Il y a beaucoup de différences même parmi les services VPN gratuits, c’est donc une bonne idée d’en essayer quelques-uns et de trouver celui que vous préférez. Un bon service VPN doit être facile à utiliser et à comprendre, et ne doit pas présenter trop d’obstacles, même lorsque vous utilisez un abonnement gratuit. Il est recommandé d’essayer plusieurs services jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux, surtout avant de faire le grand saut et de payer pour un VPN.

Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un VPN ? Découvrez ce qu’est un VPN et pourquoi vous en avez besoin.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Si vous vous demandez ce qu’est un VPN, il s’agit d’un réseau virtuel qui permet à un utilisateur d’Internet de se protéger et de protéger son entreprise en créant une session de navigation privée sur le Web. Ceci est particulièrement important lors de l’utilisation d’un Wi-Fi public pour éviter que d’autres personnes n’écoutent l’activité en ligne de l’utilisateur et les données et informations qu’il partage. Un VPN crée un tunnel sécurisé entre l’ordinateur de l’utilisateur et le serveur VPN, ce qui masque son activité en ligne et sa localisation.

La sécurité VPN permet aux utilisateurs de protéger leur vie privée en ligne et d’empêcher leur fournisseur d’accès à Internet (FAI) de suivre leur activité de navigation. Elle fonctionne en connectant l’appareil d’un utilisateur au serveur VPN, puis en faisant passer son trafic internet par la connexion internet du fournisseur VPN. Les informations de navigation sont ainsi masquées et il est plus difficile pour les acteurs malveillants de recueillir ou de surveiller l’activité en ligne de l’utilisateur.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN dissimule votre adresse IP en laissant le réseau la rediriger vers un serveur distant spécialement configuré et géré par un hôte VPN. Cela signifie que si vous surfez en ligne avec un VPN, le serveur VPN devient la source de vos données. Cela signifie que votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) et d’autres tiers ne peuvent pas voir quels sites Web vous visitez ou quelles données vous envoyez et recevez en ligne. Un VPN fonctionne comme un filtre qui transforme toutes vos données en « charabia ». Même si quelqu’un mettait la main sur vos données, elles seraient inutiles.

Les meilleurs VPN gratuits pour PC

1. ProtonVPN

ProtonVPN est sans doute le meilleur VPN gratuit illimité dans la mesure où il n’y a pas de limites sur la bande passante – mais il est toujours livré avec beaucoup d’autres limitations et restrictions :

  • Seulement 3 emplacements de serveur à choisir : Japon, Pays-Bas et États-Unis.
  • Vitesses restreintes (lentes)
  • 1 seul appareil / connexion autorisé
  • Pas de torrenting
  • Ne fonctionne pas avec les services de streaming

Le plus gros avantage de ProtonVPN est qu’il s’agit d’un VPN gratuit et illimité en termes de bande passante. Alors que Trust.Zone, Windscribe et TunnelBear imposent tous des limites de données sur le plan gratuit, ProtonVPN prend une voie différente. Vous obtenez une quantité illimitée de données, mais le VPN gratuit est accompagné des restrictions notées dans la liste ci-dessus.

Visitez ProtonVPN ici !

2. NordVPN

NordVPN propose une généreuse offre d’essai sans risque de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement NordVPN, il suffit de l’annuler dans les 30 premiers jours pour un remboursement complet à 100%. Cela vous permet de tester et d’utiliser NordVPN gratuitement pendant la fenêtre d’essai, puis de l’annuler s’il n’est pas à votre goût.

Sur la base de cette offre d’essai sans risque de 30 jours, NordVPN un service VPN potentiellement  » gratuit  » pour les utilisateurs qui annulent. Et contrairement à tous les autres VPN gratuits, NordVPN vous donne un accès complet au service sans aucune limitation :

  • Aucune limite sur la bande passante.
  • Tous les serveurs sont accessibles (sans restrictions)
  • Toutes les fonctionnalités sont disponibles
  • Prise en charge complète de tous les services de streaming et de torrenting.
  • Assistance par chat en direct 24/7 avec un remboursement de 30 jours sur tous les plans.

