emploi du temps, événements et pourquoi pas y tenir un journal intime.

Agenda électronique en promotion en ce moment

Pourquoi acheter un agenda électronique à mon enfant ?

Depuis déjà un certain nombre d’années, les agendas électroniques font partie du quotidien de nombreuses personnes. Ceux qui sont destinés aux enfants sont des outils ludiques qui se traduisent sous des modèles différents, dotés d’options variées comme un lecteur MP3 ou une reconnaissance faciale ou encore des activités et des jeux inclus. Sur le marché, il en existe de plusieurs styles que vous pourrez adapter en fonction de l’âge et du sexe de votre enfant.

Offrir un agenda électronique à un enfant présente de nombreux bienfaits. Il pourra y exprimer, y canaliser et y évacuer toutes ses émotions tout en développant sa créativité et son imagination. Il pourra aussi y confier ses secrets les plus précieux sans que personne ne puisse y accéder grâce à sa fermeture électronique. Même si le plus souvent ce sont les filles qui utilisent ce genre d’objet, il en existe aussi pour garçons avec des thématiques plus adaptées au monde masculin : voitures, coupe du monde de football, sports, etc.

Comment choisir un agenda électronique pour enfants ?

Aujourd’hui, quel est le meilleur moyen d’enfouir de précieux secrets pour un enfant ? L’agenda électronique pour enfant. Sur le marché, vous en trouverez de toutes sortes, des modèles avec des fonctionnalités différentes qui trouveront un public.

Du traditionnel coffret électronique renfermant un cahier aux modèles plus high-tech, l’agenda électronique pour enfant présentera des options différentes adaptées à chaque âge.

Les plus jeunes enfants préfèreront des accessoires supplémentaires à l’agenda proprement dit. Afin de vous aider, nous vous présentons les différentes fonctionnalités des agendas électroniques et quelques conseils. Ainsi, votre enfant en fera son meilleur « ami » sans avoir peur qu’une tierce personne découvre ses secrets.

Les fabricants faisant preuve de plus en plus de créativité, les agendas électroniques sont dotés d’accessoires comme

  • des jeux,
  • la possibilité de raccorder un lecteur MP3,
  • une alarme,
  • une fonction appareil photo,
  • des effets lumineux,
  • un petit compartiment servant de cachette
  • ou encore un stylo à encre invisible avec une lumière noire.

Vous trouverez des agendas électroniques sobres ou à l’effigie de héros de bandes dessinées. D’autres pourront être personnalisés grâce à des autocollants ou prendront l’apparence d’un banal coussin. Ce n’est qu’à partir d’un certain âge, environ 12 ans, que la fonction propre de l’agenda sera utilisée.

À quelle occasion acheter un agenda électronique à mon enfant ?

Tous les enfants aiment recevoir des cadeaux, et tous les parents ou autres membres de la famille aiment les combler de présents. Il y a de très nombreuses occasions où vous pourriez offrir un agenda électronique à votre enfant.

Tout d’abord, les fêtes avec Noël en tête de course suivie de Pâques, puis la fête d’anniversaire où le cadeau est incontournable. Néanmoins, quelques situations peuvent aussi vous amener à faire une exception et offrir à votre enfant un agenda électronique : s’il a bien travaillé à l’école en guise de félicitations, ou s’il a été particulièrement sage en guise de compliments.

Vous comprendrez que l’agenda électronique peut s’offrir à de nombreuses occasions et qu’il constituera un cadeau très original apprécié de la grande majorité des enfants, quel que soit leur âge.

Notre sélection d’agendas électronique pour enfants

Voici une sélection des meilleurs agendas électroniques pour enfants sur le marché :

Le KidiSecrets V-Tech Selfie Music Rose

Grâce au KidiSecrets V-Tech Selfie Music Rose, les secrets de votre petite fille seront bien gardés. Il est équipé d’un lecteur MP3 qui lui permettra d’écouter de la musique et d’un vrai clavier avec plus de 700 pages disponibles. Cet agenda électronique nouvelle version de la marque V-Tech dispose de nombreuses fonctions :

