Si vous souhaitez profiter au maximum de votre télé, il existe aujourd’hui plusieurs équipements pouvant être connectés à votre écran et vous permettant à la fois d’écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer à des jeux ou naviguer sur internet. Amazon a développé ce type d’équipement, appelé l’Amazon Fire TV Stick, qui se présente sous la forme d’une clé HDMI à brancher directement sur la télé. Une fois que le Fire Tv Stick est installé sur une télé ou sur un projecteur, il est possible d’utiliser des applications comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo, sans avoir à brancher un autre appareil. Discrète et légère, cette clé HDMI est très facile à installer et vous fera vivre une expérience unique. Lancée d’abord aux États-Unis en 2014, la Fire TV Stick est disponible en France depuis 2017 et est aujourd’hui devenue très concurrentielle.

Pour vous aider à mieux comprendre comment fonctionne la Fire TV Stick et vous aider à choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins, nous avons sélectionné pour vous 5 modèles de sticks, en présentant leurs principales caractéristiques ainsi que leurs avantages et inconvénients. Notre avis sur le dispositif Fire TV Stick vous apportera également des informations utiles et pratiques si vous souhaitez en acquérir une.

Les 5 produits de la gamme Fire TV Stick

1. Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa avec Echo Dot

La Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa avec Echo Dot vous changera littéralement la vie ! L’Echo Dot est une enceinte connectée avec Alexa et équipée d’un haut-parleur de qualité pour vous fournir un son puissant et riche. Cette enceinte très pratique vous donne également accès à une multitude d’informations comme la météo du jour, les infos trafic et bien d’autres… Il suffit de l’interroger ! Pour utiliser la Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa avec Echo Dot, c’est très simple : vous devez connecter la Fire TV Stick et l’Echo Dot à votre compte Amazon et faire votre choix à distance simplement par commande vocale Alexa. Il suffit ensuite d’énoncer votre demande par une phrase du type « Alexa, mets Spiderman sur Prime Video » et vous voilà partie pour vous divertir et regarder votre film favori sur votre téléviseur 4k ou FullHD sans avoir à manipuler plusieurs télécommandes et naviguer à travers différents menus ! Vous pouvez ainsi profiter des programmes disponibles sur Netflix, YouTube, Molotov, Prime vidéo, mais aussi sur les chaînes comme Arte ou France 24. Des documentaires, du sport, des actualités… tout est accessible comme vous le souhaitez !

Si vous êtes membre d’Amazon Prime, vous pouvez en plus avoir un accès illimité à une très large base de données pour voir et revoir des films et des séries adaptés à toute la famille. Grâce à Prime Music, vous pourrez également écouter tous vos titres préférés en streaming (avec un accès à plus de 2 millions de titres !), et ce, sans aucune coupure publicitaire.

Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa + Echo Dot (3ème génération), Tissu anthracite

  • Jumelez Fire TV Stick et Echo Dot pour contrôler votre Fire TV par sim...
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Mo...
  • Echo Dot: notre enceinte connectée populaire : désormais avec un desig...
  • Alexa a des Skills : avec des centaines de Skills, Alexa se perfection...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques points forts et points faibles du Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa et echo dot.

Points forts :

  • Enceinte connectée
  • Jumelage des appareils automatiques
  • Installation facile
  • Boutons marche/arrêt et volume

Points faibles :

  • Prix élevé
  • Peu intuitif
  • Connexion instable

2. Télécommande vocale Alexa nouvelle génération pour Fire TV

La télécommande vocale Alexa nouvelle génération pour Fire TV est la télécommande qu’il vous faut si vous souhaitez profiter au maximum de vos programmes télé ! Cette télécommande est compatible avec les dispositifs Fire TV Stick 4K, la Fire Tv Stick de 2ème générations et la Fire TV Stick Basic Édition. Grâce aux boutons marche/arrêt, volume et silencieux, vous pourrez également contrôler votre télé et certains récepteurs AV qui sont compatibles. Pour démarrer un contenu (film, musique, site web, etc.), il suffit de vous adresser à Alexa et l’appareil s’occupe de trouver et lancer le programme demandé ! Nul besoin d’être un professionnel de l’équipement TV, même les enfants pourront facilement utiliser cette télécommande vocale.