NordVPN est l’un des services VPN les moins chers que vous trouverez tout en étant un produit de haute qualité. Il revient à environ 2.97 € par mois avec le plan de deux ans.

Consultez NordVPN ici !

3. Tunnel Bear

TunnelBear n’est certainement pas un VPN gratuit illimité. En fait, il limite la bande passante (données) plus que toute autre option que nous avons vue. Le forfait VPN gratuit de TunnelBear est disponible pour des données à seulement 500 Mo.

Avec seulement 500 Mo de données, vous allez épuiser ce VPN gratuit en quelques minutes. Il n’est pas étonnant qu’ils décrivent le forfait gratuit comme étant pour « des tests et une utilisation limitée ».

Retrouvez Tunnel Bear ici !

Conclusion : Quel est le meilleur VPN gratuit ?

Les VPN gratuits sont parfaits pour une utilisation occasionnelle et lorsque vous n’avez besoin que de données limitées. Les services VPN gratuits recommandés dans cet article prennent généralement en charge plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation. Ainsi, que vous recherchiez un VPN gratuit pour iPad, Android ou iPhone, les services VPN recommandés devraient fonctionner pour votre appareil.

Cependant, dès que vous commencerez à utiliser un VPN gratuit régulièrement ou pour le streaming, vous vous heurterez rapidement à des limites de données et à des plafonds de vitesse. De même, vous rencontrerez souvent des restrictions lorsque vous essayerez de télécharger des séries et des films avec un VPN gratuit. Dans de tels cas, vous serez bien mieux loti avec un VPN payant bon marché.

Si vous êtes à la recherche d’un service VPN gratuit, assurez-vous de choisir l’un des fournisseurs dignes de confiance comme NordVPN. D’autant plus que de nombreuses applications VPN gratuites sur le Play et l’App Store ne fonctionnent pas correctement ou constituent une menace pour votre vie privée et votre sécurité. La sécurité sur Internet commence par un bon VPN, et un mauvais VPN peut avoir l’effet inverse.

FAQ

Est-il illégal de faire du streaming sur Netflix avec un VPN ?

Pour cette question, vous pourriez entendre des personnes parler de violation des droits d’auteur, etc. Cependant, à ce jour, l’utilisation d’un VPN pour regarder Netflix n’est PAS illégale. La seule exception concerne les pays où l’utilisation du VPN lui-même est illégale. Dans ce cas, l’utilisation d’un VPN pour regarder Netflix est certainement aussi illégale. Mais pour la plupart des pays, il est parfaitement légal d’utiliser des VPN et il est également légal de regarder Netflix en utilisant un VPN.

Quels sont les dangers des proxies et des VPN gratuits ?

La « gratuité » n’est pas totalement gratuite lorsqu’il s’agit d’accéder au web par le biais de VPN et de proxys gratuits. Ces services permettent en fait à des tiers malveillants de fouiller dans vos données personnelles ou, pire encore, de laisser des tiers utiliser votre connexion internet pour mener des activités illégales sur le web. Les VPN gratuits peuvent enregistrer et conserver la trace de tous vos contenus, de votre adresse IP, des types de sites que vous visitez, etc. En plus des problèmes de confidentialité dont vous voudriez cacher l’IP, vous risquez d’être confronté à une vitesse de navigation lente, à des connexions instables, à des plafonds d’utilisation des données et à un cryptage obsolète.

Les VPN sont-ils sûrs ?

L’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) fiable peut être un moyen sûr de naviguer sur l’internet. La sécurité des VPN est de plus en plus utilisée pour empêcher l’espionnage des données par les agences gouvernementales et les grandes entreprises ou pour accéder à des sites web bloqués. Cependant, l’utilisation d’un outil VPN gratuit peut être peu sûre.

 

 

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.