  • Mémoire interne permettant d’enregistrer plus de 1000 photos ou carte SD non incluse.
  • Grâce au mémo vocal, votre petite fille pourra enregistrer de messages.
  • Il est équipé de la reconnaissance faciale. Votre enfant se prend en photo et le journal ne s’ouvre que si c’est elle.
  • Fonction réveil et horloge.
  • Il est équipé d’une prise audio.
  • Le contraste ainsi que le volume sont réglables.
  • Il dispose de 10 mini-jeux sur différents thèmes : la mode, le calcul, la musique et la logique.
  • Il est doté d’un écran couleur et d’un double objectif pour prendre des photos ou faire des selfies.
  • Un petit animal virtuel reconnait le visage de votre petite fille. Cette option est idéale pour apprendre à s’occuper des animaux.
  • Des activités de retouche de photos ou de stylisme développeront sa créativité.
  • Possibilité d’y entrer des informations comme les dates d’anniversaire de ses copines ou encore leurs adresses respectives.

Cet agenda électronique est destiné aux filles de 6 à 12 ans et ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Il présente de nombreux avantages comme les différentes activités, l’écran couleur et la mémoire interne avec la possibilité d’y intégrer une carte SD.

Nous lui connaissons un seul inconvénient : il fonctionne à piles.

Economisez 8,14 EUR
V Tech - KidiSecrets Selfie Music rose
63 Commentaires
V Tech - KidiSecrets Selfie Music rose
  • Agenda électronique secret avec lecteur MP3 pour écouter ses chansons préférées
  • Grâce au mémo vocal, l'enfant peut enregistrer des messages dans son journal intime et y ajouter des photos.
  • Ecran couleur, double objectif pour se prendre avec ses amis ou en selfie et un vrai clavier pour rentrer tous ses secrets
  • Reconnaissance du visage pour une ouverture maqique du journal ; fonctions horloge et réveil
  • Plus de 20 jeux et activités inclus ! Journal intime, petit animal virtuel, retouche photo, stylisme, 10 mini-jeux sur les thèmes mode, logique, musique ...

Le journal secret électronique Shimmer and Shine IMC Toys 275034

Cet agenda électronique se présente sous la forme d’un coussin à l’effigie de personnages de bandes dessinées, Shimmer and Shine. Il est fabriqué en polyester. Un côté représente Shimmer et l’autre côté Shine. Les deux faces s’ouvrent et se transforment en cachette. Cet amusant coussin pourra receler plusieurs secrets pour le plus grand bonheur de votre petite fille. Elle pourra écrire et garder tous ses secrets enfermés à l’intérieur. Il est zippé et se ferme avec un cadenas, deux clés sont fournies et il est équipé de deux poignées pour faciliter le transport.

Il offre de multiples accessoires :

  • Un cahier de 32 pages et son feutre.
  • Un cadre photo mesurant 7,2 x 8,4 cm.
  • Une pochette zippée amovible.
  • Une poche avec un connecteur MP3et un haut-parleur afin d’écouter de la musique. Le MP3 n’est pas fourni.
  • Des feuilles lavables.

Le fabricant recommande ce coussin secret pour les enfants de plus de trois ans et recommande la surveillance d’un adulte. L’avantage de ce coussin est qu’il peut tout à la fois décorer la chambre de votre petite fille et garder tous ses secrets. Elle pourra l’emporter partout avec elle grâce aux poignées, il deviendra son meilleur allié. Le seul inconvénient est qu’il ne contient pas de lecteur MP3.

Shimmer & Shine IMC Toys 275034 - électroniques Journal Secret
1 Commentaires
Shimmer & Shine IMC Toys 275034 - électroniques Journal Secret
  • Amusant coussin qui recèle multiples possibilités
  • Écrit et range tous tes secrets
  • Inclut un étui, un poche pour votre MP3, feuilles lavables, un cahier et votre marqueur ; il contient un connecteur et haut-parleurs pour votre MP3 (MP3 non inclus)
  • Jouet
  • Propio

Le journal intime électronique Mattel version 9

Votre petite fille pourra désormais écrire et protéger tous ses secrets dans ce journal intime électronique. Ce livre de couleurs rose et violettes est doté d’un verrou à commande vocale que seule votre enfant pourra ouvrir grâce au mot de passe qu’elle aura choisi. Elle pourra aussi enregistrer une alerte d’intrusion personnalisée. Toute personne connaissant le mot de passe souhaitant l’ouvrir aura sa voix enregistrée. Il sera alors facile de démasquer le coupable.

