Demain arrivera vite, c’est le futur proche qui se dessine et qui met en action des technologies nouvelles, une technologie novatrice pour déployer un projet spatial qui risque de bien changer nos fondamentaux. En effet, les voyages dans l’espace ne sont plus partager uniquement par des savants fous seuls au fond de leur laboratoire.

 

La galaxie appartient à l’homme de demain

voyage dans l'espaceL’exploration a toujours été un besoin pour la nature humaine, la découverte géographique lorsque la reine d’Espagne envoyait Christophe Colomb et ses vaisseaux partir sur la route des Indes. On connait tous la suite, c’est l’Amérique qui fut découverte !

La recherche continue dans le monde de la science médicale qui a servit à éradiquer des fléaux comme la peste ou le choléra et récemment ce sont des traitements de plus en plus performants pour soigner le cancer.

 

La technologie du futur c’est bien entendu le numérique mais le recherche spatiale est un secteur qui est privilégié par des entreprises privées. D’ailleurs à ce propos on peut avec Virgin Galactic  faire voyager des personnes dans l’espace grâce à des investisseurs du monde entier.

 

Des entreprises du secteur privé proposent ainsi des vols à plus d’une centaine de kilomètres au-dessus de notre belle terre. Cela a bien sûr un prix mais qui servira certainement pour l’avenir de tous !

 

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.