Le bouton on/off (qui n’existait pas sur la version précédente de cette télécommande) s’avère très pratique pour allumer ou éteindre le téléviseur, et ainsi éviter d’utiliser deux (ou plusieurs) télécommandes à la fois. Vous n’aurez pas besoin d’acheter une télé connectée pour regarder vos programmes favoris en streaming ou écouter de la musique ! Grâce à une connexion wifi, la Fire Stick répond à tous vos besoins et la commande vocale via Alexa fait tout pour vous !

Télécommande vocale Alexa nouvelle génération pour Fire TV, avec boutons Marche/arrêt et Volume, requiert un appareil Fire TV compatible

  • Compatible avec Fire TV Stick | Basic Edition, Fire TV Stick (2ème gén...
  • Dotée des boutons Marche/arrêt, Volume et Silencieux pour contrôler vo...
  • Il suffit d'appuyer et de demander à Alexa pour facilement trouver, la...
  • Passez rapidement à vos scènes préférées grâce aux commandes de naviga...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages et inconvénients de la télécommande vocale Alexa nouvelle génération pour Fire TV.

Points forts :

  • Pas cher
  • Installation facile
  • Contrôle et arrêt de la TV
  • Meilleur contrôle du volume que les modèles précédents
  • Plus rapide que l’édition basic
  • Menu intuitif
  • Boutons marche/arrêt et volume

Points faibles :

  • Ne s’adapte pas à toutes les marques de TV

3. Fire TV Stick 4K Ultra HD

Vous voulez une qualité d’image authentique sur votre télé ? Le modèle Fire TV Stick 4K Ultra HD est un lecteur multimédia en streaming très performant et vous offre une qualité d’image brillante grâce au support Dolby Vision, HDR 10, HLG et HDR 10+. Vous n’aurez plus besoin d’aller au cinéma pour profiter d’une image aux couleurs éclatantes avec une excellente clarté. Il vous suffit d’installer le stick à l’arrière de votre TV HD, brancher le câble d’alimentation et connecter le stick à internet et vous voilà parti pour des heures de divertissement à la maison, seul, en famille ou entre amis ! Ce stick possède un processeur très rapide et sur certains titres Prime Vidéo vous pourrez profiter d’un son immersif, grâce au support Dolby Atmos. Découvrez tous les programmes sur Netflix, Prime Vidéo ou Motov, regardez vos vidéos préférées sur YouTube et accéder à une multitude de sites web ! Il vous suffit de commander vocalement ce que vous souhaitez visionner ou écouter en parlant à Alexa. De plus, ce stick 4D possède un espace de stockage plus important pour toutes vos applications et vos jeux que d’autres lecteurs multimédias en streaming.

Vous avez raté votre émission préférée ? Avec la Fire TV Stick 4K Ultra HD, vous pourrez la visionner plus tard à la demande ! Si vous êtes membre Amazon Prime, vous pourrez profiter encore plus de films et séries originales en exclusivité et Prime Music vous donnera également accès à une base de données de deux millions de morceaux, sans publicité.

Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa nouvelle génération, Lecteur multimédia en streaming

  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une...
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécomman...
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K U...
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Mo...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons listé pour vous quelques points positifs et négatifs du Fire TV Stick 4K Ultra HD.

Points forts :

  • Excellente qualité d’image
  • Installation et configuration faciles
  • Qualité de fabrication
  • Boutons marche/arrêt et volume

Points faibles :

  • Nécessite une TV 4K

4. Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa avec streaming

Pour profiter du streaming sur votre écran à tout moment, optez pour le Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa avec streaming. En quelques minutes seulement le stick est prêt à être utilisé et grâce à la télécommande vocale Alexa, vous pourrez accéder très facilement à vos programmes télé, l’actualité ou encore au sport en direct. Vous avez envie d’écouter tranquillement de la musique ? Des millions de tubes sont disponibles sur Amazon Music, Spotify ou encore Tuneln. Prononcez par exemple simplement « Alexa, mets-moi de la musique » et laissez-vous guider.

L’utilisation du Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa avec streaming ne nécessite aucune connaissance technique : vous branchez, vous connectez et vous profitez ! Le stick est facilement transportable et vous pouvez en profiter même en voyage ou en visite chez des amis. Tout ce dont vous avez besoin est une télé HD avec une entrée HDMI (ce qui est le cas sur la majorité des télés aujourd’hui), une connexion wifi et une prise électrique. Si vous souhaitez jouer à un jeu vidéo, le système Fire TV Stick prend en charge les manettes compatibles Bluetooth.

Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa, Lecteur multimédia en streaming

  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande voc...
  • Lancez et contrôlez le contenu avec la télécommande vocale Alexa nouv...
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les app...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Fir...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici les principaux atouts et faiblesses du Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa avec streaming.

Points forts :

  • Pas cher
  • Facile à installer
  • Boutons marche/arrêt et volume

Points faibles :

  • Wifi 5 GHz non pris en compte

5. Fire TV Stick | Basic Édition

Le dernier modèle que nous vous proposons est le Fire TV Stick Basic Édition, de la génération précédente, mais toujours adaptée pour accéder au contenu de Prime Video, Molotov ou Netflix. Vous avez ainsi le choix sur une large sélection de films, de séries ou de jeux vidéo pour vous et toute la famille. Avec un processeur quadricœur, ce stick vous offre un streaming fluide et rapide ainsi qu’un espace de stockage de 8 Go (plus 1 Go de mémoire pouvant être utilisée pour les applications et les jeux). La qualité de l’image est de 1080 p et grâce au Dolby Audio, vous profitez d’un son en surround comme au cinéma. Le Fire TV Stick Basic Édition est donc une excellente alternative aux Smart TV. L’essayer c’est l’adopter, surtout si vous êtes déjà membre Amazon Prime !

Fire TV Stick | Basic Edition (Génération précédente)

  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Pri...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous perme...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous vous présentons ci-dessous les principaux avantages et inconvénients du Fire TV Stick Basic Édition.

Points forts :

  • Pas cher
  • Facile à installer
  • Intuitif
  • Bon rapport qualité-prix

Points faibles :

  • Alimentation sur secteur
  • Pas de bouton marche/arrêt
  • Pauvre en applications

Notre avis sur la gamme Fire TV Stick

Si vous êtes un fan de technologie, les dispositifs Fire TV Stick sont idéaux pour profiter de votre télé et de tous vos programmes préférés grâce à une simple commande vocale ! Très simples à installer, les Fire TV Stick vous apporteront un confort indéniable et un moment de divertissement unique. Avec cet appareil minimaliste, nul besoin de vous équiper en plus d’équipements de stockage comme une clé USB, un disque dur externe ou une carte SD. En effet, toutes les données sont accessibles et stockées sur le Cloud ! Vous n’aurez pas besoin non plus d’être branché via un câble, une connexion wifi suffit pour faire fonctionner votre stick et vous faire profiter de vos émissions en streaming, avec peu de risque de bugs. Grâce à la technologie Bluetooth de la Fire TV STick, vous pourrez également utiliser un casque audio, une manette de jeu vidéo ou de tout autre appareil Bluetooth.

Les avantages et inconvénients de la gamme Fire TV Stick

Nous recommandons le Fire TV Stick pour plusieurs raisons :

  • Ses dimensions compactes, vous permettant de le transporter n’importe où avec vous
  • Sa simplicité d’installation : il suffit de brancher l’appareil sur la télé sur le port HDMI, le connecter au réseau wifi et suivre les instructions
  • L’accès aux services de streaming comme Amazon Prime Vidéo, Netflix, Spotufy, YouTube, Molotov et bien d’autres, et ce à un prix imbattable
  • La possibilité d’avoir une commande vocale via l’assistant vocal Alexa, qui simplifiera votre vie au quotidien et vous donnera accès à tout ce que vous recherchez en seulement quelques secondes (la météo, les résultats sportifs, votre playlist favorite, etc.).
  • La possibilité de contrôler directement la télé (volume, arrêt ou marche) et le stick avec une seule et unique télécommande

Il faut toutefois noter quelques inconvénients au Fire TV Stick :

  • Ce sont surtout les films et les séries d’Amazon et de ses partenaires qui sont privilégiés
  • Il s’agit d’une technologie développée aux USA, et plusieurs applications ne sont donc pas forcément adaptées au marché européen.
  • Certaines marques de TV sont encore incompatibles avec les Fire TV Sticks
  • Pour avoir une expérience complète et avoir accès à une sélection à un maximum de choix en termes de films, séries ou musique, des abonnements supplémentaires peuvent être nécessaires.

A Propos de l'auteur

Christophe Molandin

Votre commentaire