Toutes les personnes diabétiques sous insuline le savent bien : il est nécessaire et même vital pour elles de tenir un carnet de diabète. Toutefois celui-ci se révèle dans certains cas peu précis notamment en ce qui concerne les glucides. Il était donc nécessaire de corriger ce point. C’est désormais fait avec l’application DietSensor.

DietSensor : un outil extrêmement complet

Cette application que nous avons découvert grâce au site www.vosdocteurs.com , existe pour smartphone iPhone et Android. Elle possède des équipements qui vous seront utiles pour la gestion quotidienne de votre diabète. En effet, elle embarque une immense base de données d’aliments dans 19 pays et possède la capacité d’échanger avec n’importe quel carnet diabète qui se connecte à l’application Health de Apple ou Google Fit de Google.
Vous aurez également accès (en option) à une balance Bluetooth. Celle-ci vous permettra de mesurer simplement la quantité de glucides que vous allez ingérer et donc de calculer avec précision la dose d’insuline dont vous aurez besoin. Terminées les erreurs et approximations !

Autre option intéressante : la présence d’un scanner moléculaire. Il s’agit d’une véritable prouesse technologique. En effet, avec ce scanner alimentaire vous serez en mesure de réaliser une analyse spectrométrique de laboratoire pour connaître les niveaux de glucides, de lipides et de protéines des aliments qui composent votre repas. Avec un résultat disponible en quelques secondes seulement, vous pourrez l’utiliser dans n’importe quelle circonstance. De plus vous n’aurez alors plus besoin de consulter la base de données… Quel gain de temps et quelle souplesse d’utilisation !

Bien plus qu’une simple application…

Le plus délicat dans la gestion au long terme du diabète, c’est assurément de rester sérieux et appliqué. Par moment, il arrive aussi que l’on soit perdu ou que l’on manque de motivation. Heureusement l’application DietSensor vous apportera une solide assistance également de ce côté là.
En effet, l’application DietSensor possède une fonctionnalité qui agit comme un véritable coach nutritionnel. A travers de multiples séances, vous y trouverez des conseils établis par des nutritionnistes et des médecins. Ce coach s’adaptera et distillera ses conseils en fonction de vos repas, de vos attentes. Bref il s’adaptera à votre profil et à l’ensemble de ses spécificités, ce qui vous donnera le sentiment d’être suivi et en relation continue avec un véritable nutritionniste. Cela représentera aussi une bonne occasion pour vous d’en apprendre davantage sur votre maladie ou même tout simplement de remettre à niveaux vos connaissances sur ce sujet.