La Logitech G Pro Wireless est une excellente souris de jeu sans fil (wireless) qui est suffisamment polyvalente pour être utilisée au bureau. Elle offre de très bonnes performances et est personnalisable dans l’application d’accompagnement. Sa taille et sa forme sont agréables et confortables, ce qui convient à presque toutes les tailles de mains, à l’exception des petites mains qui utilisent la prise du bout des doigts.

De plus, elle est de conception ambidextre et présente une très faible latence de clics lorsqu’elle est utilisé. Cela dit, son utilisation avec son câble crée une certaine résistance. De plus, elle ne possède que deux boutons supplémentaires de chaque côté, ce qui peut ne pas être suffisant pour les joueurs de MMO compétitifs. Retrouvez un guide complet sur cette souris ci-dessous.

Pourquoi choisir la souris Logitech G PRO ?

Souris de jeu

Que vous soyez un poids lourd de l’esport ou un joueur en ligne occasionnel, la souris de jeu optique sans fil Logitech G PRO RGB vous aidera à garder une longueur d’avance. Elle a un taux de rapport de 1 ms à la vitesse de l’éclair et son capteur HERO permet de suivre jusqu’à 25 600 ppp. Vous aurez donc toujours un contrôle fluide et des clics fluides.

Connexion sans fil

Lorsque vous explorez des terres étrangères ou que vous résolvez une énigme diabolique, la dernière chose dont vous avez besoin est un fil qui ne vous permet pas de rester sur place. Grâce à la connexion sans fil LIGHTSPEED du Logitech G PRO, vous pouvez jouer en toute liberté.

Conception légère

La G PRO est un plaisir à jouer, elle est légère et conçu pour être confortable dans votre main, peu importe avec qui vous jouez. Grâce aux boutons gauche et droit amovibles, vous pouvez l’adapter pour qu’elle puisse être utilisé avec l’une ou l’autre main.

Les caractéristiques de la Logitech G PRO WIRELESS

La Logitech G PRO Wireless a été conçue pour être la souris de jeu ultime pour les professionnels de l’esport, avec une forme, un poids et un toucher parfaits combinés à la technologie sans fil Lightspeed et aux technologies de capteurs HERO 25K.

Les boutons latéraux gauche et droit amovibles rendent la souris PRO Wireless vraiment ambidextre, et laissent les pros décider du nombre de boutons latéraux qu’ils veulent, de zéro à quatre. Elle peut être utilisé « prête à l’emploi » avec des paramètres de boutons prédéfinis ou peut être entièrement configuré selon vos préférences.

Compatible avec Windows ou MacOS ou Chrome OS, PS4, port USB Accès Internet pour Logitech G HUB (en option).
Comprend une souris de jeu, un récepteur USB, un câble de charge/données USB.
Capteur optique / Nano récepteur
8 boutons programmables / Défilement à 4 directions
Ambidextre
Dimensions 12.5 x 6.3 x 4 centimètres
Taux de rapport USB de 1000 Hz (1ms)
Format ergonomique de 80g
RVB
Batterie longue durée au Lithium

Fonctionnalités et logiciels

Le Superlight s’appuie sur le logiciel Logitech G Hub pour le réglage des niveaux de l’IPC, l’enregistrement des macros et la personnalisation des boutons. Les modifications sont enregistrées dans la mémoire embarquée de la souris, qui peut stocker jusqu’à cinq profils différents. Logitech propose deux modes de fonctionnement pour le Superlight : un « mode mémoire embarquée » utilise les profils stockés et désactive le G Hub, et lorsque ce mode est désactivé, vous pouvez à nouveau utiliser le logiciel pour modifier divers aspects de la souris.

Logitech fournit le Superlight avec cinq niveaux d’IPC : 400, 800, 1 600, 3 200 et 6 400. Il est impossible de modifier l’IPC sans assigner un bouton dans le Hub G, donc si vous ne pouvez pas télécharger l’application immédiatement, vous devrez deviner le niveau d’IPC utilisé. Il en va de même pour le taux de déclaration : Le Superlight offre des options de 125, 250, 500 et 1 000 Hz.

Vidéo de présentation de la souris Logitech G PRO

Un peu d’histoire sur la marque Logitech

Logitech est une entreprise d’accessoires informatiques connue pour la production de souris. Fondée en Suisse en 1981, elle est l’une des plus grandes entreprises de matériel informatique au monde et distribue des produits, notamment des claviers, des souris, des casques audio et des appareils ménagers intelligents, dans plus de 100 pays.

Bracken Darrell est devenu PDG en 2013 et, dans un contexte de baisse des revenus, a transformé Logitech en une entreprise axée sur le design. Il a proposé à Alastair Curtis de Nokia de devenir directeur du design (le premier de Logitech) et a mis l’accent sur de nouvelles catégories de produits, comme les casques bluetooth et les périphériques de jeu, où il a vu des possibilités de croissance. Le pari a été payant : Logitech a quadruplé ses bénéfices et multiplié par cinq la valeur de son stock au cours de l’exercice 2017 par rapport à l’année précédente.

Avec des produits vendus dans presque tous les pays du monde, Logitech est devenue une entreprise multimarque qui conçoit des produits qui rapprochent les gens par la musique, les jeux, la vidéo et l’informatique. Les marques de Logitech comprennent Logitech, Logitech G, ASTRO Gaming, Ultimate Ears, Jaybird, Blue Microphones et Streamlabs.

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.