Depuis de nombreuses années, les enseignes se sont associées avec des personnalités célèbres pour promouvoir la vente de leurs casques audio. Bon nombre d’entre elles ont eu beaucoup de succès dans cette collaboration. Le nombre de produits écoulés et les chiffres d’affaires générés ont été des records pour certaines marques.

Des stars devenus égéries des casques audio

Sportifs de haut niveau, DJ, rappeurs ou encore actrices talentueuses ont été choisis par les marques pour devenir leurs ambassadeurs. Leur idée serait de promouvoir leurs meilleurs casques audios auprès d’un public cible et de réussir à en écouler des milliers voire même des millions sur le marché.

Le casque audio et son ambassadeur : les meilleurs duos

Ci-après les marques qui ont obtenu un véritable succès grâce à leur collaboration avec des stars.

Sony et La Fouine

La marque Sony a choisi le rappeur La Fouine pour devenir l’égérie de son casque audio MDR-XB910. Dans la pub, le public voit la star porter ce modèle Premium en aluminium sur sa tête. Les fans de RnB, de hip hop et de rap n’ont pas tardé à l’adopter dès sa sortie.

Skullcandy et Kate Upton

La marque Skullcandy a choisi Kate Upton pour représenter son casque audio Aviator. Sa rondeur et son côté sexy ne passent pas inaperçus et restent difficiles à oublier. Sa carnation et ses cheveux blonds mettent en valeur le casque audio qu’elle porte autour de son cou.

Sennheiser et Bob Sinclair

Jouissant d’une grande notoriété à l’international, le DJ Bob Sinclair est un bon choix pour représenter les casques audio Sennheiser au niveau mondial. Il est devenu l’égérie de la marque depuis 2010, succédant ainsi à David Guetta.

Soul Electronics et Usain Bolt

Athlète de haut niveau, le sprinter Usain Bolt a été médaillé d’or plusieurs fois lors des jeux olympiques. Il est maintenant l’égérie en date de la marque Soul Electronics. Son objectif serait de devenir une source d’inspiration pour les jeunes afin que ces derniers puissent atteindre leurs objectifs. La marque a créé pour l’occasion un casque audio mettant à l’honneur l’origine jamaïcaine de son ambassadeur. 

SMS Audio et 50 Cent

Le rappeur américain 50 Cent vient de lancer sa propre marque de casque audio. Il a obtenu sa meilleure vente avec le modèle Sync by 50, un accessoire sans fil chic et moderne. Il peut   être synchronisé avec un appareil numérique via la technologie Bluetooth.

Sommaire

A Propos de l'auteur

Avatar

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire