Grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez maintenant connecter votre casque audio sans fil à votre smartphone ou tablette. Ci-après les démarches à effectuer si vous souhaitez associer les deux pour la première fois.

Les étapes à suivre 

Avant d’investir dans un casque audio Bluetooth, assurez-vous que votre téléphone prend en charge cette technologie. Si c’est le cas, vous pouvez procéder à leur association en suivant les étapes ci-après :

  • activez la technologie Bluetooth de votre Smartphone en accédant à cette rubrique dans l’onglet « Paramètres » puis « Réglages » ;
  • pour le casque audio, l’activation de la technologie Bluetooth dépend du modèle : allumez tout simplement l’accessoire ou appuyez quelques secondes sur la touche d’association si elle existe ;
  • si le smartphone ne recherche pas automatiquement les appareils Bluetooth se trouvant à proximité, utilisez le bouton « Scan » pour détecter votre casque audio ;
  • une fois que l’identité du casque audio apparaît, appuyer sur la touche « Peer » ou « Appairer le nouvel appareil » puis sélectionner votre casque ;
  • lorsque la connexion entre les deux appareils est établie avec succès, votre Smartphone  va vous l’indiquer.

Quelques conseils sur la connexion d’un casque Bluetooth 

Avant de procéder à l’association de votre Smartphone à votre casque Bluetooth, assurez-vous que les deux appareils disposent suffisamment de batterie.

Certains casques audios demandent un mot de passe pour pouvoir être reliés à des Smartphones ou tablettes. Ce code figure en général dans leur manuel d’utilisation. A défaut, vous pouvez toujours essayer de taper 0000 ou 1234, le mot de passe par défaut habituellement utilisé par les fabricants.

Si votre téléphone n’arrive pas à détecter votre nouveau casque audio, désactivez tout d’abord la fonction Bluetooth puis réactivez-la. Si la liste n’est pas actualisée, appuyez sur l’onglet « Scan ». 

Si le casque reste introuvable, éteignez-le puis ré-allumez-le une nouvelle fois. Quelquefois, il n’apparaît dans la liste de votre Smartphone que pendant 30 secondes après son démarrage puis disparaît par la suite.

Pour dissocier votre casque Bluetooth de votre Smartphone, rendez-vous dans la rubrique « Paramètres » de ce dernier puis cliquez sur l’onglet « Unpair » ou « Oublier ».

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.