Il est muni d’un stylo à encre invisible et d’une lumière noire afin de pouvoir lire les écrits. Cette lumière noire sert aussi de lampe de lecture. Ainsi, le journal secret peut être utilisé de jour comme de nuit. Un cahier est inclus ainsi qu’un compartiment secret pour y cacher de petits objets secrets. Il est livré avec 25 idées d’écritures différentes avec la possibilité d’en créer dix autres favorisants et développant un esprit créatif.

Il s’adresse aux enfants dont l’âge se situe entre 6 et 10 ans et ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Ce journal secret est idéal pour une petite fille désirant cacher ses écrits, le seul bémol est que la version 9 n’est disponible qu’en anglais. L’avantage est qu’il peut être utilisé de jour comme de nuit grâce à sa lampe.

My Password Journal Version 9 (2015)
2 Commentaires
My Password Journal Version 9 (2015)
  • Stylish electronic journal offers the ultimate privacy and protection
  • Voice activated lock only opens to your voice
  • For extra security, journal will record an intruder's voice to catch the culprit!
  • Comes with 25 thought-inspiring prompts and the capacity to create 10 personal ones of your own
  • Includes invisible ink pen and dual black light that is also a reading light

L’agenda électronique reine des neiges d’IMC Toys

Cet agenda électronique à l’effigie de la reine des neiges pourra garder tous les secrets de votre enfant précieusement. L’ouverture du coffret est possible grâce à un porte-clé électronique en forme de cœur qui permet aussi une ouverture à distance. Une alarme se déclenche lorsqu’une autre personne essaie d’ouvrir le journal sans la commande à distance.

Il est équipé d’un stylo à encre magique et de sa lampe à lumière ultra-violet accompagnés d’un cahier où tous les écrits pourront être consignés. Lorsque la lumière est éteinte, l’encre est invisible gardant ainsi tous les secrets. Le fabricant destine ce produit aux enfants de plus de trois ans, mais nous vous recommandons de l’utiliser à partir de 6 ans. Il favorise l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. À l’ouverture de l’agenda électronique, une musique est déclenchée. La présence d’un adulte lors de son utilisation est préférable. Le journal et la télécommande fonctionnent avec trois piles, celles de la télécommande sont fournies.

L’agenda électronique comprend un petit compartiment dans lequel seront gardés le feutre ainsi que les petits objets secrets. L’avantage est qu’il peut quand même être ouvert en cas de perte de la télécommande. À l’aide d’une petite tige, il suffira d’appuyer sur une gâchette.

IMC Toys - Journal électronique Reine des neiges - 16095
5 Commentaires
IMC Toys - Journal électronique Reine des neiges - 16095
  • Journal électronique à l'effigie de ton héroïne favorite la reine des neiges. Idéal pour écrire et garder tous tes secrets avec ton stylo à encre magique !
  • Toi seule peut l'ouvrir grâce à ton superbe porte-clés cœur électronique ! une alarme se déclenche lorsque quelqu'un essaie d'ouvrir ton journal !
  • Une mélodie se lance à l'ouverture du journal.
  • Nécessite des piles: 3 x LR03 AAA 1, 5V non fournies et 3x LR44 fournies
  • À partir de 3 ans

Où acheter un agenda électronique pour enfants ?

Toutes les enseignes spécialisées dans les jouets proposent des agendas électroniques pour enfants. De Maxi Toys à la Grande récré ou King Jouet, vous trouverez différents modèles de ce produit sans difficulté.

Néanmoins, un large choix de produit de la même catégorie est proposé en ligne. Des sites internet comme Cdiscount ou Amazon proposent ces articles. L’avantage est que vous pourrez bénéficier de tarifs promotionnels exclusivement proposés sur internet ainsi que d’une livraison à domicile. Économies, livraison rapide et absence de déplacement garanties.

A Propos de l'auteur

Christophe Molandin

Votre commentaire